Soko

3 fans de cette actrice

Infos

SoKo (Stéphanie Sokolinski) est une auteur-compositrice-interprète et actrice française d'ascendance polonaise, née le 26 Octobre 1985 à Bordeaux. Elle se fit connaître grâce à MySpace, relayé par un DJ danois de la radio P3 qui a diffusé largement son titre le plus connu, I'll kill her (2007).
Elle a également joué dans plusieurs films dont À l'origine, film de Xavier Giannoli, avec François Cluzet et Gérard Depardieu, Bye bye Blondie de Virginie Despentes et Augustine avec Vincent Lindon.
En 2007 sort Not SoKute, EP 5 titres autoproduit par l'artiste et Thomas Semence, qui faisait à l'époque partie du groupe. Ce premier EP de Soko a été temporairement disponible en distribution numérique via Believe Digital, du 20 avril 2007 au 12 novembre 2008.
Elle a joué au Printemps de Bourges le 19 avril 2008 ; elle était annoncée, durant l'été 2008, dans des festivals français : les Eurockéennes, les Francofolies, Sédières et à l'étranger : The Great Escape, le Paléo en Suisse, le Festival de l'île de Wight, Pukkelpop en Belgique, Dockville en Allemagne, etc.
Soko fait une apparition dans le dernier album des I'm from Barcelona, Who Killed Harry Houdini? (sorti en 2008), sur la chanson Gunhild, et a participé à quelques dates de leur tournée en novembre 2008.
En 2009 elle pense se retirer quelque temps du monde de la musique.
L'artiste a depuis signé chez Because Music (France).
Le 20 février 2012 sort l'album I Thought I Was An Alien. Il comporte 15 titres. Le premier single, éponyme de l'album, était sorti en octobre 2011 accompagné d'un clip diffusé sur le net. En mars 2012 sortent le second single tiré de cet album ainsi qu’un nouveau clip : First Love Never Die, suivi au mois de mai de la vidéo de How are you? puis celle illustrant le titre "We Might Be Dead By Tomorrow".
Une tournée française, mais aussi internationale (Angleterre, États-Unis, Allemagne…) suit la sortie de l'album.
Lors du festival We love Green, elle rejoint Pete Doherty pour interpréter en duo Albion et Can’t Stand Me Now des Libertines.
Soko reconnait ouvertement sa bisexualité. A 17 ans, son premier rôle au cinéma dans Clara, cet été là était un rôle lesbien ainsi qu'en 2012 dans le film de Virginie Despentes, Bye bye Blondie.
Le titre I'll kill her est entré à la 11e place des charts en Belgique (Flandre) le 26 janvier 2008 et a atteint la 3e place le 9 février, pour finalement atteindre la 1re place en folk dans de nombreux pays dont la France, Suède, la Norvège, l'Allemagne, et la 10e place aux États-Unis et en Angleterre.

3
fans

La Danseuse

de Stéphanie Di Giusto

13 personnes aiment ce film

3.5
44 avis
Affiche du film La Danseuse

Voir du pays

de Delphine Coulin

1 personne aime ce film

2.9
9 avis
Affiche du film Voir du pays

Les Interdits

de Philippe Kotlarski

Donnez votre avis

Affiche du film Les Interdits

Augustine

de Alice Winocour

15 personnes aiment ce film

3.1
31 avis
Affiche du film Augustine

Bye bye Blondie

de Virginie Despentes

12 personnes aiment ce film

2.9
21 avis
Affiche du film Bye bye Blondie

À l'origine

de Xavier Giannoli

25 personnes aiment ce film

3.7
37 avis
Affiche du film À l'origine

Ma vie n'est pas une comédie romantique

de Marc Gibaja

5 personnes aiment ce film

3.2
9 avis
Affiche du film Ma vie n'est pas une comédie romantique

Les diablesses

de Harry Cleven

Donnez votre avis

Affiche du film Les diablesses

Dans les cordes

de Magaly Richard-serrano

Donnez votre avis

Affiche du film Dans les cordes

Mes Copines

de Sylvie Ayme

19 personnes aiment ce film

3.8
25 avis
Affiche du film Mes Copines

Les irréductibles

de Renaud Bertrand

Donnez votre avis

Affiche du film Les irréductibles

Clara cet été là

de Patrick Grandperret

Donnez votre avis

Affiche du film Clara cet été là