Jessica Paré

3 fans de cette actrice

Infos

Jessica Paré, née le 5 décembre 1980 à Montréal, Québec, est une actrice canadienne.
C'est la fille d'Anthony Paré, directeur au département de l'éducation de l'université McGill University, et de Louise Mercier, traductrice. Elle a grandi à Notre-Dame-de-Grâce à Montréal avec ses trois frères.
Jessica est bilingue, elle parle français et anglais. Ses parents étaient tous les deux acteurs, son père a été en tournée avec une troupe de théâtre et a enseigné l'art dramatique, sa mère a joué dans de petites productions amateurs.
Enfant, Jessica regardait son père pendant les répétitions ; c'est en l'aidant à tourner une scène de La Tempête de Shakespeare que Jessica commença à s'intéresser au métier d'actrice. Jessica suivit sa scolarité à Villa Maria, un collège privé pour filles à Montréal. Elle joua Jésus dans la production Godspell et étudia l'art dramatique au TheatreWorks. Adolescente, elle apparut dans plusieurs pièces de théâtre amateurs, incluant le rôle de Marianne dans Robin des bois.
Elle obtint un petit rôle dans Bonanno : l'histoire d'un parrain, un téléfilm de mafia, pendant sa dernière année de collège, qui l'a persuadée de poursuivre une carrière d'actrice. Elle a aussi joué un petit rôle dans la série pour pré-ado Le Loup-garou du campus et dans le film français En vacances en 1999. Elle arrêta l'université pour poursuivre sa carrière. Denys Arcand la choisit lors d'une audition pour son film Stardom en 2000. Elle jouait une naïve joueuse de hockey sur glace qui se retrouva propulsée star international en devenant un supermodel. Cette comédie satirique conclut le festival de Cannes de 2000 avec des critiques mitigées. La même année, Jessica fut élue une des 25 plus belles célébrités du Canada, un titre qu'elle n'a pris pas au sérieux.
C'est en 2001, que Jessica tourna Lost and Delirious (connu aussi sous le titre Rebelles) avec l'actrice Piper Perabo, une histoire d'amour entre deux adolescentes dans un internat pour filles. Le film, tourné en anglais, de la réalisatrice Léa Pool, débuta le Festival du film de Sundance avec de bonnes critiques. En 2002, elle apparut dans la minisérie Random Passage qui prend place en Terre-Neuve-et-Labrador, dans les années 1800, histoire tirée du livre de Bernice Morgan.
Elle joua aussi dans la minisérie française Napoléon le rôle d'Éléonore Denuelle de La Plaigne. Dans Bollywood Hollywood elle joue une chanteuse de pop.
En 2003, elle tourne dans la minisérie The Death and Life of Nancy Eaton où elle tient le rôle principal, Nancy Eaton, l'histoire vraie d'une héritière assassinée en 1985.
En 2004, elle joue la fiancée de Josh Hartnett dans le film de l'écossais Paul McGuigan, Rencontre à Wicker Park. Elle participa aussi à la série Lives of the Saints avec Sofia Loren et Kris Kristofferson. Dans la série Jack et Bobby diffusé sur The WB qui raconte la vie de deux frères dont l'un deviendra président des États-Unis en 2041, elle joue celle qui deviendra Première Dame.
En 2007, Jessica joue dans le pilote Protect and Serve avec Dean Cain. Elle a aussi joué dans une comédie romantique indépendante, Jusqu'à toi, avec Justin Bartha, Mélanie Laurent, et Billy Boyd.
En septembre 2008, elle participe à la comédie The Trotsky réalisée par Jacob Tierney à Montréal. Elle a rejoint l'équipe de Suck en novembre 2008, un film sur les vampires, où elle apprit à jouer de la guitare.
En 2010, elle rejoint la distribution de la série Mad Men, dans laquelle elle joue le rôle de Megan Calvet, réceptionniste de l'agence SCDP, qui épouse Don Draper,. Dans le premier épisode de la cinquième saison elle interprète la chanson de Gillian Hills, Zou bisou bisou. Le morceau sort en single, pour téléchargement et sous forme d'un disque 45 tours vinyle.

3
fans

Brooklyn

de John Crowley

84 personnes aiment ce film

3.9
146 avis
Affiche du film Brooklyn

Standby

de Rob Burke

Donnez votre avis

Affiche du film Standby

Lawman

de Wyeth Clarkson

Donnez votre avis

Affiche du film Lawman

La Machine à démonter le temps

de Steve Pink

15 personnes aiment ce film

3.9
22 avis
Affiche du film La Machine à démonter le temps

Suck

de Rob Stefaniuk

6 personnes aiment ce film

3.7
7 avis
Affiche du film Suck

Le Trotski

de Jacob Tierney

Donnez votre avis

Affiche du film Le Trotski

Peepers

de Seth W. Owen

Donnez votre avis

Affiche du film Peepers

Jusqu'à toi

de Jennifer Devoldère

19 personnes aiment ce film

3.5
28 avis
Affiche du film Jusqu'à toi

Rencontre a wicker park

de Paul McGuigan

56 personnes aiment ce film

4.1
61 avis
Affiche du film Rencontre a wicker park

See This Movie

de David M. Rosenthal

Donnez votre avis

Affiche du film See This Movie

The Death and Life of Nancy Eaton

de Jerry Ciccoritti

Donnez votre avis

Affiche du film The Death and Life of Nancy Eaton

Bollywood Hollywood

de Deepa Mehta

119 personnes aiment ce film

4.0
119 avis
Affiche du film Bollywood Hollywood

Posers

de Katie Tallo

Donnez votre avis

Affiche du film Posers

Lost and Delirious

de Léa Pool

8 personnes aiment ce film

3.4
13 avis
Affiche du film Lost and Delirious

Stardom

de Denys Arcand

Donnez votre avis

Affiche du film Stardom

Mondes possibles

de Robert Lepage

Donnez votre avis

Affiche du film Mondes possibles

Bonanno L'histoire d'un parrain

de Michel Poulette

Donnez votre avis

Affiche du film Bonanno L'histoire d'un parrain