Julien Arruti

Acteur

Biographie

Julien Arruti est né le 25/11/1978 à Rueil Malmaison. Il grandit à la Celle Saint Cloud ou il rencontre Philippe Lacheau alias Fifi dès son plus jeune âge.
C’est à l’adolescence qu’il va, sous l’influence de Fifi, jouer dans ses premiers sketchs. Plus tard il rejoindra Fifi sur FUN TV. Tout d’abord pour faire un sketch hebdomadaire parodiant le programme "Popstar" et enfin pour faire partie du "Fifi show".
En 2003 commence l’aventure au sein du "Vrai journal" de Karl Zéro. Tout d’abord avec le "Zéroïng", un faux Zapping à l’humeur décalée puis avec la cave à l’info, un sketch parodiant l’actualité à travers le regard de jeunes de banlieue. Il s’agit la des prémices de la bande a fifi. Auteur et comédien Julien va se démarquer grâce au rôle de Merclouf un gentil poissard. L’aventure va durer deux ans avec toute l’équipe du vrai Journal. C’est à cette période qu’il va présenter Tarek, un ami rencontré pendant ses études au reste de la bande.
En 2005 julien avec la bande à fifi intègre "Le grand journal" de Michel Denisot. Dans un premier temps pour faire "L’anniversaire". Le concept était simple, souhaiter tous les jours l’anniversaire d’une célébrité de manière décalé. Puis pour faire les "Lives", il s’agissait de faire un sketch sur le plateau dédié à un des invités.
En 2008 l’aventure se prolonge au Splendid pour y jouer le spectacle de la bande intitulé "Qui a tué le mort ?" ou il y interprétera le rôle d’Anatole.
En 2009 c’est l’heure de "Chut chut chut" un programme humoristique sur w9.
En 2010 c’est au sein de "l’Arnacoeur" que Julien a son premier rôle au cinéma. Parallèlement avec la bande à fifi, il collabore avec Laurent Ruquier au sein de "On va s’gêner" pour y faire un sketch sur l’actualité. Et en fin d’année, il joue dans une pièce de théâtre complètement déjantée intitulée "La véritable histoire de Zorro". Il y campera deux rôles : Bernardo et le commandant Molesterio.

21
abonnés

Sortie le 14 octobre

30 jours max

de Tarek Boudali

8
Film 30 jours max

Nicky Larson et le Parfum de Cupido...

de Philippe Lacheau

3.7
Film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Comment tuer sa mère

de David Diane

2.3
Film Comment tuer sa mère

Pierre Lapin

de Will Gluck

4.0
Film Pierre Lapin

Brillantissime

de Michèle Laroque

2.7
Film Brillantissime

Épouse-moi mon pote

de Tarek Boudali

3.6
Film Épouse-moi mon pote

Jour J

de Reem Kherici

3.7
Film Jour J

Alibi.com

de Philippe Lacheau

3.8
Film Alibi.com

Babysitting 2

de Nicolas Benamou

3.9
Film Babysitting 2

Babysitting

de Philippe Lacheau

4.1
Film Babysitting

Paris à tout prix

de Reem Kherici

3.9
Film Paris à tout prix