Nimród Antal

Réalisateur de 45 ans (30 novembre 1973)

Biographie

Nimród Antal est un réalisateur hongro-américain né le 30 novembre 1973 à Los Angeles.
Nimród Antal est né à Los Angeles en Californie. Il part en Hongrie en 1991 pour étudier à la Hungarian Film Academy. Après être diplômé, il travaille pour le cinéma et la télévision.
Il se fait connaître en 2003 avec le thriller hongrois Kontroll. Le film est présenté dans la sélection « Un certain regard » au Festival de Cannes 2004 et remporte le Gold Hugo Award au Festival international du film de Chicago.
En 2005, il retourne aux États-Unis pour poursuivre sa carrière à Hollywood. Son premier film américain, Motel, sort en 2007. Dans ce thriller d'horreur, on retrouve notamment Kate Beckinsale et Luke Wilson.
En 2009, il dirige Matt Dillon, Jean Reno, Laurence Fishburne, Amaury Nolasco et Fred Ward dans Blindés, un film sur des convoyeurs de fonds.
En 2010, le réalisateur-producteur Robert Rodriguez le choisit pour mettre en scène Predators, nouvelle suite de Predator, réalisé par John McTiernan en 1987. Dans ce nouveau film, Nimród Antal retrouve Laurence Fishburne. Topher Grace, Adrien Brody ou encore Danny Trejo sont également présents.

0
abonné

Metallica Through the Never

de Nimród Antal

3.6
Film Metallica Through the Never

Predators

de Nimród Antal

3.6
Film Predators

Blindés

de Nimród Antal

3.4
Film Blindés

Motel

de Nimród Antal

3.7
Film Motel

Kontroll

de Nimród Antal

1
Film Kontroll

Whisky Bandit

de Nimród Antal

Film Whisky Bandit