Kristanna Loken

Actrice de 40 ans (08 octobre 1979)

Biographie

Kristanna Sommer Loken (ou Løken) est une actrice américaine née le 8 octobre 1979 à Ghent dans l'État de New York aux États-Unis.
Kristanna Loken commence une carrière de mannequin dès l'âge de 15 ans. Elle fut encouragée par sa mère, Rande Porath, elle-même mannequin qui arrêta sa carrière pour élever sa fille à sa naissance. Merlin, le père de Kristanna Loken est un écrivain de nouvelles et de scénarios cinématographiques. Ses grands-parents d'origine norvégienne ont immigré dans l'État du Wisconsin.
Après être devenue top-model grâce à un contact avec l'agence Elite, elle joue dans quelques séries télévisées comme Loïs et Clark, Sliders, les mondes parallèles, ainsi que dans plusieurs films, dont Terminator 3 : le soulèvement des machines où elle joue le rôle du T-X venu du futur pour éliminer le futur chef des humains.
En 2004, elle apparaît dans le téléfilm allemand L'Anneau sacré. En 2006, elle joue le rôle principal du film BloodRayne et, ensuite, fait une apparition dans le film In the Name of the King: A Dungeon Siege Tale.
Elle est apparue également en 2007 dans dix épisodes de la série The L Word. En 2007, elle a interprété le rôle titre dans la série télévisée Painkiller Jane, arrêtée au bout d'une saison.
Kristanna se tourne aujourd'hui de plus en plus vers la production.
Loken affirme dans une interview dans le magazine Curve sa bisexualité et que certaines de ses relations avec des femmes avaient été bien meilleures qu'avec des hommes. Loken avait déjà mis en avant sa bisexualité lorsqu'elle embrassa la chanteuse américaine P!nk lors de la cérémonie des World Music Awards à Monte-Carlo. En novembre 2006, les magazines lesbiens The Advocate et LGBT affirmèrent que l'actrice vivait une romance avec l'actrice Michelle Rodriguez,, qui joua avec elle dans le film Bloodrayne. Questionnée en avril 2007 sur sa relation, Kristinna Loken répondit : « Nous sommes de grandes amies. Elle restera toujours une grande amie, proche de moi. J'aimerai toujours Michelle ».
Avant son rôle dans le film Terminator 3, elle s'entraîna dans l'art martial Krav-maga.
Le 17 janvier 2008, elle annonce sur son site Internet qu'elle était fiancée avec l'acteur Noah Danby (son binôme dans Painkiller Jane). Ils se sont mariés le 10 mai 2008.
Dans l'interview exclusive pour AfterEllen.com, Loken se confie pour la première fois sur sa séparation avec son mari Noah Danby et sur le nouvel amour de sa vie. Elle confie : « [...] j’en suis venue à mettre un terme à ma relation avec Noah et je suis actuellement en couple avec une femme depuis les sept derniers mois [...] ».

22
abonnés

Beyond the Game

de Erken Ialgashev

Film Beyond the Game

Mercenaries

de Christopher Ray

Film Mercenaries

Black Rose

de Alexander Nevsky

Film Black Rose

Hunting the Phantom

de Marina Kunarova

Film Hunting the Phantom

Fighting for Freedom

de Farhad Mann

Film Fighting for Freedom

Bounty Killer

de Henry Saine

1
Film Bounty Killer

Dark Power

de John Milton Branton

Film Dark Power

301 La Legende De Superplus Maximus

de Jeff Kanew

0.0
Film 301 La Legende De Superplus Maximus

S.W.A.T 2 Firefight

de Benny Boom

3.3
Film S.W.A.T 2  Firefight

L'appât du gain

de Frédéric D'Amours

Film L'appât du gain

Darfur

de Uwe Boll

Film Darfur

King Rising : Au nom du roi

de Uwe Boll

3.0
Film King Rising : Au nom du roi

BloodRayne

de Uwe Boll

3.2
Film BloodRayne

Lime Salted Love

de Danielle Agnello

Film Lime Salted Love

L'Anneau sacré

de Uli Edel

3.8
Film L'Anneau sacré

Terminator 3 : le soulèvement des m...

de Jonathan Mostow

3.6
Film Terminator 3 : le soulèvement des machines

Air Panic

de Bob Misiorowski

1
Film Air Panic