Jack White

Acteur

Biographie

Jack White, né John Anthony Gillis le 9 juillet 1975 à Détroit aux États-Unis, est un musicien, producteur et acteur américain d'origine polonaise, principalement connu comme guitariste et chanteur. Il est également pianiste et batteur. Il fait partie des pionniers de la renaissance du garage rock (garage rock revival) avec le duo The White Stripes. Jack est le plus jeune de sept frères et de trois sœurs. Désirant au départ devenir prêtre, le fait de ne pas allier sa passion, la musique, et son travail le décida finalement à délaisser la vie religieuse pour se consacrer pleinement à la musique.
À la fin des années 1990, Jack White s'associe avec Dan John Miller, un ami de Détroit, dans un gros projet country-garage commun appelé les Two Star Tabernacle.
En 1997, il se consacre à son groupe propre, les White Stripes, groupe avec lequel il sort son premier album en 1999. Avec les White Stripes, il remporte un Grammy pour Seven Nation Army de l'album Elephant au titre de « meilleure chanson rock ». En 2003, il est classé 17e au classement des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps, du magazine Rolling Stone. En 2004, il a produit l'album Van Lear Rose de la chanteuse country Loretta Lynn, avec qui il chante sur le titre Portland, Oregon.
En 2006, il fonde avec ses amis Brendan Benson, Jack Lawrence et Patrick Keeler un nouveau combo : The Raconteurs. Avec son nouveau groupe, il sort un album, Broken Boy Soldiers.
Le 30 juillet 2008, les producteurs des films de James Bond ont annoncé que Jack White se joindrait en duo avec la chanteuse Alicia Keys pour interpréter la chanson thème du 22e long métrage de la série, Quantum of Solace. La chanson est intitulée Another Way to Die.
En 2009 Third Man Records, la maison de disque que Jack White crée en 2001, prend place physiquement à Nashville. Il y construit un studio d'enregistrement, une scène de concert et un studio photo, ainsi qu'une boutique.
Plus récemment, le groupe The Dead Weather s'est formé et Jack White y joue de la batterie. L'originalité de ce projet réside dans le fait qu'Alison Mosshart, la chanteuse du groupe The Kills, y chante. Le bassiste est celui des Raconteurs, Jack Lawrence, et de plus l'actuel claviériste de Queens of the Stone Age, Dean Fertita y participe en tant que principal guitariste.
Depuis la séparation des White Stripes le 2 février 2011, où il tenait les rôles d'auteur-compositeur, de guitariste, chanteur, pianiste..., Jack White mène de front deux groupes différents : The Raconteurs où il est co-auteur-compositeur, guitariste et chanteur et The Dead Weather où il est batteur, chanteur et occasionnellement guitariste. Il produit également un grand nombre d'artistes pour sa maison de disque, Third Man Records.
Il entame en 2012 une carrière solo avec la sortie de Blunderbuss, son premier album, comprenant le single Love Interruption. Le morceau Sixteen Saltines fait l'objet d'un clip qui sort au début du mois d'avril et annonce l'album à venir. Il est à noter que Blunderbuss parait non pas sur le label de Jack White, Third Man Record, mais sur Columbia.
De 1996 à 2000, Jack White a été marié avec Meg White. Depuis, Jack utilise le nom de famille de Meg.
Entre 2003 et 2004, il a eu une relation avec l'actrice Renée Zellweger, rencontrée pendant le tournage du film Cold Mountain..
Il rencontre ensuite le mannequin Karen Elson pendant le tournage du vidéo clip de la chanson Blue Orchid des White Stripes.
Le 1er juillet 2005, au Brésil, Jack White épouse Karen Elson.. Ensemble ils ont deux enfants : une fille prénommée Scarlett Teresa White (née le 2 mai 2006), et un garçon, Henry Lee White (né le 7 août 2007). Après six ans de mariage, le couple annonce leur divorce le 11 juin 2011.
Pour fêter cette séparation, ils ont organisé une soirée à Nashville, dont le carton d'invitation disait : "Nous sommes et resterons amis et parents de nos deux enfants. Nous avons eu de la chance de partager toutes ces années ensemble et nous continuerons, chacun de notre côté, mais aussi ensemble, d'élever nos enfants. C'est pourquoi nous organisons une soirée de divorce, avec nos amis et nos familles".
The White Stripes :
The Raconteurs :
The Dead Weather :
Solo :

3
abonnés

Rory Scovel Tries Stand-Up for the ...

de Scott Moran

2
Film Rory Scovel Tries Stand-Up for the First Time

Another Day, Another Time: Celebrat...

de Christopher Wilcha

Film Another Day, Another Time: Celebrating the Music of "Inside Llewyn Davis"

Iron Man 2

de Jon Favreau

4.0
Film Iron Man 2

Branchez les guitares

de Davis Guggenheim

Film Branchez les guitares

Walk Hard - L'histoire de Dewey Cox

de Jake Kasdan

3.8
Film Walk Hard - L'histoire de Dewey Cox

Shine a light

de Martin Scorsese

4.0
Film Shine a light

Two Headed Cow

de Tony Gayton

Film Two Headed Cow

Nobody Knows How To Talk To Childre...

de George Roca

1
Film Nobody Knows How To Talk To Children

Coffee and Cigarettes

de Jim Jarmush

4.0
Film Coffee and Cigarettes

Retour à Cold Mountain

de Anthony Minghella

4.0
Film Retour à Cold Mountain

King of Jazz

de John Murray Anderson

Film King of Jazz

En raison de la fermeture des cinémas due au COVID-19, plus aucune séance n'est affichée sur notre site.
Rendez-vous sur nos pages TV et VOD pour que le cinéma puisse continuer à la maison.