Rhea Perlman

Actrice de 71 ans (31 mars 1948)

Biographie

Rhea Perlman est une actrice américaine née le 31 mars 1948 à New York, dans l’État de New York aux États-Unis, surtout connue pour son rôle de Carla Tortelli dans la sitcom Cheers qui lui a fait gagner quatre Emmy Award. Elle est l’ex-épouse de l’acteur Danny DeVito.
Rhea Perlman est née dans le quartier de Brooklyn à New York, fille de Philippe et Adele Perlman. Son père était un acteur et vendeur de poupées et jouets de fête. Elle a étudié à Hunter College à New York. C'est une démocrate active.
Elle a commencé sa carrière d'actrice en 1972 en jouant un petit rôle dans le court-métrage Hot Dogs for Gauguin. Cette même année elle apparaît dans Up – An Uppity Revue une production d'un collectif féministe avec son futur mari Danny DeVito.
À partir des années 1970 elle joue dans de nombreux téléfilms et court-métrages. Une de ses apparitions notables est celle qu'elle fait dans la série Taxi ou elle campe le rôle de Zena la petite amie de Louie DePalma (Danny DeVito).
En 1982, elle décroche le rôle de Carla Tortelli dans la sitcom Cheers. Elle remporte quatre Emmy Award en 1984, 1985, 1986 et 1989. Elle a également été nominée aux Golden Globe ce qui fait qu'elle fut l'actrice de la sitcom à avoir été récompensée le plus de fois.
En 1986, Rhea Perlman joue dans un épisode de la série de Steven Spielberg Histoires fantastiques intitulé "La Bague" (The Wedding Ring) avec son mari Danny DeVito (qui joue son mari). Dans cet épisode elle joue une femme au foyer qui possède un anneau maudit. Elle se transforme alors en meurtrière dès qu'elle le porte.
Dans les années 1990, elle a joué dans plusieurs films et téléfilms. En 1992 elle apparaît dans Sarah et Julie n'en font qu'à leur tête avec les sœurs Olsen. Elle joue l'épouse du personnage de Jerry Van Dyke, couple qui enlève les deux sœurs.
Au Cinéma elle tourne dans There Goes the Neighborhood (1992), Canadian Bacon (1995), Carpool (1996), Sunset Park (1996), Matilda (1996), 10 Items or Less (2006), et a joué dans le film indépendant de Jan Schütte, Love Comes Lately (2007)
Rhea Perlman est également apparue dans un téléfilm en 2000 How to Marry a Billionaire: A Christmas Tale (Comment épouser un milliardaire: Un conte de Noël), dans lequel elle se fait passer pour Jacqueline Kennedy. En 2000 elle joue une thérapeute, Dr Parella dans le film Secret Cutting qui raconte l'histoire d'une fille du nom de Dawn qui se mutile. En 2007 elle prend le rôle de Bertha dans la comédie théâtrale Boeing Boeing. En 2008 elle est apparue dans le film Beethoven : Une star est née !. Elle interprète aussi la mère de Tanya dans la série télévisée Hung. Elle joue aussi en guest dans un épisode de Wilfred.
Elle est aussi l'auteur de livres illustrés pour enfant Otto Undercover. Six livres sont sortis à ce jour.
Elle s'est mariée avec l'acteur Danny DeVito le 28 janvier 1982. Ils ont eu trois enfants : Lucy DeVito (1983), Grace Fan DeVito (1985) et Jacob Daniel DeVito (1987). En Octobre 2012, le couple met fin à 30 ans de mariage.

2
abonnés

Sortie prochainement

Poms

de Zara Hayes

1
Film Poms

Une star dans ma vie

de Brad Silberling

11
Film Une star dans ma vie

The Christmas Choir

de Peter Svatek

1
Film The Christmas Choir

Beethoven : Une star est née !

de Mike Elliott

4.2
Film Beethoven : Une star est née !

Love Comes Lately

de Jan Schütte

Film Love Comes Lately

Carpool

de Arthur Hiller

Film Carpool

Canadian Bacon

de Michael Moore

2
Film Canadian Bacon

Les Quatre Dinosaures et le Cirque ...

de Don Bluth

3.8
Film Les Quatre Dinosaures et le Cirque magique

Sarah et Julie n'en font qu'à leur ...

de Jeff Franklin

1
Film Sarah et Julie n'en font qu'à leur tête

There Goes the Neighborhood

de Bill Phillips

Film There Goes the Neighborhood

La grande classe

de Randall Miller

2
Film La grande classe

Stamp of a Killer

de Larry Elikann

Film Stamp of a Killer

My Little Pony: The Movie

de Mike Joens

Film My Little Pony: The Movie

The Ratings Game

de Danny DeVito

Film The Ratings Game

Drop-Out Father

de Don Taylor

Film Drop-Out Father

Il est toujours temps d'aimer

de Brett Haley

6
Film Il est toujours temps d'aimer