Unfriended

2015 - (1h22) de

Avec Courtney HalversonWilliam PeltzJacob WysockiMoses Jacob Storm

Note presse

208 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : Cybernatural

Genre : Horreur

Durée : 1h22

Sortie : 24 juin 2015

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

Une jeune lycéenne se suicide après qu’une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent, un soir, sur Skype, pour « tchater » entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande, un an plus tôt, refont surface et se montrent sous un nouveau jour.

Casting

Avis des utilisateurs (20)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 1.0 Il y a 3 ans

    Depuis quand un démon est aussi un hacker ? ? Le concept de faire un film 100 % Web est bien mais mal exploité et le scénario creux n'aide en rien. Bref une déception

    2 J'aime
  2. 0.5 Il y a 3 ans

    Le concept de cyber esprit avait l'air sympa, mais c'est mal exploité. Pour être honnête, j'ai à plusieurs reprises hésité à sortir de la salle.

    2 J'aime
  3. 2.0 Il y a 3 ans

    Le film est à première vue "original", le concept internet et la cyber horreur est plutôt novatrice. pour les scènes de meurtre, la webcam ne les films pas vraiment (pour un film d'horreur le comble c'est que l'on voit rien). Unfriended n'est pas une réussite, et multiplie les défauts, autant dans les dialogues creux et basiques que dans le jeux des acteurs.

    1 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 3 ans

    Trop nul

  4. Il y a 3 ans

    Acte justifié

    1 J'aime
  5. 2.5 Il y a 3 ans

    Oui c'est un "nouveau" genre de film d'horreur. C'est pas pour autant qu'il était bien.

  6. 2.0 Il y a 3 ans

    Pas terrible. Très ennuyeux !

  7. 4.0 Il y a 3 ans

    Le concept est pas mal, on se laisse embarquer doucement dans l'histoire.
    Un conseil : à regarder sur son ordinateur (Mac de préférence vous comprendrez pourquoi) et dans le noir bien sur !

  8. 2.5 Il y a 3 ans

    Unfriended est un film moyen, même si je trouve qu'il arrive un peu tard sur le marché du cinéma, c'est bien qu'au moins il y arrive un jour.

    Malheureusement, aucune innovation en terme de personnage, ils sont chiants et gnangnan sans aucun trait de personnalité un minimum original (petite dédicace à ken qui nous confirme un fois de plus qu'il ne faut pas être gros et croire savoir faire de l'humour dans le cinéma d'horreur).
    Des longueurs inintéressantes sur la vie d'ados que l'on se fous royalement et qui ne meritent aucun intérêt nous remémorent beaucoup trop de mauvais souvenirs dans l'histoire cinématographique.

    Unfriended est frileux. Il prend pour acquis certaines choses sous pretexte que sa forme est originale. Et c'est dommage car il aurait pu faire beaucoup plus et largement mieux, notament dans les morts des personnages oú l'on n'en aperçoit que des bribes sans doute car le méchant esprit ne souhaite pas trop choquer ses futures victimes. Cela laisse un goût d'amertume dans la bouche du spectateur qui aimerait en avoir pour son argent vu la singularité du film qui se déroule exclusivement sur internet (skype, youtube,...) et à la première personne.

    Cette frilosité s'explique sûrement par la volonté de ne pas trop en montrer, ce qui aurrait pu être excusé par la choix de suggérer plutôt que de déballer si cela avait été mieux fait, et par le fait d'être classifié R aux usa (interdit -17 ans) pour faire rentrer un peu d'argent, chose réussit car avec un budget d'1 million de dollar, il en rapporte pour l'instant plus de 50.
    Et c'est sur cela qu'il faut se tourner. Le budget est faible pour une production americaine donc le rapport qualité /prix est plutôt bon mais ce film aurait pu faire oublier quelques gros torchons du found-footage (même si unfriended n'en est littéralement pas un) avec un peu plus de talent et de pognon.


    Néanmoins, entre ces susnommées longueurs, quelques traits d'inventivité bien mis en scène nous évitent de regretter d'avoir commencer le film. À cela s'ajoutent, en plus du format original et des thèmes récurents plus que jamais d'actualité (à savoir, l'intimidation, les nouvelles techniques de communication et le cyberharcèllement), des morts assez fun et un climat assez pesant qui est à certains moments très bien géré. Et en évitant de spoiler, la tournure finale est sympa mais le film se finit bizarrement.

    En bref, achetez vous la fibre et ne filmez pas vos amis avec du caca au cucul.

  9. 2.5 Il y a 3 ans

    Un film en général moyen de part ces acteur sans grand jeu, ainsi que son scénario plutôt énigmatique, des personne meurt en de suicidant !? Pourquoi une mort pareil ? Bref un début sympa, un film long, une fin médiocre.

  10. 2.5 Il y a 3 ans

    Unfriended garde jusqu'au bout son concept de film « web » et met en avant le danger du monde virtuel. Fascinant mais trop restrictif... Une bonne idée mais qui ne mérite pas d'être prolongée.

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Unfriended

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Unfriended
Valider
Unfriended
Valider