Victoria Justice

Actrice de 26 ans (19 février 1993)

Biographie

Victoria Dawn Justice (née le 19 février 1993 à Hollywood en Floride) est une actrice, chanteuse, auteur-compositrice-interprète et danseuse américaine. Elle est surtout connue pour avoir joué le rôle de Lola Martinez dans la série Zoé (2005-2008) et depuis 2010 elle joue le rôle de Tori Vega dans la sitcom, Victorious. Elle est apparue dans des films au cinéma comme Blackout (2006) et le thriller The Garden (2006). Elle est également apparue dans plusieurs séries de Nickelodeon, True Jackson, The Troop, Les Pingouins de Madagascar et iCarly. En 2010, elle a incarnée le personnage principal dans le film de Nickelodeon, Le garçon qui criait au loup.
En dehors de jouer la comédie, Victoria est également chanteuse. Elle a enregistré plusieurs chansons pour la B.O. du film Spectacular! dans lequel elle jouait le rôle de Tammi. Elle a aussi enregistré de nombreuses chansons pour la B.O. de sa série Victorious. En 2011, Victoria a annoncé qu'elle travaille sur le projet de faire son premier album qui devrait sortir en 2013.
Née à Hollywood en Floride, Victoria est la fille de Serene et Zack Justice. Elle a des origines portoricaines du côté de sa mère puis anglaises, allemandes et irlandaises du côté de son père. Elle a une sœur cadette, Madison Grace Justice (née le 28 mai 1996).
À l'âge de 8 ans, Victoria se développe une passion pour la comédie en regardant des publicités pour enfants. En 2003, elle s'installe avec sa famille à Hollywood, un quartier de Los Angeles, après que Victoria déclare vouloir faire des publicités ainsi que des films et des séries télévisées. En 2005, elle auditionne et fut prise pour le programme d'une comédie musicale à la célèbre école de Los Angeles, Performing Arts Magnet. Victoria a faite plusieurs publicités pour de grandes compagnies comme Ralph Lauren, Gap et Guess. Elle est aussi apparue dans des publicités nationales comme pour Mervyn's, Peanut Butter Toast Crunch et Ovomaltine.
C'est à l'âge de 10 ans que Victoria lance sa carrière d'actrice en apparaissant dans un épisode de la série Gilmore Girls. Après son apparition dans la série, elle part s'installer à Los Angeles avec sa famille étant décidée à en faire son métier. L'année suivante, elle a joué dans un épisode de la Disney Channel Original Series, La Vie de Palace de Zack et Cody dans lequel elle jouait le rôle de Rebecca, une jeune mannequin. Plus tard, en 2005, Victoria a eu un rôle dans le thriller Mary où elle jouait le rôle de Stella, une jeune fille qui a des visions de Mary Magdalene.
Cette même année, Victoria a eu un des rôles principaux dans la série Zoé où elle jouait le rôle de Lola Martinez, une nouvelle élève et également une actrice inspirante,. Son personnage est apparue pour la première fois le 11 septembre 2005. Cette année-là, Victoria a également eu deux nouveaux rôles dans deux films. Elle est apparue dans le film When Do We Eat? et dans le téléfilm Un Noël à New York. En 2006, en même temps que de tourner pour Zoé, Victoria est apparue dans un épisode de la série Everwood. Cette même année, elle fait ses débuts au cinéma en faisant un caméo dans le film Blackout qui n'a pas eu de bonnes critiques.
2006 marque aussi le premier rôle important que Victoria a eu au cinéma avec le thriller The Garden où elle jouait le rôle de Holly. Le film a reçu des critiques négatives. En 2007 et 2008, Victoria ne s'est consacrée qu'à la série Zoé qui allait toucher à sa fin. En 2007, elle a sorti un single promotionnel alors qu'elle tournait toujours la série Zoé. Le single fut une reprise de la chanson A Thousand Miles de Vanessa Carlton. En 2010, Victoria déclare lors d'une interview : « Ma famille pourra toujours vous dire que, depuis que je suis enfant, la musique est quelque chose de naturel pour moi et j'ai toujours voulu en faire. Elle coule dans mes veines. Depuis que je suis toute petite, je suis des cours de danses, Je veux seulement me cultiver un peu plus et en faire plus. Mais j'ai réalisé que je voulais en vivre lors du premier épisode de Victorious quand j'ai chanté en live pour la première fois. Je me souviens que je me tenais sur scène et quand j'ai vu tout ces gens me regarder, j'étais très nerveuse. Mais quand la musique s'est mise à jouer, je me suis éclatée et c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que c'est quelque chose que je veux faire pour le restant de mes jours. » Le 2 mai 2008, le dernier épisode de Zoé a été diffusé.
En 2009, elle déclare qu'elle va jouer dans un épisode de la série The Naked Brothers Band. En 2009, Victoria retourne en studio pour enregistrer quelques chansons pour la comédie musicale, Spectacular!. Le film est sorti le 16 février 2009,. Le film a réuni plus de 3,7 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion. Suite au succès de l'épisode dans lequel elle est apparue, Victoria joue dans un autre épisode de la série The Naked Brothers Band puis dans un épisode de la série iCarly. Le 26 septembre 2009, elle joue dans un épisode de la série True Jackson qui a réuni plus de 3,6 millions de téléspectateurs. Par la suite, elle révèle qu'elle jouera dans un thriller aux côtés des jumeaux Dylan Sprouse et Cole Sprouse qui devrait sortir le 12 décembre 2009. Finalement, la sortie du film a été annulée. Victoria est ensuite apparue dans un épisode de la série The Troop.
Victoria confirme qu'elle devrait avoir sa propre série télévisée sur Nickelodeon : « J'étais dans la série Zoé. Lorsque j'avais 12 ans, Dan Schneider a fait apparaitre un nouveau personnage dans la série, celui de Lola Martinez qu'il m'a donné. J'ai travaillé pendant 3 ans avec lui. Après la série, Dan a compris que je pouvais chanter, danser et jouer la comédie en même temps. Donc il a pensé que ce serait génial pour moi d'avoir ma propre série télévisée sur Nickelodeon baptisée Victorious. » Le premier épisode de la série a été diffusé le 27 mars 2010 et a réuni plus de 5,7 millions de téléspectateurs.
En 2010, elle retourne en studio pour enregistrer des chansons pour la série y compris le générique, Make It Shine. Elle a sortie six singles qui sont chantés dans la série : You're The Reason, Finally Falling, Beggin' On Your Knees, Best Friend's Brother, Tell Me That You Love Me et Freak the Freak Out.
Elle prête ensuite sa voix au personnage de Stacy dans la série animée Les Pingouins de Madagascar puis en 2010, elle a eu le rôle principal dans le téléfilm Le garçon qui criait au loup diffusé sur Nickelodeon le 23 octobre 2010 et qui a réuni plus de 5,8 millions de téléspectateurs.
En mars 2011, The Hollywood Reporter confirme que Victoria jouera dans la comédie Fun Size qui devrait sortir d'ici octobre 2012. Le 28 février 2012, elle a enregistrée la chanson Countdown pour sa série. Le 3 mars 2012, elle a enregistrée la chanson Take a Hint qui fut son premier duo avec Elizabeth Gillies, qui seront sur l'album Victorious 2.0 : More music from the hit TV show.
En 2012, la dernière saison de Victorious est tournée et ce sera la dernière suite à l'annulation de la série. Une dernière bande originale de la série sortira s'intitulant "Victorious 3.0 : Even More Music From The Hit TV Show". Fin 2012, Victoria sera à l'affiche de "The first time" (La première fois) dans le rôle de Jane. Elle participe a "Merry Nickmas" ou elle chante les deux titres "It's not Christmas whitout you" et "Rockin' Around The Christmas Tree".

