Tous les films

Vice

2019 - Drame (2h12) de Adam McKay

Avec Christian BaleSam RockwellAmy AdamsSteve CarellKevin FloodTyler PerryEddie MarsanJesse PlemonsLisaGay HamiltonDon McManusJillian ArmenanteBrandon Firla, Abigail Marlowe, Adam Bartley, Alison PillAlex MacNicoll, Aidan Gail, Cailee Spaeny, Colyse Harger, Lily Rabe

112 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Genre : Drame, Biographie

Durée : 2h12

Sortie : 13 février 2019

Réalisé par : Adam McKay

Nationalité : États-Unis

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui…

Avis des utilisateurs (9)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  • 4.0 -  Il y a 8 mois

    Tout l'intérêt du film se retrouve dans l'intérêt d'Adam McKay d'instruire le spectateur tout en le divertissant. Même si ce mélange de genre peut paraître laborieux, voire cynique, par endroit, l'interprétation de Christian Bale permet à ce film d'être réellement intéressant et divertissant. Comme dans "The Big Short", le scénario flirte entre documentaire et fiction pour donner aux spectateurs toutes les clés du sujet, sans trop tomber dans le point de vue politisé, bien qu'étant loin du film purement neutre. Les acteurs jouent à merveille cette comédie politique réaliste, qui à l'écran rend encore plus de l'absurdité de cette période de l'histoire américaine. En somme, le talent de Christian Bale et le scénario bien huilé du réalisateur permettent au film d'être à la hauteur de ses attentes.

  • a aimé Emotion
    4.0 -  Il y a 1 an

    De Adam McKay (2019) .
    L'histoire de la montée en puissance de Dick Cheney ayant réussi sous la présidence 'Bush' à passé de l'ombre (fonctionnaire serviteur zélé) à la lumière en tant que second personnage de l'état. Un film fort didactique sur les arcanes du pouvoir et les ficelles de la manipulation de masses. Passionnant, historique et visiblement très bien documenté. Servi par de bons acteurs comme Amy Adams, Steve Carell . Et une performance incroyable de Christian Bale méconnaissable.

  • a aimé Emotion
    4.0 -  Il y a 1 an

    Un film à voir pour comprendre... Les médiocres frustrés sont les pires tyrans qui soient...

  • 5.0 -  Il y a 1 an

    Si un jour vous avez visionné, confortablement installé, « Fahrenheit 9/11 », le documentaire de Mickael Moore, Palme d’Or du Festival de Cannes en 2004, vous vous êtes certainement demandé comment un ahuri (pour ne pas dire autre chose) comme Georges W. Bush avait pu diriger la première puissance mondiale. Pour un peu, dans un sursaut d’incrédulité, spectateur de certaines scènes (dont les mémorables balades country, Stetson sur la tête et santiags aux pieds ou parties de golf à des moments particulièrement inopportuns), vous en auriez renversé votre bière sur la table basse (quel gâchis !)
    « Vice », biopic en salles depuis le 13 février, pourrait vous éclairer si vous aviez été confronté à cette surprenante interrogation.
    Son réalisateur Adam McKay aime s’attaquer à ce qui n’est pas forcément révélé lors de grandes affaires ou événements, ces petits faits qui passent inaperçus mais éclairent grandement sur le sujet en question. Dans « Big Short, le casse du siècle », il portait à l'écran le sort de quatre hommes ayant anticipé, en 2005, l’explosion de la bulle financière et tenté de rafler la mise lors de l’effondrement boursier. Si la crise des Subprimes a été exploitée à l’écran à travers de longs métrages comme « Margin Call » ou « 99 Homes », « Big Short », avec plus ou moins de convictions, s’attarde sur ce qui s’est passé en amont.
    C’est exactement la même chose pour « Vice ». McKay porte à l’écran l’ascension de Dick Cheney, un nom qui, à priori, n’interpelle pas grand monde.
    Et Pourtant.
    Le poste de « Vice-Président » des Etats-Unis n’a jamais intéressé cet homme, qui, au commencement de l’histoire, n’avait pas grand-chose pour lui. Etudiant fainéant, il fréquente plus facilement les bars que les amphis de sa faculté. Il possède cependant à l’époque un seul atout : il fréquente Lynne Ann Vincent. Et cette dernière, issue d’une famille modeste, n’a pas du tout l’intention d’épouser un looser.
    Si le poste de « Vice-Président » n’intéresse pas Cheney, c’est que ce poste n’a alors aux Etats-Unis que peu de pouvoir de décision. Le long métrage de McKay va alors nous éclairer comment les Etats Unis ont été dirigés, non par un cow boy médiocre, mais par une équipe dans l’ombre dont le leader est Dick Cheney. Et comme le dévoile le film (et de ce que, mondialement, nous avons pu en constater), pas avec les meilleures intentions.
    Avec le cynisme qui alimente un script méticuleux et le choix d’acteurs qu’il a déjà dirigés dans « Big Short », Steve Carell et Christian Bale, Adam McKay réalise un film fantastique sur les méandres du pouvoir politique, dévoré par les ambitions personnelles et avidités débordantes (véritables vices pour le coup...), ainsi que leurs conséquences dramatiques sur la manipulation des masses.
    Percutant ! (et instructif)

    4 J'aime
  • a passé un bon moment Emotion
    4.0 -  Il y a 1 an

    Christian Bale ce grand monsieur. Incroyable performance dans ce film. Respect. Beaucoup plus dynamique que THE BIG SHORT. Et pour finir l’histoire est insensée et en même temps ça m’énerve tellement c’est incroyable.

    1 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 1 an

    Je crois que cette semaine je l'ajoute à ma liste

    1 J'aime
  • a été choqué Emotion
    4.5 -  Il y a 1 an

    Bizarre, tellement vrai, drôle avec humour détourné, tordu, perturbant, horrible, abus de pouvoir, délit d'initié, critique de la politique républicaine, donne la vérité sur la fin d'Al Qaida, la naissance de l'état islamique, la guerre en Iraq et tous l'intérêt de tous ces hommes au pouvoir de la faire, pamphlet contre Bush père puis fils et Trump... 40 ans de politique américaine racontés au travers de la vie d'un seul homme qui a toujours été au pouvoir...bref, histoire de la politique toujours aussi pourrie... le film est super bien joué, réalisé, écrit et monté de façon magistrale.

    2 J'aime
  • 3.5 -  Il y a 1 an

    Vice est un biopic intéressant et assez fun dans sa réalisation. Malgré cela, je ne le regarderai qu'une fois, ce n'est pas le film de l'année même si la performance de Christian Bale est incroyable. Comme toujours.

    4 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 1 an

    À voir donc

    1 J'aime
  • a adoré Emotion
    4.5 -  Il y a 1 an

    excellent film.
    même pas envie de parler de la perf de Christian Bâle ce mec est un génie. point.
    mettons plutôt l emphase sur Sam rockwell : l oscarisé l année derniere pour 3 billboards nous remet ca dans une interpretation au top de G.W.Bush ainsi que la superbe réalisation d Adam mckay très créative, limite graphique et ultra moderne qui nous donne un film très bien rythmé.

    2 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Vice

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Vice
Valider
Vice
Valider

En raison de la fermeture des cinémas due au COVID-19, plus aucune séance n'est affichée sur notre site.
Rendez-vous sur nos pages TV et VOD pour que le cinéma puisse continuer à la maison.