Whiplash

Séances

24 déc. 2014 - (1h45) de

Avec Kofi SiriboeKavita PatilNate LangDamon GuptonSuanne SpokeCharlie IanTarik LoweTyler Kimball

965 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Genre : Drame, Musical

Durée : 1h45

Sortie : 24 décembre 2014

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où Il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence… Grand Prix du Jury - Festival de Sundance / Quinzaine des Réalisateurs - Cannes

Casting

Avis des utilisateurs (61)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 4.0 Il y a 3 ans

    Les solos de batterie les mieux filmés de toute l'histoire de la musique. Même les non-initiés pourront apprécier la virtuosité et la précision des musiciens.

    10 J'aime
  2. 5.0 Il y a 3 ans

    Une pure et simple tuerie, un duel au sommet. Une vraie surprise en cette fin d'année, la tension est palpitante j'étais en apnée du début à la fin. Long-métrage extrêmement bien filmé !
    A voir absolument, fan de jazz ou non

    8 J'aime
  3. 5.0 Il y a 3 ans

    Je ne pensais pas qu'à quelques jours de 2015, il m'était possible d'ajouter un film à ma liste des '10 films que j'ai adoré en 2014' mais, Whiplash a su me prouver le contraire. Ce film est un coup de coeur comme jamais !

    Tout le long de ce dernier, il a su me donner l'envie me lever de mon siège (pas pour quitter la salle, je vous rassure), pleurer, me couvrir les yeux.. Il m'a émerveillé comme jamais et même donné une vision complètement nouvelle de la musique. Le jeu des deux acteurs principaux et l'alchimie qui s'en émane vous transcende sur place et tout cela prend encore plus d'ampleur dans une scène finale des plus grandiose.

    J'y suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre mais en suit ressorti avec un énorme sourire. Je le recommande plus que jamais. Foncez en salle !

    8 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 3 ans

    Je suis tout à fait d'accord: c'est LA bonne surprise de cette fin d'année.

    2 J'aime
  4. Il y a 3 ans

    Toujours aller voir le film qui a remporté le Prix du Public au festival de Sundance, TOUJOURS !

    5 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 3 ans

    Je confirme mon propos !!

    1 J'aime
  5. 5.0 Il y a 3 ans

    Ce film est époustouflant ! Les acteurs sont exceptionnels ! Techniquement je n'ai rien à redire, le rythme est parfait, les plans sont bien choisis, le montage est parfait... On vit l'histoire du début à la fin ! Tout amoureux de musique ne peux que s'y retrouver ! Ce film est une claque, une bouffée d'air, plein d'ambition et de argne !

    3 J'aime
  6. 5.0 Il y a 3 ans

    Dans Whiplash, tout réside dans l'opposition de ces deux personnages. Les acteurs signent des prestations assourdissantes, J.K Simmons, professeur tyrannique, a une prestance de tous les instants face à la caméra; et Miles Teller y livre de loin sa plus dense prestation. Cette opposition entre les personnages est captivante. L’élève dans sa quête d’excellence, s'acharne pour devenir le meilleur, mais où est la limite pour atteindre son but ?

    Si le duel domine aussi bien le film, il est aussi porté par une très bonne réalisation de Damien Chazelle. A l’image de son chef d’orchestre, Chazelle y est méticuleux et précis. Sa réalisation, toujours dans le bon tempo, rythme parfaitement le film. Il retranscrit à merveille la difficulté que d’être musicien, évoquant les démons, douleurs et angoisses qu’il faut confronter pour être un “grand”.

    Finalement, c’est une pépite que Chazelle livre en cette fin d’année, déjà récompensé à Deauville, on doute que ça en reste là. Whiplash est psychologiquement intense, ses prestations sont électrisante et est construit sur un rythme allant crescendo, jusqu’à la dernière minute, on acclamerait pour un rappel.

    Article complet sur http://http://chroniques-cine.overblog.com !

    3 J'aime
  7. 5.0 Il y a 3 ans

    J'ai adorée détester Fletcher.

    2 J'aime
  8. Il y a 3 ans

    oui.

    2 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 3 ans

    o

  9. 5.0 Il y a 3 ans

    TOUJOURS aller voir le prix du jury du festival de Sundance. TOUJOURS !!! j'en suis sorti ereinté... Un vrai duel, un match de boxe à la clef de sol... Ne pas manquer.

    2 J'aime
  10. 5.0 Il y a 3 ans

    Foncez-y! Sérieusement! Vous ne verrez pas le temps passer et sortirez de là sûrement bluffé. Comme dans le commentaire précédent je le mets dans mon top 5 de 2014 sans la moindre hésitation!

    2 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Whiplash

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Whiplash
Valider
Whiplash
Valider