Laura Leighton

Actrice de 51 ans (24 juillet 1968)

Biographie

Laura Leighton, de son nom patronymique Laura Miller, est une actrice américaine née le 24 juillet 1968 à Iowa City (Iowa).
Elle est essentiellement connue pour son personnage excentrique et maladivement curieux, maître-chanteur par excellence dans la série Melrose Place avec Heather Locklear et Marcia Cross, en incarnant le rôle de Sydney Andrews de la 2e à la 5e saison. Peu après elle joue dans Beverly Hills 90210 (dont Melrose Place est le spin-off), durant 8 épisodes afin de faire grimper les audiences, et cela marche. Laura est mariée depuis mai 1998 à l’acteur Doug Savant avec lequel elle a deux enfants Jack ( 10 octobre 2000) et Lucy (9 juin, 2005).. Ils se sont rencontrés sur le plateau de Melrose Place. Précédemment, Laura avait eu une relation avec un autre acteur de la série, Grant Show.
En 2005, elle joue un des rôles principaux de la série Eyes mais la série est annulée.
Laura Leighton est une grande amie de Marc Cherry, créateur et scénariste de Desperate Housewives. Il voulait lui offrir un rôle dans cette série à succès, mais elle était trop jeune pour jouer une quadragénaire. Laura Leighton reprendra son rôle de Sydney Andrews dans la nouvelle version de Melrose Place, Melrose Place, Nouvelle Génération. Bien que son personnage soit décédé dans la saison 5 lors de son mariage avec Craig Field (joué par David Charvet), Sydney sera la nouvelle propriétaire machiavélique de la résidence. L'action se construira d'ailleurs autour de son meurtre. Elle apparaîtra ainsi dans les épisodes 1, 2, 3, 5, 8, 12 et 18.
Elle interprète à présent Ashley Marin, la mère d'Hannah Marin (Ashley Benson) dans la série Pretty Little Liars, diffusée sur la chaîne ABC Family.

5
abonnés

Le dernier souhait

de Neill Fearnley

1
Film Le dernier souhait

The Burrowers

de J.T. Petty

2
Film The Burrowers

Mélodie d'un soir

de David Weaver

Film Mélodie d'un soir

Clean and Narrow

de William Katt

Film Clean and Narrow

Naked City: A Killer Christmas

de Peter Bogdanovich

Film Naked City: A Killer Christmas

Victim of Love: The Shannon Mohr St...

de John Cosgrove

Film Victim of Love: The Shannon Mohr Story