Une Merveilleuse histoire du temps

2015 - (2h03) de

Avec Lucy ChappellCharlotte HopeAbigail CruttendenTom PriorSophie PerryFinlay Wright-stephensAlice Orr-ewingThomas MorrisonMichael Marcus

740 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : The Theory of Everything

Genre : Biographie

Durée : 2h03

Sortie : 21 janvier 2015

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

1963, Angleterre. L'histoire du physicien Stephen Hawking qui se bat contre la maladie de Charcot dont il est atteint, avec l'aide de sa femme, Jane Wilde.

Casting

Avis des utilisateurs (40)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. Il y a 4 ans

    Felicity Jones et Eddie Redmayne vont parfaitement bien ensemble !

    9 J'aime
    -
    2 commentaires
    Il y a 3 ans

    Fort

    Il y a 3 ans

    Fort

  2. 5.0 Il y a 3 ans

    Ce film m'a coupé le souffle. 2h de pur plaisir pour les yeux tant le film est magnifiquement cadré et réalisé.
    La performance artistique de Eddie Redmayne quand à elle est renversante. Pour un sujet aussi complexe que la vie de Stephen Hawkins, je trouve le résultat final grandiose et sans faux accords.

    7 J'aime
  3. 5.0 Il y a 3 ans

    Très belle histoire de Stephen Hawking filmée avec délicatesse et malice utilisant des mouvement de caméra et des objets faisants référence à l'horloge , au temps .
    Très belle interprétation de Red Mayne dans le rôle de Hawking méritant un oscar du meilleur acteur !
    Ce film m'a immédiatement captivé dès les premières secondes , il mélange de multiples sensations comme la peine , le bouleversement , la joie et la compassion . Une belle traduction de l'amour malgré le caractère très mathématique de Hawking , qui celui ci , à la fin , donne la plus belle leçon d'humanité avec à la clé : L'espoir .

    FILM A VOIR ET À REVOIR .

    4 J'aime
  4. 5.0 Il y a 3 ans

    Eddie Redmayne aussi exceptionnel que dans Les Mis.
    Fait complétement oublier qu'on regarde un acteur et m'a empêcher de voir certains défauts que certains pensent avoir vus.
    Peut-être les verrai-je aussi la fois suivante mais pour l'instant totalement convaincu par ce petit bijou!

    3 J'aime
  5. 5.0 Il y a 3 ans

    Émotionnellement riche, ce film s'étoile autant que nos chaudes larmes perlent dans les yeux.. Sublime grâce aux gros plans cadrant le génial Eddie Redmayne — dont la ressemblance est frappante — qui nous laisse un temps pour sourire, un temps pour larmoyer en silence. Magnifique grâce au montage pour équilibrer le thème scientifique comme l'on voit à la fin, un flash-back synonyme du (re)commencement. Une envie de recommencer, de revivre, de remémorer pour Stephen Hawking. Avec la talentueuse Feli­city Jones en femme courageuse et amoureuse du scientifique, leur combat est une vraie leçon qui mérite une avalanche d'applaudissements. Pas très loin du chef d’œuvre, ce film est tout de même un véritable big bang !

    3 J'aime
  6. 4.0 Il y a 3 ans

    J'ai décidé de regarder ce film ayant perdu un proche l'année dernière de la SLA, maladie qu'a Stephen Hawking, et j'ai pleuré durant tout le film. Eddie Redmayne retranscrit tellement bien les regards, et les gestes des personnes atteintes de cette foutu maladie. J'en ai eu le souffle coupé et les larmes aux yeux durant tout le film !
    On ne s'y attarde pas trop sur la maladie en elle même, néanmoins, elle tue des milliers de personnes dans le monde, arrive sans aucune raison et nous n'avons pas de remede ! C'est pourquoi la communication est important, vous vous rappelez, vous en avez entendu parler cet été avec le "Ice Bucket Challenge for ALS".. et bien il s'agit de cette maladie

    3 J'aime
  7. 4.0 Il y a 3 ans

    En 1963 à Cambridge après Oxford, Stephen Hawking a une idée en tête : mettre en équation la création de l'Univers et devenir docteur en physique.
    Il y rencontre Jane, une étudiante en art, qui deviendra sa femme.
    Mais il va apprendre qu'il est atteint de la maladie de Charcot et les médecins ne lui donnent que deux ans à vivre.
    Cela n'empêchera pas le couple d'avoir un premier enfant alors que le corps de Stephen se dégrade.
    Son doctorat en poche, ses recherches vont se focaliser sur son sujet préféré, le temps.

    Quel homme, quel esprit, quel génie, ce Stephen Hawking qui continue à se battre aujourd'hui. C'est sûrement grâce à ses facultés qu'il a pu depuis tant d'années combattre la maladie dans ce corps cassé.
    Et chapeau à Eddy Redmayne pour son interprétation juste de cet homme cosmique, la tête dans les étoiles mais courageux.
    Si le film peut paraître "guimauve" car centré sur le couple et sa vie au quotidien, il montre aussi le courage et l'abnégation de Jane qui n'a pas reculé devant les difficultés futures même avant le mariage.
    C'est aussi un hommage à cette femme sans qui Hawking n'aurait certainement pas eu un tel parcours.

    PS : si vous le pouvez, lisez "Une brève histoire du temps" de Hawking qui emmènera par-delà les étoiles.

    3 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 3 ans

    Un commentaire juste ce qu'il faut où il faut ! Un grand courage de sa femme et au génie de cet homme. :)

  8. Il y a 3 ans

    Un film à la hauteur de son héros. Très prenant, émouvant et saisissant. Je conseille ce film. Autant pour le rôle merveilleusement bien joué des acteurs. Mais aussi pour une culture propre à notre humanité. Foncez le voir !


    Le seul point négatif pour moi : L'apparition de Franck Leboeuf même pour deux minutes dans le film est pour moi ridicule. Il n'a rien à faire là. Et il est vraiment mauvais acteur.

    3 J'aime
  9. 5.0 Il y a 3 ans

    Je viens enfin de visionner ce film et c'est un chef d'oeuvre. Ce film est tout simplement magnifique. L'histoire m'a vraiment touchée et le jeux d'acteur d'Eddie Redmayne m'a totalement bouleversée et impressionnée. En tant que grand sensible j'ai bien évidement pleurée à chaude larme tout à long du film! Je trouve que les scènes sont très bien tournée, que l'histoire s'enchaîne bien s'en jamais être ennuyante. Je ne connais pas tellement l'histoire de Stephane Hawking et dans ce film elle est très bien raconter. Ce film va rentrée dans mon Top Favoris Cinéma ! Je le conseil vraiment à tous le monde car ce n'est mine de rien os qu'une histoire d'amour, il y a bien plus tôt autour.

    2 J'aime
  10. 4.0 Il y a 3 ans

    Impressionnante performance d'Eddie Redmayne !

    2 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Une Merveilleuse histoire du temps

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Une Merveilleuse histoire du temps
Valider
Une Merveilleuse histoire du temps
Valider