2009: "Spectacular" 2010: "Victorious" 2012: "Victorious 2.0 :More Music From The Hit TV Show" 2012: "Victorious 3.0 :Even More Music From The Hit TV Show"

11
abonnés

Sortie prochainement

Bigger

de George Gallo

Film Bigger

Sortie prochainement

Summer Night

de Joseph Cross

Film Summer Night

Les Paria

de Peter Hutchings

3.6
Film Les Paria

The Rocky Horror Picture Show: Let'...

de Kenny Ortega

1
Film The Rocky Horror Picture Show: Let's Do the Time Warp Again

Naomi and Ely's No Kiss List

de Kristin Hanggi

3.2
Film Naomi and Ely's No Kiss List

Jungle Master

de Xu Kerr

Film Jungle Master

Fun size

de Josh Schwartz

Film Fun size

The Kings of Appletown

de Robert Moresco

Film The Kings of Appletown

Le Garçon qui criait au loup

de Eric Bross

1
Film Le Garçon qui criait au loup

Spectacular!

de Robert Iscove

1
Film Spectacular!

Le Jardin du mal

de Don Michael Paul

1
Film Le Jardin du mal

Blackout

de Simon Brand

3.8
Film Blackout

Mary

de Abel Ferrara

2
Film Mary

Un Noël à New York

de Dick Lowry

1
Film Un Noël à New York

The First Time

de Jon Kasdan

4.0
Film The First Time