Victoria Smurfit

Actrice de 45 ans (01 janvier 1974)

Biographie

Victoria Smurfit, née en 1974 à Dublin en Irlande, est une actrice irlandaise. Son rôle le plus connu reste celui du DCI Roisin Connor dans la série Scotland Yard, crimes sur la Tamise. Elle épouse Douglas Baxter le 29 juillet 2000.
Victoria Smurfit a tourné dans Le Gardien du manuscrit sacré de Paul Hunter et dans Pour un garçon de Chris et Paul Weitz aux côtés de Hugh Grant et Toni Collette, après avoir notamment inscrit à son actif La Plage de Danny Boyle, The Leading Man de John Duigan et The Run of the Country de Peter Yates, avec Albert Finney.
Découverte à la télévision dans la mini-série Ivanhoe, où elle interprétait Lady Rowena, Victoria Smurfit a joué Orla dans la série BBC « Ballykissangel » et assure la vedette de la série de Lynda LaPlante « Trial & Retribution ».
Formée à l'école d'art dramatique de l'Old Vic de Bristol, où elle joua notamment « Le Roi Lear » , « Peines d'amour perdues » et « Mansfield Park », elle s'est produite à la scène dans « Translations », « 10 Rounds » et « Stags and Hens »

2
abonnés

Bait

de Dominic Brunt

Film Bait

Among Ravens

de Randy Redroad

Film Among Ravens

The Shell Seekers

de Piers Haggard

Film The Shell Seekers

Le Gardien du manuscrit sacré

de Paul Hunter

3.3
Film Le Gardien du manuscrit sacré

Pour un garçon

de Chris Weitz

4.0
Film Pour un garçon

Ivanhoe

Film Ivanhoe