Eartha Kitt

Actrice née le 17 janvier 1927 (décédée à 81 ans)

Biographie

Eartha Mae Kitt, (née le 17 janvier 1927, morte le 25 décembre 2008) surnommée « Miss Kitt », est une danseuse, chanteuse de variétés fortement influencée par le jazz, une actrice et une artiste de cabaret américaine.
Elle fut qualifiée de « the most exciting woman in the world » (la femme la plus excitante du monde) par Orson Welles qui en fit son Hélène de Troie.
Eartha Kitt est née dans une plantation de coton à North en Caroline du Sud, d'une mère noire et cherokee, et d'un père d'origine allemande ou néerlandaise. Kitt a été conçue lors d'un viol.
Elle est envoyée à l'âge de huit ans chez un oncle à Harlem. Elle travaille au milieu des années 1940 avec la troupe de danse de Katherine Dunham. La jeune créole, à l'enfance malheureuse, persévère et devient une vedette internationale d'élégance et de sensualité dès les années 1950.
Artiste polyvalente à la voix rauque et suave, Eartha Kitt a chanté dans dix différentes langues et s'est produite dans une centaine de pays. Le 6 octobre 1953 à New York, elle enregistre « Santa Baby » avec Henri René et son orchestre, chanson qui deviendra un classique de Noël. En 1954-55, elle se fait connaître du grand public dans la comédie musicale « Mrs. Patterson » à Broadway. En 1967, elle personnifie le personnage de Catwoman dans la populaire série télévisée Batman.
En 1968, elle sème la controverse lors d'un déjeuner organisé à la Maison Blanche par la Première dame Lady Bird Johnson, en se prononçant contre la guerre du Viêt Nam. Cet évènement l'ayant rendue impopulaire aux États-Unis, elle est contrainte à poursuivre sa carrière à l'étranger jusqu'en 1974. Dans les années 1980 ses tubes font le tour de la planète : « Where Is My Man » (1983), « I Love Men » (1984), « This Is My Life » (1986) et « I Don't Care » (1986).
En 1996, Eartha Kitt déclarait à l'Associated Press : « Les spectacles sont presque tous devenus fades. Leur réussite dépend des gadgets et des lumières. Aujourd'hui, vous n'avez pas besoin d'avoir du talent pour avoir du succès. Je pense que nous devions avoir quelque chose à offrir, si nous voulions que notre valeur soit reconnue et récompensée. ». Cette même année, elle apparaît dans l'épisode « Escapade à Paris » (A Pup in Paris) de la sitcom « Une nounou d'enfer » (The Nanny).
Sa dernière apparition sur les scènes de Broadway remonte à fin 2003.
En 2007 et 2008, elle a remporté deux Emmy Award pour meilleure interprète dans un programme d'animation pour « The Emperor's New School ». Elle a obtenu le prix dans la même catégorie pour « The Wonder Pets » en 2010.(post mortem???)
Le jeudi 25 décembre 2008, à Weston dans le Connecticut, elle s'éteint à l'âge de 81 ans à la suite d'un cancer du côlon.

0
abonné

Kuzco 2 : King Kronk

de Elliot M. Bour

3.8
Film Kuzco 2 : King Kronk

Hollywood's Creepiest Creatures

Film Hollywood's Creepiest Creatures

La Morsure du lézard

de Andrew Davis

3.0
Film La Morsure du lézard

The Sweatbox

de John-Paul Davidson

Film The Sweatbox

Santa, Baby!

de Lee Dannacher

Film Santa, Baby!

Feast of All Saints

de Peter Medek

Film Feast of All Saints

Kuzco, l'empereur mégalo

de Mark Dindal

4.1
Film Kuzco, l'empereur mégalo

I Woke Up Early The Day I Died

de Aris Iliopulos

Film I Woke Up Early The Day I Died

Harriet la petite espionne

de Bronwen Hughes

1
Film Harriet la petite espionne

Ernest à la chasse aux monstres

de John R. Cherry III

Film Ernest à la chasse aux monstres

Living Doll

de George Dugdale

Film Living Doll

Erik le viking

de Terry Jones

3
Film Erik le viking

The Pink Chiquitas

de Tony Currie

Film The Pink Chiquitas

The Serpent Warriors

de John Howard

Film The Serpent Warriors

Tropic of Desire

de Cash Baxter

Film Tropic of Desire

Friday Foster

de Arthur Marks

Film Friday Foster

Lieutenant Schuster's Wife

de David Lowell Rich

Film Lieutenant Schuster's Wife

Up the Chastity Belt

de Bob Kellett

Film Up the Chastity Belt

Synanon

de Richard Quine

Film Synanon

Anna Lucasta

de Arnold Laven

Film Anna Lucasta

Paris est toujours Paris

de Luciano Emmer

Film Paris est toujours Paris

En raison de la fermeture des cinémas due au COVID-19, plus aucune séance n'est affichée sur notre site.
Rendez-vous sur nos pages TV et VOD pour que le cinéma puisse continuer à la maison.