Daniel Gillies

Acteur de 43 ans (14 mars 1976)

Biographie

Daniel Gillies (né le 14 mars 1976 au Canada) est un acteur né au Manitoba et élevé en Nouvelle-Zélande où il débute dans Street Legal en 2000.
Au cinéma, il est apparu dans Coup de foudre à Bollywood, Spider-Man 2 et Captivity, et plus récemment dans la peau d'Elijah dans Vampire Diaries.
Daniel Gillies est né à Winnipeg (Manitoba, Canada). Son père est pédiatre.
Il a grandi en Nouvelle-Zélande et a été scolarisé à la Southwell School, puis est allé à la Hamilton Boys' High School.
Il est marié à l'actrice Rachael Leigh Cook.
À ses débuts, il a interprété le rôle de Tim O'Connor dans la série néo-zélandaise Street Legal (2000-2002).
Puis il a joué dans le blockbuster Spider-Man 2 (dans le rôle de John Jameson) aux côtés de Kirsten Dunst et Tobey Maguire.
Depuis 2010, il a été guest-star dans les séries télévisées NCIS : Enquêtes spéciales (en tant qu'agent du MI-6) et dans Vampire Diaries (comme l'un des Originels, Elijah Mikaelson).

Depuis juin 2012 il joue dans la série "Saving Hope", il incarne le Dr. Joel Goran, un des trois personnages principaux de la série aux cotés des acteuresErica Durance et Michael Shanks.
Lors de son apparition dans True Blood, sa petite-amie est interprétée par l'actrice Arielle Kebbel a.k.a. Lexi, la meilleure amie vampirique de Stefan dans Vampire Diaries, série dans laquelle, lui, joue Elijah.
Dans The Glades, le titre original de l'épisode où il a joué est Doppelganger qui signifie « sosie » ou « double ». C'est lui qui joue le rôle d'un homme ayant un double, et dans Vampire Diaries, le Doppelganger, Elena, est le personnage principal de la série.

189
abonnés

Captivity

de Courtney Solomon

3.4
Film Captivity

Trespassing

de James Merendino

Film Trespassing

No One Can Hear You

de John Laing

Film No One Can Hear You