Orlando Jones

Acteur de 51 ans (10 avril 1968)

Biographie

Orlando Jones est un acteur de cinéma et de télévision américain, né le 10 avril 1968 à Mobile, en Alabama (États-Unis). Il est principalement connu aux Etats-Unis pour s'être illustré dans la série MADtv et dans les spots publicitaires de 7up. En France, on a principalement pu le voir dans des séries aussi variées que Men in Trees, The Evidence, les preuves du crime, Ghost Whisperer ou encore Tout le monde déteste Chris.
Élevé en Caroline du Sud, Orlando Jones découvre le plaisir de jouer sur scène à l'université de Charleston. Jones crée sa propre boîte de production Homeboy's Productions and Advertising alors qu'il n'est qu'étudiant. Un touriste venu d'Hollywood le repère et lui permet de faire ses grands débuts.
Il s'attèle d'abord à l'écriture de la série Campus Show, spin-off du Cosby Show. En 1995, l'émission comique MADtv lui permet de faire ses véritables premiers pas en tant qu'acteur. Après deux saisons, il quitte la série et obtient son premier rôle au cinéma dans Sour Grapes, le premier film de Larry David, co-créateur de la série Seinfeld. À partir de ce moment, Jones va enchaîner les tournages avec des petits rôles dans Magnolia, 35 heures, c'est déjà trop et Liberty Heights en 1999. En 2000, il fait des apparitions remarqués dans les comédies Les Remplaçants et Endiablé.
Mais c'est surtout le spot publicitaire pour 7-up dans lequel il vante les bienfaits de la boisson gazeuse qui le rendront célèbre aux yeux du public américain. En 2001, il partage la vedette avec David Duchovny, Julianne Moore et Seann William Scott dans Evolution de Ivan Reitman. En 2003, après avoir joué dans Biker Boyz aux côtés de Laurence Fishburne, il anime sa propre émission The Orlando Jones Show sur la chaîne américaine F/X. Au fil des années l'acteur continue sa carrière sur le grand écran alternant rôles consistants (Primeval, Drumline) et cachets alimentaires (House of D, Le Maître du jeu). Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2009 dans L'Assistant du vampire avec John C. Reilly et Salma Hayek. En parallèle, il revient à la télévision en faisant des apparitions plus ou moins importantes dans les séries Ghost Whisperer, Leçons sur le mariage, Pushing Daisies ou encore Dr House.
En 2012 il est de retour dans Seconds Apart, un thriller horrifique sorti directement en DVD et dans un épisode de la dernière saison de Les Experts: Miami et dans la nouvelle série produite par ABC attendue à la rentrée How to Live with Your Parents (for the Rest of Your Life). Cette histoire suivra Polly, une jeune femme qui a du mal à subvenir aux besoins de sa fille dans la conjoncture économique actuelle et qui est contrainte de revenir vivre chez ses parents. Ces derniers sont particulièrement excentriques et ont une sexualité très débridée et ce malgré les valeurs que Polly souhaite inculquer à sa fille. Jones interprétera ici Gregg le patron et meilleur ami de l'héroïne.

2
abonnés

The Book of Love

de Bill Purple

1
Film The Book of Love

The Adventures of Beatle

de Donna Robinson

Film The Adventures of Beatle

Ennemis jurés

de Peter Hyams

1
Film Ennemis jurés

Seconds Apart

de José Antonio Negret

1
Film Seconds Apart

Misconceptions

de Ron Satlof

Film Misconceptions

Le Cirque de l'étrange

de Paul Weitz

3.1
Film Le Cirque de l'étrange

Présumé Coupable

de Peter Hyams

4.1
Film Présumé Coupable

Primeval

de Michael Katleman

0.0
Film Primeval

Le Prince de Greenwich Village

de David Duchovny

10
Film Le Prince de Greenwich Village

Biker Boyz

de Reggie Rock Bythewood

3.7
Film Biker Boyz

Beat Battle

de Charles Stone III

1
Film Beat Battle

La Machine à explorer le temps

de Simon Wells

3.7
Film La Machine à explorer le temps

Trop, c'est trop !

de James B. Rogers

1
Film Trop, c'est trop !

Évolution

de Ivan Reitman

3.7
Film Évolution

Endiablé

de Harold Ramis

3.7
Film Endiablé

Double Take

de George Gallo

Film Double Take

Chain of Fools

de Pontus Löwenhielm

1
Film Chain of Fools

Les Remplaçants

de Howard Deutch

4
Film Les Remplaçants

Magnolia

de Paul Thomas Anderson

4.0
Film Magnolia

Une nuit en enfer 3 : La Fille du b...

de P.J. Pesce

2.1
Film Une nuit en enfer 3 : La Fille du bourreau

Liberty Heights

de Barry Levinson

Film Liberty Heights

35 heures, c'est déjà trop

de Mike Judge

3.2
Film 35 heures, c'est déjà trop

Woo

de Daisy von Scherler Mayer

Film Woo

Sour Grapes

de Larry David

Film Sour Grapes