David James Elliott

Acteur de 59 ans (21 septembre 1960)

Biographie

David James Elliott est un acteur, réalisateur et producteur canadien né le 21 septembre 1960 à Milton.
David James Elliott, de son vrai nom David William Smith, est né le 21 septembre 1960 à Milton (une petite ville de la banlieue de Toronto) en Ontario, au Canada. Il est le second de trois enfants. Avant de vivre au Canada, la famille Smith habitait les Bahamas.
Adolescent, DJE s'intéressait à la musique et au rock'n roll. Il est d'ailleurs, pendant un certain temps, leader d'un groupe et quitte le lycée pour y consacrer tout son temps. David et son groupe partent à la conquête de Toronto, la capitale de l'Ontario, en jouant dans les bals ou pour de maigres cachets dans des pensions. Le groupe change plusieurs fois de nom, pour finalement se dissoudre.
DJE abandonne la musique et rentre à Milton terminer le lycée. Il n'a que 19 ans. Sa classe d'histoire du théâtre étudie Le Roi Lear où il joue le rôle de Lear ; son professeur, impressionné par sa prestation l'encourage à persévérer dans la voie d'acteur pour en faire sa carrière. C'est alors que son frère lui parle du Ryerson Polytechnic Institute, à Toronto, qui possède le meilleur cours de comédie du Canada. Il décide alors d'auditionner pour cette école. DJE sort premier de sa promotion de Ryerson, et auditionne pour le Stratford Shakespearean Festival à Stratford. Il y reste deux ans comme membre de la troupe junior et remporte le Jean Chalmers Award dans la catégorie meilleur espoir.
Après Stratford, il joue dans un petit film où il est remarqué par l'un des producteurs de Street Legal, un soap opera de la chaîne CBS mettant en scène des avocats. DJE est choisi pour jouer le rôle d'un policier de Toronto : Nick Holgado.
En 1990, Elliott tente sa chance à Hollywood sans succès du fait de sa jeunesse. Il fait plusieurs apparitions en tant qu'artiste invité dans plusieurs séries télé.
En 1992, il épouse l'actrice Nanci Chambers (elle apparaît dans la 5e saison de JAG dans le rôle du lieutenant Singer) en lui promettant de se remarier une deuxième fois lorsqu'ils en auraient les moyens. La même année, il obtient l'un des deux rôles principaux de la série Les Incorruptibles, le retour. Ce rôle leur a apporté suffisamment d'argent pour leur permettre d'agrandir leur famille : leur fille Stéphanie est née en 1993. Le 3 mars 2003, le couple a un petit garçon, Wyatt.
Après cette série, David fait à nouveau une série d'apparitions dans plusieurs grandes séries : Seinfeld, Melrose Place, Côte Ouest.
Il auditionne ensuite avec succès pour le rôle du capitaine Harmon Rabb Jr. dans JAG. Le 26 juin 1999, David offre à Nanci le mariage qu'il lui avait promis 7 ans plus tôt.
2000 - TV Guide Award
2001 - TV Guide Award

1
abonné

Dalton Trumbo

de Jay Roach

4.1
Film Dalton Trumbo

Dawn Patrol

de Daniel Petrie, Jr.

Film Dawn Patrol

Rufus

de Dave Schultz

Film Rufus

Exploding Sun

de Michael Robison

Film Exploding Sun

Truth be Told

de Jonathan Frakes

Film Truth be Told

La Tribu Arc-en-ciel

de Christopher R. Watson

Film La Tribu Arc-en-ciel

Terror Trap

de Dan Garcia

1
Film Terror Trap

Intime Conviction

de Andrew C. Erin

Film Intime Conviction

Les Chevaliers de Bloodsteel

de Philip Spink

Film Les Chevaliers de Bloodsteel

Gooby

de Wilson Coneybeare

Film Gooby

The Man Who Lost Himself

de Helen Shaver

Film The Man Who Lost Himself

Amours sous thérapie

de Richard Benjamin

Film Amours sous thérapie

Her Wicked Ways

de Richard Michaels

Film Her Wicked Ways

Termini Station

de Allan King

Film Termini Station

La Gagne

de Harold Becker

3
Film La Gagne

Police Academy 3 : Instructeurs de ...

de Jerry Paris

3.8
Film Police Academy 3 : Instructeurs de choc

The Climb

de Donald Shebib

Film The Climb

En raison de la fermeture des cinémas due au COVID-19, plus aucune séance n'est affichée sur notre site.
Rendez-vous sur nos pages TV et VOD pour que le cinéma puisse continuer à la maison.