Giorgio Faletti

0 fan de cet acteur

Infos

Giorgio Faletti (né le 25 novembre 1950 à Asti) est un romancier, acteur et chanteur italien. Il réside dans l'île d'Elbe.
Après une carrière de comédien incluant quelques rôles au cinéma, Giorgio Faletti a écrit des chansons qu'il interprète lui-même, prenant part à trois reprises au Festival de musique de San Remo de 1992 à 1995. Il a également composé des chansons pour Mina et pour deux albums d' Angelo Branduardi: Camminando camminado (1996) et Il dito e la luna (1998).
En 2002, il a publié un roman de détective intitulé Io uccido (Je tue) qui s'est vendu à 3,5 millions d'exemplaires en Italie. Depuis, il publie un nouveau roman presque tous les ans : Niente di vero tranne gli occhi (Droit dans les yeux) en 2004, Fuori da un evidente destino (2006), Pochi inutili nascondigli (2008), Io sono Dio (2009) et Appunti di un venditore di donne (2010).
Au cinéma, Faletti a joué l'un des rôles principaux dans la comédie pour adolescents Notte prima degli esami. En 2007, il a composé l'album In territorio nemico pour Milva.
Faletti est un partisan enthousiaste du populaire club de football italien, Juventus.

0
fan

Baarìa

de Giuseppe Tornatore

2 personnes aiment ce film

Affiche du film Baarìa

Dernières nuits avant les exams

de Fausto Brizzi

1 personne aime ce film

Affiche du film Dernières nuits avant les exams

Elvis et Marilyn

de Armando Manni

Donnez votre avis

Affiche du film Elvis et Marilyn