Jung Ji-hoon

Acteur de 37 ans (25 juin 1982)

Biographie

Rain, surnommé bi (비) en Corée du Sud, de son vrai nom Jung Ji-hoon (정지훈), (né le 25 juin 1982) à Séoul est un chanteur, mannequin, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète, acteur et homme d'affaires sud-coréen.
La carrière de Rain comprend 7 albums (6 coréens, un japonais), 19 singles et plusieurs tournées mondiales. Sa carrière d'acteur commence en 2003, lorsqu'il gagne le Prix KBS du meilleur nouvel acteur pour son rôle dans le drama Sang Doo! Let's Go To School. En 2004, il reçoit le Prix KBS du meilleur acteur pour son rôle dans le drama Full House. Après A Love To Kill, il joue dans son premier film coréen I'm a Cyborg, But That's OK (2006) qui remporte le prix Alfred Bauer au Festival international du film de Berlin.
En 2007, Rain quitte JYP Entertainment pour fonder sa propre compagnie de management, J. Tune Entertainment, qui a débuté avec MBLAQ, un groupe masculin, en novembre 2009.
Rain a également joué dans les films américains Speed Racer (2008) et Ninja Assassin (2009) ; ce dernier lui a permis d'être le premier Coréen à gagner un MTV Award.
Cet automne, on l'a vu dans le drama The Fugitive Plan B. Un film est annoncé pour 2011.
On lui prêtait une relation avec l'actrice Song Hye Kyo. Ils l'ont tous les deux niée.
Bi Rain effectuera son service militaire, devoir obligatoire en Corée du sud à partir du 11 octobre 2011 et ce pour deux ans. Il sera donc absent de la scène durant cette période.
Il prévoit, avant son départ, de promouvoir son dernier film ainsi qu'un album qui devrait sortir avant le 11 octobre 2011. Il effectuera également entre le 15 et le 26 septembre sa dernière tournée, avec un titre dédié à ses fans, Lady Busan, dont le nom changera en fonction de la ville où il se trouvera en concert.
Après son service militaire, il prévoit de revenir sur le devant de scène, que ce soit en musique ou au cinéma.

4
abonnés

Along with the Gods : The last 49 D...

de Kim Yong-hwa

Film Along with the Gods : The last 49 Days

For Love or Money (2014)

de Gao Xixi

Film For Love or Money (2014)

Ninja Assassin

de James McTeigue

3.7
Film Ninja Assassin

Speed Racer

de Lilly Wachowski

3.5
Film Speed Racer

Je suis un cyborg

de Park Chan-wook

3.5
Film Je suis un cyborg