Wolverine : Le Combat de l'Immortel
2013 - Super-héros (2h16) de James Mangold
Avec Hugh Jackman, Will Yun Lee, Tao Okamoto, Hiroyuki Sanada, Famke Janssen, Rila Fukushima, Hal Yamanouchi, Brian Tee, Svetlana Khodchenkova, Ken Yamamura, Nobutaka Aoyagi, Shinji Ikefuji, Qyoko Kudo
Titre original : The Wolverine
Genre : Super-héros
Durée : 2h16
Budget : 120 000 000 $
Sortie : 24 juillet 2013
Réalisé par : James Mangold
Nationalité : États-Unis
Logan se rend au Japon. Ses griffes en adamantium s'y heurteront à l’acier des sabres de samouraïs. Il devra surtout faire face à une figure mystérieuse de son passé...
Casting
-
Rila Fukushima Yukio
-
Hal Yamanouchi Yashida
-
Brian Tee Noburo
-
Svetlana Khodchenkova Viper
-
Ken Yamamura Yashida (jeune)
-
Nobutaka Aoyagi Security
-
Shinji Ikefuji Pock-Face
-
Qyoko Kudo Aya

Vous avez aimé ?
Comptez-vous le voir ?
Avis des utilisateurs (100)
pour écrire une critique.
En attendant Wolverine fait du ski, et Wolverine à la plage, découvrez.... Wolverine au Japon !
WOLVERINE, personnage culte de la trilogie ‘’X-Men’’, joué par l’emblématique Hugh Jackman, avait connu une première aventure solo peu glorieuse en 2009 avec ‘’X-Men origins : Wolverine’’. L’homme aux griffes revient cette année sur nos écran avec ‘’Wolverine : le combat de l’immortel’’. Là encore, ce nouvel épisode déçoit.
Dans cet épisode, Logan se plonge au cœur du Japon contemporain, un univers qu’il ne connait pas. Il y affrontera un ennemi de son envergure : le Samouraï d’argent. Cette fois, la trame scénaristique ne se base pas sur le simple combat entre notre héro et son ennemi juré. A l’image des dernières réussites du genre (la trilogie ‘’The Dark Knight’’ et ‘’Man Of Steel’’ en tête), ce film tente d’aller plus loin et de se questionner sur la nature tourmentée de notre héro. Il est ici question de ses démons : ses cauchemars et son immortalité.
Seulement, la sauce ne prend pas. Il manque ici encore ce coté dramatique qui a fait les beaux jours des deux œuvres DC Comics citées plus haut. Les personnages, n’aident pas non plus, ils paraissent trop superficiel et sans profondeur ; à l’image du scénario lui aussi trop plat qui nous amène jusqu’à un dénouement final tiré par les cheveux. Le dernier ‘’hic’’ demeurant ici : les méchants. Logan se frotte à deux de ses ennemis : la Vipère (Svetlana Khodchenkova) et le Samourai d’argent. Deux personnages sans ampleur ni charisme, même pas peur.
Du coté des points positifs maintenant (car il en faut bien quelques uns) : l’action est, elle, au rendez-vous. Cet épisode révèle de belles séquences de combats s’appuyant sur les arts martiaux asiatiques. Les scènes du train et des combats entre notre héro et les Yakuza ou encore les ninjas sont très réussies. L’autre bon point réside en Hugh Jackman, une nouvelle fois excellent dans ce rôle cynique plein d’humour noir et de répliques bad-ass.
Pour une aventure solo digne du personnage qu’est Wolverine, on attendra donc encore. De belles séquences d’action et la présence de l’indétrônable Hugh Jackman limitent la casse. Le film se prétendait plus noir et intimiste ; en ressort un film souffrant d’un cruel manque d’émotion et de profondeur scénaristique. Un bon divertissement estival mais bien loin d’une œuvre majeure.
http://chroniques-cine.overblog.com
J'vais essayer d'être objectif sur ce dernier film Marvel "Wolverine: le combat de l'immortel" (déjà le sous-titre j'le trouve très peu clinquant)
L'histoire se situe quelques temps après X-Men 3 et le barbu griffu est invité au Japon pour dire adieu, ou plutôt sayonara, à une vielle connaissance à qui il a sauvé la vie à Nagasaki (à n'pas confondre avec Nag à Zaki parce que ça serait un mec qui mange un Libanais à Dunkerque (Private Joke)).
Quelques défauts de rythme, il y a plusieurs scènes d'action assez c*uillues mais un peu trop ponctuées par des scènes assez plates. Dois-je parler des scènes inutiles? Il faudrait juste couper toutes les scènes où apparaît la rouquine Jean Grey, elles sont totalement superflues (et casse-c.. Euh... casse-pieds).
Vipère a volé son costume à l'assistance d'un magicien de cabaret je crois.
Silver Samouraï n'sert pas à grand chose (dommage pour les fans)
Aucun caméo de Dieu le père Stan Lee ?! WTF?!
Bref il est sympa, j'n'en suis pas ressorti euphorique mais la scène d'après le générique annonce le prochain VRAI film X-Men : Days of future past. Et là ça risque d'être monumental ! (CMB)
Haha! Tout a fait d'accord pour les scènes inutiles.
(Jean me faisait limite flippée)
J'adore ce film il est gaver bien mais pas tros pour les petits de 8 ans😉😉😉😉😉
Bon je vais être clair. Pourquoi ils ont donné à faire le film par de singes bourrés aux vodka et aux saké. C'est quoi cette horreur. Le scénario s'est n'importe nawak. Même pour un fan du genre, j'ai eu de la peine pour hugh jackman. Il s'est fait humilier.
Ce film n'est pas à voire mais pas du tout
pourtant fan de la trilogie x men, ce film est une catastrophe. Même le premier volet de Wolverine était mieux. Histoire fade, suspens inexistant. Quand un personnage est immortel, on a forcément jamais peur pour sa vie. D'où un ennui mortel, pour le coup.
Ah et n'oublions pas de noter l'amitié ridicule née entre wolverine et un grizzli au début du film... Ca annonce direct l'absurdité de la chose xD
Bof bof, trop de longueurs....
Ça passe bien, des griffes, du sang, de l'amour, c'est beau un X-men..
Vraiment nul à chié un grand 0 ce film😝😝😝😝😝