Bianca Jagger

0 fan de cet acteur

Infos

Bianca Jagger, née Bianca Perez Morena de Macías le 2 mai 1945 à Managua, est une actrice, icône de la mode et une avocate nicaraguayenne, auparavant mariée à Mick Jagger, chanteur des Rolling Stones. Elle est récipiendaire de nombreux prix dont le prix Nobel alternatif en 2004.
Fille d'un marchand d'import-export aisé, Bianca Jagger bénéficie d'une éducation privilégiée jusqu'au divorce de ses parents en 1955. Ensuite, elle est élevée par sa mère, femme au foyer, militante politique (opposante de Somoza), dont les points de vue ont influencé la vision du monde de Bianca, adolescente. Les faibles revenus du foyer maternel suffisent à peine pour l'éducation des trois enfants nés du mariage. Une bourse lui permet d'entreprendre des études à l'Institut d'études politiques de Paris. Fascinée par la philosophie orientale, en particulier, le mouvement non-violent initié par Gandhi, Bianca Jagger voyage souvent en Inde.
En septembre 1970, Bianca Jagger rencontre Mick Jagger lors d'une fête après un concert des Rolling Stones. Leur mariage est célébré le 12 mai 1971, à Saint-Tropez, alors qu'elle est enceinte de quatre mois. Bianca Jagger est la première épouse de Mick Jagger. Jade Jagger naît le 21 octobre 1971 à Paris. Son mariage avec Mick Jagger fait d'elle une figure de premier plan de la jet-set des années 1970, mais aussi une « actrice » sensible au droit des femmes. Amie de l'artiste Andy Warhol, elle est une des égéries de la boîte de nuit Studio Manhattan 54, Le 24 décembre 1972, un tremblement de terre dévastateur au Nicaragua révèle le caractère engagé de Bianca Jagger pour les déshérités du monde. Elle lève des fonds pour venir en aide à ses compatriotes, avec l'aide de son mari.
En mai 1978, Bianca Jagger demande le divorce au motif d'adultère avec le modèle Jerry Hall, qui est prononcé en 1979. Bianca Jagger a dit plus tard « Mon mariage a pris fin le jour de mon mariage ». Après son divorce, elle garde son nom de femme mariée.
Dans les années 1990, Bianca Jagger apparaît comme une activiste résolue, qui fait campagne pour l'environnement, pour les droits de l'homme, avec Amnesty International.
Bianca Jagger est :
Le 16 décembre 2003 à la Maison de l'Europe à Paris, le Secrétaire Général nomme Bianca Jagger « Ambassadeur de bonne volonté du Conseil de l'Europe pour la lutte contre la peine de mort ». Le Secrétaire Général a nommé Madame Jagger à cette fonction en raison de la lutte qu'elle mène depuis longtemps et de façon convaincante pour faire passer l'idée qu'un État civilisé ne doit pas donner la mort.
Ambassadrice de bonne volonté du Conseil de l'Europe, Bianca Jagger, lance un appel au président Barack Obama pour qu'il décrète un moratoire au niveau fédéral. Selon elle, 3 500 personnes attendent leur exécution dans les prisons américaines.
Bianca Jagger est connue dans le monde entier comme une militante pour la défense des droits de l'homme et en particulier pour la lutte contre la peine capitale et en faveur des droits des enfants :
Bianca Jagger est récipiendaire de nombreux prix en raison de son engagement pour plusieurs causes humanitaires :
« Il y a beaucoup d'entre nous qui peuvent agir pour faire une différence. Nous sommes à un tournant dangereux de l'histoire. Nous devons défendre nos principes et valeurs, nos droits humains, les libertés civiles et la primauté du droit. Si nous ne le faisons pas, notre monde sombrera davantage dans le chaos. »
— Bianca Jagger, Discours d'acceptation du prix Nobel alternatif, le 9 décembre 2002

0
fan

C.H.U.D. 2

de David Irving

Donnez votre avis

Affiche du film C.H.U.D. 2

L'Équipée du Cannonball

de Hal Needham

3 personnes aiment ce film

Affiche du film L'Équipée du Cannonball

The American Success Company

de William Richert

Donnez votre avis

Affiche du film The American Success Company

the Rutles - all you need is cash

de Gary Weis

Donnez votre avis

Affiche du film the Rutles - all you need is cash

The Rolling Stones: Cocksucker Blues

de Robert Frank

Donnez votre avis

Affiche du film The Rolling Stones: Cocksucker Blues