Caterina Scorsone

Actrice de 38 ans (16 octobre 1981)

Biographie

Caterina Scorsone est une actrice canadienne née le 16 octobre 1981 à Toronto au Canada. Le 6 juillet 2012 elle donne naissance à sa première fille, Eliza.
Elle est issue d'une famille de cinq enfants dont quatre filles et un garçon. Caterina a depuis toujours une passion pour la comédie, elle se produisait d'ailleurs dans des spectacles familiaux avec sa grande sœur Francesca. À partir de 8 ans, elle débute sa carrière dans Mr. Dressup : une émission pour enfants très connue au Canada. Sa carrière décolle, elle se produit aussi bien au cinéma qu'au petit écran. Grâce à Missing et l'audience de la série qui est de plus en plus forte, le talent de Caterina est de plus en plus reconnu, sa notoriété est grandissante.
Caterina est la cadette des filles d'une famille de quatre filles dont deux jumelles nommées Casey et Joanna, et Francesca l'ainée qui a 28 ans. Le petit frère quant à lui est encore étudiant à l'université de Toronto.
Francesca est aussi actrice, elle a d'ailleurs tourné a plusieurs reprises au côte de Caterina comme par exemple dans un épisode de la saison 2 de Missing et dans le film " My Horrible Year " avec Allison Mack.
Casey est égyptologue et Joanna poète.
Pour Missing : disparus sans laisser de trace, Caterina a dû mettre ses études littéraires de côté, aujourd'hui terminées, et peut enfin se consacrer entièrement à la série car, même en réussissant à aller régulièrement à l'université, le rythme était rude. En effet, parallèlement au tournage des premiers épisodes de Missing, elle passait des examens.
Durant les différentes saisons de Missing : disparus sans laisser de trace, on peut remarquer l'évolution du look de Caterina. En effet, étant encore étudiante à l'époque de la saison 1, son look devait être simple. Maintenant terminées, elle peut enfin s'habiller comme elle le souhaite. Dans un épisode de Missing : disparus sans laisser de trace, on apprend que Jess, son personnage dans la série, est née le 12 octobre, soit quatre jours avant l'anniversaire de Caterina dans la réalité.
Pour les besoins du film The Third Miracle Caterina a dû perdre dix kilos pour jouer le rôle d'une adolescente droguée et prostituée, pour cela elle a dû faire beaucoup de sport et limiter les aliments caloriques.
"Je possède ce collier depuis de nombreuses années. À l'université, j'étudiais les religions comparatives et une des traditions que j'ai étudiées était le bouddhisme tibétain. Ce collier vient du Tibet. C'est une incantation de compassion. À l'intérieur du collier, il y a une petite pierre. Elle provient du sommet d'une montagne que j'ai escaladée dans les Pyrénées en Espagne. Le collier est également très précieux pour Jess qui ne peut s'en séparer."

14
abonnés

The November Man

de Roger Donaldson

3.6
Film The November Man

Hors de contrôle

de Martin Campbell

3.9
Film Hors de contrôle

Borderline Normal

de Jeff Beesley

Film Borderline Normal