Hrithik Roshan

Acteur de 46 ans (10 janvier 1974)

Biographie

Hrithik Nagrath Roshan (hindi : ऋतिक रोशन), surnommé Duggu est un acteur indien né le 10 janvier 1974 à Bombay (Inde). Ses succès et ses performances dans Kaho Naa... Pyaar Hai, Kabhi Khushi Kabhie Gham, Koi... Mil Gaya, Krrish, Dhoom 2 et Jodhaa Akbar en font une des plus grandes stars du cinéma hindi.
Hrithik Roshan a travaillé pendant de nombreuses années sur les tournages de son père ; il nettoyait le sol, servait du thé aux stars pour apprendre le métier. Il a été assistant réalisateur pour le film Koyla réalisé par son père.
La carrière d'acteur de Hrithik Roshan commence en 2000 avec le rôle de Rohit/Raj Chopra dans Kaho Naa... Pyaar Hai avec Amisha Patel, son énorme succès engendre une « Hrithikmania » en Inde.
Les films suivants n'ont pas de succès, mais en 2001 il revient avec Kabhi Khushi Kabhie Gham (La Famille indienne) puis confirme grâce à Koi... mil gaya. En 2006, il joue dans Krrish, une suite de Koi ... mil gaya dans laquelle il incarne un héros masqué aux pouvoirs surnaturels, puis dans Dhoom 2, un film d'action où il tient le rôle du méchant au côté de la belle Aishwarya Rai. Les deux films sont les plus grands succès de l'année à Bollywood et cela fait de Hrithik Roshan l'acteur le mieux payé du cinéma indien.
En 2008, il est à l'affiche de Jodhaa-Akbar d'Ashutosh Gowariker (Lagaan et Swades). Le film retrace l'histoire d'amour de l'empereur Akbar et de Jodhaabhai, interprétée par Aishwarya Rai.
En 2009, il fait une apparition dans Luck By Chance réalisé par Zoya Akhtar.
En 2010, Kites la superproduction réalisé par Anurag Basu et produite par son père Rakesh Roshan est un gros échec en Inde ainsi qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. La même année on le voit dans Guzaarish réalisé par Sanjay Leela Bhansali, où il joue un handicapé paraplégique aux côtés d'Aishwarya Rai.
Hrithik Roshan est particulièrement apprécié par le public pour ses qualités d'acteur et de danseur. Il envisage de quitter l'industrie du cinéma lorsque son père Rakesh Roshan est la cible de la mafia locale.
Il s'investit dans des œuvres de charité et rend visite à des enfants malades qui vivent à l'hôpital et dont le plus grand rêve est de le rencontrer.
Il serait perfectionniste. Il a besoin de tout contrôler, il s'entraîne toujours beaucoup. Il a beaucoup travaillé pour surmonter son problème de bégaiement.
Les acteurs qu'il considère comme des modèles sont Raj Kapoor et Sylvester Stallone.
Hrithik Roshan fait, comme de nombreux autres acteurs de Bollywood, partie d'une famille largement impliquée cette industrie. Les plus connus sont son père, Rakesh Roshan, réalisateur et son oncle, Rajesh Roshan, compositeur.
Le 20 décembre 2000 il se marie à Suzanne Khan, fille de l'acteur Sanjay Khan et sœur de Zayed Khan. Ils ont deux fils, Hrehaan, né le 28 mars 2006, et Hridhaan, né le 1er mai 2008. Tous deux sont nés au Lilavati Hospital de Mumbai.
Une hystérie sans précédent, connue sous le nom de « hrithikmania », a fait suite à la sortie de Kaho Naa... Pyaar Hai en 2000. L'acteur reçoit 30 000 demandes en mariage à la Saint-Valentin cette année-là.
Hrithik Roshan est considéré comme l'un des meilleurs danseurs du cinéma indien. Il mesure 1,84 m et ses yeux sont verts. Sa main droite comporte un pouce surnuméraire.
Il a été la victime d'une campagne de diffamation en 2000. Des rumeurs racontaient qu'il avait dit dans une interview détester le Népal et ses habitants. Cela a eu de graves conséquences au Népal puisque les cinémas montrant ses films furent mis à sac, ses posters brûlés, les films indiens bannis et plusieurs personnes tuées par la police. Les évènements ont fait les gros titres dans le monde entier.
Le mouvement anti Hrithik s'est rapidement achevé quand il s'est avéré que ces rumeurs ont été répandues par un tiers malveillant, probablement la mafia locale qui voulait se venger de ne pas avoir obtenu les droits étrangers du film Kaho Naa... Pyaar Hai.
L'actrice d'origine népalaise Manisha Koirala a joué un grand rôle en affirmant aux Népalais que toutes ces accusations étaient fausses.

98
abonnés

War

de Siddharth Anand

1
Film War

Kaabil

de Sanjay Gupta

1
Film Kaabil

Mohenjo Daro

de Ashutosh Gowariker

Film Mohenjo Daro

Bang Bang!

de Siddharth Anand

1
Film Bang Bang!

Don 2 : Le Retour du roi

de Farhan Akhtar

1
Film Don 2 : Le Retour du roi

Agneepath

de Karan Malhotra

Film Agneepath

Zindagi Na Milegi Dobara

de Zoya Akhtar

Film Zindagi Na Milegi Dobara

Guzaarish

de Sanjay Leela Bhansali

2
Film Guzaarish

Kites

de Anurag Basu

1
Film Kites

Luck by Chance

de Zoya Akhtar

Film Luck by Chance

Krazzy 4

de Jaideep Sen

Film Krazzy 4

Jodhaa Akbar

de Ashutosh Gowariker

4.3
Film Jodhaa Akbar

Om Shanti Om

de Farah Khan

3.9
Film Om Shanti Om

Dhoom 2

de Sanjay Gadhvi

1
Film Dhoom 2

I See You

Film I See You

Krrish

de Rakesh Roshan

3.8
Film Krrish

Lakshya

de Farhan Akhtar

1
Film Lakshya

La Famille indienne

de Karan Johar

4.1
Film La Famille indienne

Koi... Mil Gaya

de Rakesh Roshan

4.2
Film Koi... Mil Gaya

Mujhse Dosti Karoge!

de Kunal Kohli

1
Film Mujhse Dosti Karoge!

Na Tum Jaano Na Hum

de Arjun Sablok

1
Film Na Tum Jaano Na Hum

Yaadein

de Subhash Ghai

Film Yaadein

Mission Kashmir

de Vidhu Vinod Chopra

1
Film Mission Kashmir

Fiza

de Khalid Mahamed

Film Fiza

Kaho Naa… Pyaar Hai

de Rakesh Roshan

4.1
Film Kaho Naa… Pyaar Hai

Defender

de Rakesh Roshan

1
Film Defender

En raison de la fermeture des cinémas due au COVID-19, plus aucune séance n'est affichée sur notre site.
Rendez-vous sur nos pages TV et VOD pour que le cinéma puisse continuer à la maison.