Note presse

1731 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : X-Men: First Class

Genre : Action, Super-héros

Durée : 2h10

Sortie : 1 juin 2011

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

"X-Men : Le Commencement" nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle. Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…

Avis des utilisateurs (12)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. Il y a 4 ans

    J'ai adoré ce X-Men, La première trilogie j'avais moyennement aimé voir pas aimé du tout certain épisode et celui ci semble annoncé une trilogie vraiment excellente. Hâte de voir les prochains épisodes.

    1 J'aime
  2. 4.0 Il y a 4 ans

    enfin, les X-men ont remonter la pente après x-men 3 et le origine wolverine, un des meilleurs voir meme le meilleur (pour moi) des films de la saga

    1 J'aime
  3. 3.5 Il y a 10 mois

    Il y a seulement quelques années, je n'aurais pas prêté la moindre attention à ce genre de film. Bien entendu, j'ai vu les premiers Superman avec Christopher Reeve (1978 à 1987) et suivi, en leur temps, les séries dérivées, comme Loïs et Clark ou Smallville, dont j’ai fini par me lasser. J'ai aussi vu avec plaisir le 1er Spiderman avec Tobey Maguire mais n’ai pas vu les autres. Quant à Batman Begins, avec Christian Bale, il m'a séduit par sa profondeur et la qualité de sa réalisation.

    J'ai définitivement pris goût aux films de super-héros avec Captain America même si je fais le tri et ne suis pas prêt à accepter n'importe quoi. Mais les films que j'ai cités ont tous en commun d'être basés sur des personnages qui ont surmonté leur handicap en développant des superpouvoirs et en les mettant au service du bien, de la liberté ou de la démocratie.

    On verra que le scénario du présent film (X-men : le commencement), comme celui de Captain America, commence plus comme Le pianiste, le magnifique film de Polanski (qui se passe dans le ghetto de Varsovie) que comme un banal film d'aventures un peu "mou du cerveau". Il en est de même de Batman begins où le jeune héros voit ses parents assassinés sous ses yeux. Spiderman ou Superman sont eux-aussi des orphelins et la vie ne leur a pas vraiment fait de cadeaux. En cela, ces personnages, pour autant qu'ils soient bien traités par les scénaristes, sont attachants et intéressants.
    Je ne pourrai évidemment pas convaincre les irréductibles de regarder l'un de ces films et je ne chercherai pas à le faire. Comme pour la science-fiction ou le fantastique, beaucoup de gens disent ne pas être intéressés ou sont rebutés par l'idée qu'ils se font de ces genres. Tout ce que l'on peut regretter, c'est qu'ils n'aient pas l'esprit assez ouvert pour comprendre que ce n'est pas le « genre » qui compte mais la qualité du film. Un bon film, bien bâti, avec de bons acteurs, reste un bon film, quel que soit son genre.

  4. 4.0 Il y a 4 ans

    Sans doute l'épisode d'X-Men au cinéma le plus dramatique d'entre tous.

  5. 5.0 Il y a 4 ans

    Génial !!! Les origines sont superbes et les acteurs fantastiques. À voir ABSOLUMENT !!!

  6. Il y a 4 ans

    À Erwan S : sauf que en voyant ses notes sur IMDb on comprend que je ne suis pas la seule à détester cette merde ;)

  7. 4.0 Il y a 4 ans

    Superbe prequel certes tachés d'incohérences quelques peu conséquente mais qui ne ternit en rien les thématiques majeurs de l'univers x-men et le divertissement sans concession qu'il procure. Il est cependant dommage de voir certains personnages, même si secondaires, sont rarement présent face à la caméra alors qu'on les sent plus impliqués dans le scénario plus qu'on nous laisse voir.

  8. Il y a 4 ans

    X-men c'est de la m*rde. Je comprends pas les gens qui regardent ça

    1 commentaire
    Il y a 4 ans

    X-men est l'histoire la plus riche de Marvel et ce film le plus réussi de la franchise, si tu n'aime pas n'en dégoûte pas les autres!

    2 J'aime
  9. 2.5 Il y a 4 ans

    Le film est bon. J'ai passé un bon moment.
    Mais, comme il y'a toujours un mais..
    c'est absolument loin de tout ce que j'ai plus lire des x-men. En faite le scénario a rien à voire avec les x-men en lecture mais absolument rien à voire.
    Bon je reste sur la première impression. Il reste un bon film

  10. 4.0 Il y a 5 ans

    Fassbender en magneto est génial ! Kevin Bacon est CHATISMATIQUE ! le film reste bien , Malgré l'absence de wolverine et la présence d'incohérence par rapport à la triologie !
    Ah moins il est mieux que le 3 , remarque c'est pas dur

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

X-Men : Le Commencement

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
X-Men : Le Commencement
Valider
X-Men : Le Commencement
Valider