Ally Walker

Actrice de 58 ans (25 août 1961)

Biographie

Ally Walker (de son vrai nom Allene Walker), née le 25 août 1961 à Tullahoma (Tennessee) est une actrice américaine. Elle a grandi à Santa Fé, entre un père scientifique et une mère avocat.
Après avoir suivi sa scolarité obligatoire, elle entre à l'Université de Santa Cruz en Californie, afin de suivre une carrière scientifique, tout comme son père. Elle en sort diplômée en biologie et en chimie. Elle part ensuite pendant six mois étudier le théâtre au collège des Arts de Richmond, à Londres. À son retour aux États-Unis, elle est engagée dans une entreprise d'ingénierie génétique, tout en ayant l'intention de retourner à la faculté pour obtenir son doctorat en génétique.
Le cinéma entre dans sa vie en 1988, lorsqu'elle est abordée dans un restaurant par un homme qui lui propose de tourner dans un film, Aloha Summer. Elle accepte par jeu. Ses scènes ont ensuite été coupées au montage, mais Ally a tout de même fait son entrée dans le monde du spectacle, et a bien l'intention de faire carrière.
En 1988, elle décroche un contrat dans la série Santa Barbara et devient une spécialiste des seconds rôles. Elle joue alors dans de nombreuses séries télévisées (Swimsuit, True Blue,...). En 1995, alors que sa carrière à Hollywood menace de ne jamais décoller, elle a l'idée de la série Profiler. "Je me morfondais dans l'attente d'un vrai rôle", raconte-t-elle aujourd'hui. "Alors, n'en pouvant plus, j'ai pris ma plus belle plume et j'ai commencé à rédiger le scénario d'une série de science fiction."
Son manuscrit en poche, Ally s'en va frapper à la porte du bureau de James L. Brooks, un producteur connu dans le domaine pour avoir donné vie aux Simpson. Elle lui glisse timidement les quelques pages de son projet. Une première entrevue est authentifiée aujourd'hui comme la date de naissance officielle de Profiler.
Reste pour Ally à en décrocher le premier rôle. Un défi qui n'est pas gagné d'avance. "Nous pensions engager une actrice plus connue", explique James L. Brooks. "Mais il nous était difficile de refuser une entrevue à Ally. Elle a été parfaite du premier coup !". Mais après 3 années de tournage, son personnage n'ayant pas évolué comme elle l'aurait souhaité, et la série étant devenue trop sombre et trop violente à son goût, Ally décide de rompre le contrat qui la liait à la chaîne américaine NBC pour plusieurs saisons encore. "J'ai pris la décision de partir le jour où je me suis rendu compte que je tournais dans une série que je n'aimerais pas montrer à mon fils" confie-t-elle. D'abord réticente, la NBC s'est finalement montrée compréhensive.
Depuis, Ally souhaite réorienter sa carrière vers le cinéma, tout en consacrant le plus de temps possible à son fils, le petit Jon Walker Landgraf qu'elle a eu en août 1997 avec son mari, le vice-président des séries prime time sur la NBC, John Landgraf. Et si elle devait rejouer pour la télévision un jour, elle préférerait une série comique de trente minutes, parce que "avoir une famille et être la protagoniste d'une série d'épisodes d'une heure, c'est très fatigant."

1
abonné

April Rain

de Luciano Saber

Film April Rain

Mischief Night

de Richard Schenkman

1
Film Mischief Night

Happy Texas

de Mark Illsley

Film Happy Texas

La Melodie de la Vie

de Alan Metzger

Film La Melodie de la Vie

Kazaam

de Paul Michael Glaser

1
Film Kazaam

Pluie de roses sur Manhattan

de Michael Goldenberg

1
Film Pluie de roses sur Manhattan

Steal Big Steal Little

de Andrew Davis

Film Steal Big Steal Little

L'Amour à tout prix

de Jon Turteltaub

4.4
Film L'Amour à tout prix

Le profiler

de Michael Cohn

1
Film Le profiler

The Seventh Coin

de Dror Soref

Film The Seventh Coin

Singles

de Cameron Crowe

3
Film Singles

Eye of the Storm

de Yuri Zeltser

Film Eye of the Storm