Shay Mitchell

Actrice de 32 ans (10 avril 1987)

Biographie

Shannon Ashley « Shay » Mitchell (née le 10 avril 1987 à Toronto en Ontario) est une actrice et mannequin canadienne. Elle est surtout connue pour incarner depuis 2010, Emily Fields dans la série américaine Pretty Little Liars.

Née d'une mère philippine, Precious Mitchell, et d'un père irlando-écossais, Mark Mitchell, Shay est née et a grandi à Toronto au Canada. Elle est la cousine maternelle de Lea Salonga. Elle a un frère cadet, Sean Mitchell. Même étant enfant, Shay était intéressée par les arts de la scène et déclare à ses parents qu'elle allait poursuivre une carrière dans ce milieu. Dès l'âge de 5 ans, elle prend des cours de danse et commence dès lors à faire des compétitions de danse.
À l'âge de 10 ans, sa famille part s'installer à Vancouver. Moins d'un an après qu'ils s'y sont installés, une agence de mannequinat organise un casting ouvert aux adolescentes et pré-adolescentes. Shay fut l'une des filles sélectionnées.
Shay est la meilleure amie de sa partenaire dans Pretty Little Liars, Ashley Benson.

Vers la fin de son adolescence, Shay fut un mannequin reconnue pour une variété d'entreprises dans des villes différentes comme à Bangkok, Hong Kong et Barcelone mais elle retourne rapidement à Toronto pour étudier la comédie. C'est alors qu'en 2009, elle a eu un petit rôle dans un épisode de la série canadienne, Degrassi : La Nouvelle Génération. Elle est ensuite apparue dans le clip Hold my Hand de Sean Paul. Depuis le 8 juin 2010, Shay joue le rôle de Emily Fields dans la série Pretty Little Liars, mélange de drame, de thriller, de romance et de mystère.

611
abonnés

Joyeuse fête des mères

de Garry Marshall

3.6
Film Joyeuse fête des mères