Tarsem Singh

Réalisateur de 59 ans (06 mai 1961)

Biographie

Tarsem Dhandwar Singh est un réalisateur, producteur et scénariste indien, né le 26 mai 1961 en Inde.
Né en Inde en 1961, Tarsem Singh étudie à la Bishop Cotton School de Shimla, puis est diplômé du Art Center College of Design de Pasadena en Californie.
Il débute sa carrière en réalisant des clips : Hold On pour En Vogue, Sweet Lullaby pour Deep Forest et Losing My Religion pour R.E.M., clip pour lequel il gagne le MTV Video Music Award for Video of the Year en 1991. Il réalise aussi des films publicitaires pour Nike, Coca-Cola, etc.
Il réalise ensuite son premier long métrage, The Cell, en 2000. En 2006 sort The Fall. Il a réalisé ce chef d'oeuvre sur une période de quatre ans, parcourant le monde en quête des lieux de tournage les plus insolites.
En 2011, il réalise Les Immortels (Immortals) qui s'inspire librement de plusieurs mythes grecs, principalement de la Titanomachie et de l'affrontement entre Thésée et le Minotaure.
Son dernier film, Blanche-Neige (Mirror, Mirror), est une adaptation féerique de Blanche-Neige des Frères Grimm.
Il réalise la plupart de ses films en collaboration avec Nico Soultanakis (scénariste et co-producteur), Lionel Kopp (post- producteur consultant et coloriste) et Eiko Ishioka (chef costumière) cette dernière a participé à la création des costumes de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin.
réalisation si aucune précision

3
abonnés

Renaissances

de Tarsem Singh

3.7
Film Renaissances

Blanche-Neige

de Tarsem Singh

3.6
Film Blanche-Neige

Les Immortels

de Tarsem Singh

3.7
Film Les Immortels

The fall

de Tarsem Singh

4.6
Film The fall

The Cell

de Tarsem Singh

3.6
Film The Cell