Robbie Amell

Acteur de 31 ans (21 avril 1988)

Biographie

Robert Patrick "Robbie" Amell est un acteur canadien né le 21 avril 1988 à Toronto (Ontario).
Avec sa sœur, il a commencé à jouer dans de petits rôles dans des publicités quand il avait six ans. À 16 ans, il commença à jouer dans des rôles d'apprentissage à l'école secondaire de théâtre, en interprétant des pièces telles que Louis et Dave, Picasso au Lapin Agile et The Importance of Being Earnest; c'est grâce à ces pièces que Robbie Amell s'est rendu compte qu' il voulait continuer, dans une carrière d'acteur. Robbie est le cousin de Stephen Amell vu dans la série Arrow (bien que beaucoup pensent qu'ils sont frères, Stephen a préféré éclaircir ce point dans une vidéo Q&A).
Robbie Amell a été diplômé de l'université Lawrence Park Collegiate Institute de sa ville natale de Toronto, en 2006. Comme beaucoup de Canadiens, Robbie Amell a pratiqué le hockey sur glace, mais il a également pratiqué d'autres sports, comme la boxe thaï. Et enfin il a fait de la danse. Dans sa filmographie, Robbie Amell a joué avec de grands noms de la télévision et du cinéma, tels que Steve Martin, Hilary Duff et Bonnie Hunt dans Treize à la douzaine 2, Ashley Tisdale dans Mon père, cet espion, ou encore Frank Welker dans Scooby-Doo! Le mystère commence et ses suites. En compagnie, de Nick Palatas, de Kate Melton, de Hayley Kiyoko, et de Frank Welker, Robbie, est en train de tourner depuis janvier 2011 le troisième volet de Scooby-doo.

Robbie Amell fera sa première apparition à la télévision en 2006 dans la série dramatique Runaway, dans laquelle il joue le rôle récurrent de Stephen. Il a aussi joué un autre rôle récurrent dans la série Derek, dans laquelle il interprète Max Miller, le petit ami de Casey Mcdonald (Ashley Leggat). Robbie Amell joue actuellement depuis 2008 un des rôles principaux dans la série True Jackson (série télévisée), dans laquelle il incarne Jimmy Madigan; cette série est à ce jour inédite en France. En 2008, il apparaît dans l'épisode 8 de la saison 1 de la série canadienne Détective Murdoch, ou il y joue le rôle de Driscoll.Robbie Amell, apparait également dans l'émission Destroy Build Destroy, uniquement diffusé aux Amérique. En 2011, Robbie Amell apparaitra le temps de deux épisodes dans la série How I Met Your Mother, en jouant le rôle de Scooby.
Il est sorti avec Keke Palmer. Actuellement, il est en couple avec Kate Melton (elle joue le rôle de Daphné) depuis le 5 octobre 2010.

66
abonnés

When We First Met

de Ari Sandel

3.5
Film When We First Met

La Baby-Sitter

de McG

3.2
Film La Baby-Sitter

Max

de Boaz Yakin

4.1
Film Max

ARQ

de Tony Elliott

3.3
Film ARQ

Ma vie de chat

de Barry Sonnenfeld

3.4
Film Ma vie de chat

DUFF: Le faire-valoir

de Ari Sandel

3.8
Film DUFF: Le faire-valoir

L'Ordre des Gardiens

de Nisha Ganatra

2
Film L'Ordre des Gardiens

Struck

de Brian Dannelly

3.8
Film Struck

American Pie : Campus en folie

de Andrew Waller

3.9
Film American Pie : Campus en folie

Scooby-Doo! et le monstre du lac

de Brian Levant

4.0
Film Scooby-Doo! et le monstre du lac

Scooby-Doo! Le mystère commence

de Brian Levant

4.1
Film Scooby-Doo! Le mystère commence

Mon père cet espion

de Stephen Herek

4.0
Film Mon père cet espion

Left for Dead

de Christopher Harrison

Film Left for Dead

Treize à la douzaine 2

de Adam Shankman

3.8
Film Treize à la douzaine 2