Ashley Williams

Actrice de 40 ans (12 novembre 1978)

Biographie

Ashley Williams est une actrice américaine née le 12 novembre 1978 dans le comté de Westchester, dans l'État de New York. Elle est la sœur de l'actrice Kimberly Williams Paisley (Le Père de la mariée 1 et 2, According to Jim). Au cinéma, Williams joue son premier rôle, sans paroles, dans la comédie dramatique Indian Summer en 1993. En 2006, elle joue en vedette dans la pièce Burleigh Grimes.
Ashley Williams est née dans le Comté de Westchester, dans l'Etat de New York. Son père est journaliste indépendant dans le domaine médical, tandis que sa mère travaille pour la fondation "The Michael J. Fox Foundation for Parkinson's Research", qui recueille des fonds pour la recherche sur la maladie de Parkinson.
Elle est la sœur de l'actrice Kimberly Williams-Paisley, et belle-sœur du chanteur de musique country Brad Paisley.
Elle fit ses édudes à Rye (city), dans l'Etat de New York, au Rye High School, qu'elle acheva en mai 2001 par un diplôme décerné par le conservatoire d'art dramatique de l'Université de Boston.
Elle épousa le producteur Neal Dodson, le 29 mai 2011.
Ashley Williams fit ses débuts en 1993, dans la comédie dramatique Indian Summer, aux côtés de sa sœur Kimberly.
Elle obtint, ensuite, un petit rôle dans la série télévisée Good Morning, Miami, qu'elle conserva de 2002 à 2004, et ne cessa de tourner depuis lors, que ce soit dans des épisodes d'How I Met Your Mother, ou de Psych, de E-Ring, de Huff, de Law & Order: Special Victims Unit, de Side Order of Life, du Mentalist, ou enfin de Warehouse 13.
En mai 2003, elle participa, en tant qu'invitée vedette, à la production cinématographique American Dreams, dans laquelle elle joua le rôle de la chanteuse Sandie Shaw interprétant un succès de 1964, intitulé "There's Always Something There to Remind Me" .
En 2006, elle monta sur les planches de Broadway dans la pièce Burleigh Grime , et apparut pour la première fois dans la série How I Met Your Mother, (ou 'comment je l'ai rencontrée'), dans le rôle de Victoria, une pâtissière, qu'elle occupera finalement de manière récurrente.
En 2010, elle figura dans l'adaptation télévisée de l'œuvre de Patricia Cornwell, le Trompe-l'œil (en anglais : The Front), qui fut diffusée pour la première fois le 17 avril 2010.
Elle fut également élue, la même année, l'actrice préférée des fans de How I Met Your Mother, selon une enquête-web diligentée par les producteurs de la série, supplantant Cobie Smulders, qui joue le personnage de "Robin Scherbatsky".
En 2011, elle partagea, avec Kate Hudson et Ginnifer Goodwin, l'affiche de Something Borrowed, une adaptation pour le grand écran du roman d'Emily Giffin Duo à trois, et reprit son rôle de Victoria dans How I Met Your Mother.

3
abonnés

Sortie prochainement

The Brits Are Coming

de James Oakley

2
Film The Brits Are Coming

A Most Violent Year

de J.C. Chandor

3.7
Film A Most Violent Year

Margin call

de J.C. Chandor

3.8
Film Margin call

Au cœur de l'amour

de Brian Brough

1
Film Au cœur de l'amour

The Front

de Tom McLoughlin

1
Film The Front

Le Secret du Père Noël 2

de Mark Rosman

1
Film Le Secret du Père Noël 2

Trois sœurs dans le Montana

de Mike Robe

Film Trois sœurs dans le Montana

Lovesick

de Luke Matheny

5
Film Lovesick

Duo à trois

de Luke Greenfield

3.4
Film Duo à trois