Charisma Carpenter

Actrice de 49 ans (23 juillet 1970)

Biographie

Charisma Carpenter, née le 23 juillet 1970 à Las Vegas (dans le Nevada), est une actrice américaine surtout connue grâce aux séries Buffy contre les vampires et Angel. Elle a fait plusieurs apparitions dans d'autres séries télévisées.
Charisma Carpenter est née d'une famille aux ancêtres allemands, français, espagnols et cherokees. Elle commence à faire de la danse classique à l'âge de 5 ans. Elle entre à la Bishop Gorman High School à Las Vegas. Sa famille déménage à Mexico alors qu'elle a quinze ans, puis à San Diego, où elle intègre la Bonita High School.
En 1988, elle intègre la Chula Vista School of Creative and Performing Arts, une école d'art, et fait beaucoup de petits boulots pour payer ses études. Elle est notamment pom-pom girl pour les Chargers de San Diego. Une fois installée à Los Angeles, en 1992, elle commence par jouer dans quelques spots publicitaires, puis obtient un petit rôle dans la série télévisée Alerte à Malibu en 1994, dans laquelle elle incarne le rôle de Wendie Sanders.
En 1997, elle auditionne pour jouer le rôle principal de Buffy contre les vampires. Elle obtient au final un rôle secondaire qui la fait tout de même connaître au grand public, celui de Cordelia Chase. Elle joue ce rôle de 1997 à 1999. De 1999 à 2003, elle reprend son rôle au sein de la série Angel, avec David Boreanaz, où son personnage occupe une place plus importante. Elle est nommé pour ce rôle au Saturn Award de la meilleure actrice de télévision en 2001 et 2003 et au Saturn Award de la meilleure actrice de télévision dans un second rôle en 2000 et 2004.
Le 5 octobre 2002, elle se marie avec Damian Hardy dont elle divorce le 8 juillet 2008. Elle donne naissance le 24 mars 2003 à un petit garçon, Donovan Charles Hardy. En 2004, elle a posé nue dans le magazine Playboy.
En 2005 et 2006, elle a un rôle récurrent dans la série Veronica Mars. Depuis 2007, elle incarne Tegan Walker un personnage entre Cordelia Chase et Dana Scully dans quelques épisodes de la série Greek. En 2009, elle incarne la Mord-Sith Trianna dans les premiers épisodes de la saison 2 de Legend of the Seeker : L'Épée de vérité. En 2010, elle joue dans The Expendables le film de Sylvester Stallone. En 2012 elle intègre la série The Lying Game et annonce, sur son compte twitter, partir pour trois semaines de tournage afin de travailler sur The Expendables 2 où elle reprend son rôle de Lacy, qui devrait être plus important.

32
abonnés

Le Club des bons infidèles

de Steve DiMarco

Film Le Club des bons infidèles

Girl in Woods

de Jeremy Benson

Film Girl in Woods

Mommy's Secret

de Terry Miles

Film Mommy's Secret

Bound

de Jared Cohn

1
Film Bound

La petite fille aux miracles

de Craig Clyde

1
Film La petite fille aux miracles

Ghostquake : La Secte oubliée

de Jeffery Scott Lando

1
Film Ghostquake : La Secte oubliée

Expendables 2 : Unité spéciale

de Simon West

3.7
Film Expendables 2 : Unité spéciale

Crash Site

de Jason Bourque

Film Crash Site

Expendables : Unité spéciale

de Sylvester Stallone

3.6
Film Expendables : Unité spéciale

Psychosis

de Reg Traviss

2
Film Psychosis

House of Bones

de Jeffery Scott Lando

1
Film House of Bones

Voodoo Moon

de Kevin VanHook

Film Voodoo Moon

Une célibataire à New York

de Robert Berlinger

2
Film Une célibataire à New York

Josh Kirby... Time Warrior: Planet ...

de Ernest D. Farino

Film Josh Kirby... Time Warrior: Planet of the Dino-Knights