Tony Bennett

Acteur de 94 ans (03 août 1926)

Biographie

Tony Bennett, de son vrai nom Anthony Dominick Benedetto (né le 3 août 1926 dans le Queens à New York) est un chanteur américain de pop et de jazz.
Tony Bennett a grandi en écoutant des chanteurs tels que Al Jolson, Eddie Cantor, Judy Garland, Bing Crosby, ainsi que des chanteurs de jazz comme Louis Armstrong, Jack Teagarden et Joe Venuti. L'un de ses oncles était un danseur de claquettes dans des vaudevilles. Tous ces facteurs ont très tôt donné au jeune Tony des ouvertures sur le monde du show business. Ainsi, dès l'âge de 10 ans, le jeune Tony commence à chanter, et rentre finalement dans la High School of Industrial Art à New York, où il étudie à la fois la musique et la peinture.
Après avoir connu un succès artistique et commercial dans les années 1950 et 1960, sa carrière a subi un long passage à vide durant la période de succès du rock. Cependant, Tony Bennett a réussi un remarquable come-back dans les années 1980 et 1990, en conquérant un public plus jeune tout en gardant son style musical intact. Il reste un chanteur populaire et très apprécié dans les années 2000. En 1996, il interprète " There'll be some changes made " avec le Phil Collins Big Band à Montreux ( Suisse ) accompagné du pianiste Ralph Sharom et du bassiste Douglas Richeson.
En 1999, il fait une apparition à la fin du film Mafia Blues, dans lequel il interprète son propre rôle, mais tout en étant présenté comme un bon ami du mafioso Paul Vitti !
En 2003, on le voit aussi apparaître brièvement dans le film Bruce le Tout-Puissant où il chante dans un restaurant. On le présente comme un bon ami apparent de Jim Carrey qui incarne Bruce dans ce film.
Tony Bennett est également peintre.
En 2006, il sort un album de duos avec plusieurs chanteurs populaires, tels que Barbra Streisand, Elton John, Céline Dion, Sting, Michael Bublé, George Michael et il enregistre un duo en live avec Christina Aguilera courant 2007.
Il a fait un duo avec Amy Winehouse, Body And Soul (reprise d'une chanson écrite en 1930) qui sortira peu après le décès de la chanteuse ; puis, en octobre 2011, il en réalise un autre avec la chanteuse Lady Gaga sur le titre connu de The Lady Is A Tramp .
Il a vendu a ce jour plus de 50 millions d'albums

1
abonné

Billie

de James Eskine

3
Film Billie

Rumble: The Indians Who Rocked the ...

de Catherine Bainbridge

1
Film Rumble: The Indians Who Rocked the World

Nat King Cole: Afraid of the Dark

de Jon Brewer

Film Nat King Cole: Afraid of the Dark

If You're Not In The Obit, Eat Brea...

de Daniel Gold

Film If You're Not In The Obit, Eat Breakfast

The Zen of Bennett

de Unjoo Moon

Film The Zen of Bennett

Hugh Hefner: Playboy, Activist and ...

de Brigitte Berman

Film Hugh Hefner: Playboy, Activist and Rebel

Bruce tout-puissant

de Tom Shadyac

4.0
Film Bruce tout-puissant

Mafia blues

de Harold Ramis

3.9
Film Mafia blues

The Oscar

de Russell Rouse

1
Film The Oscar