Note presse

776 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : X-Men: Apocalypse

Genre : Action, Super-héros

Durée : 2h20

Sortie : 18 mai 2016

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

Avis des utilisateurs (42)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. Il y a 2 ans

    J ai vue la bande annonce ... vraiment les efets spéciaux , la vache !!! C de la turie !

    4 J'aime
  2. Il y a 2 ans

    J ai tres tres hate !!

    3 J'aime
  3. Il y a 2 ans

    Gambit au casting ? Si c'est vrai C est cool !

    3 J'aime
    -
    2 commentaires
    Il y a 2 ans

    你好

    Il y a 2 ans

  4. 4.0 Il y a 2 ans

    Je ne vois pas où les critiques de presse ont vu le pire film de Bryan Singer (rappelez - vous Superman Returns! Ou pas). Ce n'est pas un très bon thriller comme il nous a déjà donné mais un film de super héros avec pleins de pouvoirs! Ce film, avec quelques incohérences historico-technologiques, est dans la continuité de ce qu'il voulait faire avec les X-Men. Le personnage d'Apocalypse introduit le speech principal du comics entre faut-il laisser les humains régner ou il y a t-il une réelle suprématie des mutants? Le fond de l'histoire n'est pas très profond et est très manichéen certes mais il n'y a pas de quoi attendre plus. Toute la mythologie moderne liée aux x-men se met en place et on apprécie (j'ai apprécié) grandement de retrouver tous les personnages. Sophie "the Phoenix" Turner (je devrai rajouter Sansa Stark) incarne très bien une Jean Grey jeune et introvertie avec un Tye Scott Summers Sheridan qui se cherche en "Cyclop" (voir la fin avec son vrai masque et clin d'oeil placement de produit Ray Ban). La psychologie de Magnéto est peu fouillée mais on le connaît et la multiplication des personnages comme l'ajout de Psylocke et autre, fait qu'on ne peut pas approfondir. (Je regrette de ne pas avoir vu plus Jubilee). Oscar Isaacs est trop grimé? Bah non, c'est juste Apocalypse du comics. L'apparition de Hugh Logan "Wolverine" Jackman est géniale et fait le lien magistralement avec X2. 2 petits bémols: Jennifer "Raven" Lawrence incarne une Mystique légèrement fade comme elle l'était pour les Hunger Games et son Mockingjay tristounet et peu leader (mais le personnage est comme ça) mais fait ressortir la dualité du personnage entre son coeur qui balance de Charles X à Erik Magneto. Et l'autre pour Alexandra Shipp qui incarne une Ororo "Storm" Munroe trop transparente et avec laquelle on ne voit pas vraiment le déclic de Tornade pour le côté du Bien. Le personnage de Quiksilver incarné par Evan Peters de American Horror Story apporte une grosse touche d'humour et de cool attitude malgré l'incohérence avec les Avengers et l'absence de sa jumelle (mais c'est la Fox et non un Disney/CMU). Petit clin d'oeil aux sentinelles sur la fin. La scène post - générique est très énigmatique sur la suite des projets de la Fox qui veut conserver la franchise lucrative (prochains X-Men ou prochain Wolverine avec l'apparition de son clone féminin?). Bref, le film est quand même très appréciable pour les fans et se laisse très bien regarder pour les autres car il est fluid, comporte un peu d'humour sans pitreries, et que les acteurs, comme ils le disent eux - même, sont habitués à leurs personnages et n'ont pas vraiment eu besoin d'être "dirigés ". (Ce que l'on peut reprocher à Singer mais on s'en fout!)

    2 J'aime
  5. 4.0 Il y a 2 ans

    Très bon et non le 3ème n'est pas forcément le plus mauvais :)

    1 J'aime
  6. 4.5 Il y a 2 ans

    Un très bon épisode, pour ma part j'ai adoré et n'ai pas décroché une minute, comme quoi ne pas toujours écouter les critiques, très loint du ratage annoncé, Bryan Singer toujours au top, à voire

    1 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 2 ans

    Ouï moi aussi super le film je vait le revoir 😉😉

    1 J'aime
  7. Il y a 2 ans

    Le scénario est banal. Cependant, l'histoire est vraiment bien amenée. Les personnages sont construits avec de la profondeur. Quelques faiblesses du côté d'Apocalypse que je trouve pas assez épique. Le personnage n'est pas assez exploité, ses origines, ses pouvoirs etc.

    Sinon chaque mutant trouve sa place. Aucun n'est laissé de côté. On ne voit pas passer les 2h30. Un vrai bon moment !

    1 J'aime
  8. Il y a 2 ans

    J'ai vu la bande annonce .. Ça va être du très lourd !!!! Hâte !

    1 J'aime
  9. Il y a 3 ans

    J'attends une suite depuis bien longtemps !

    1 J'aime
  10. 4.0 Il y a 6 mois

    Bon film de science-fiction.

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

X-Men : Apocalypse

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
X-Men : Apocalypse
Valider
X-Men : Apocalypse
Valider