Un Village Presque Parfait
2015 - Comédie (1h37) de Stéphane Meunier
Avec Didier Bourdon, Lorànt Deutsch, Denis Podalydès, Lionnel Astier, Elie Semoun, Annie Grégorio, Carmen Maura, Pierre Ménès, Gwendolyn Gourvenec, Ursula Deuker, Patrick Ligardes, Luc Palun, Satya Oblette, Dorinda Guérin, Christian Laurioux
Genre : Comédie
Durée : 1h37
Budget : 5 000 000 $
Sortie : 11 février 2015
Réalisé par : Stéphane Meunier
Nationalité : France
"Saint-Loin La Mauderne", un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification. Son dernier espoir : relancer l'usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d'un médecin à demeure. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germain, leur maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-loin-la-Mauderne !
Casting
-
Annie Grégorio Clothilde
-
Carmen Maura Carmen
-
Pierre Ménès Brice
-
Gwendolyn Gourvenec Ève
-
Ursula Deuker La fonctionnaire européenne
-
Patrick Ligardes Chavi
-
Luc Palun Esteban
-
Satya Oblette Sandjiv
-
Dorinda Guérin Lucie
-
Christian Laurioux Marcel

Vous avez aimé ?
Comptez-vous le voir ?
Avis des utilisateurs (9)
pour écrire une critique.
Je mets la note de 13/20 ! Comédie plutôt sympathique avec pas mal de sourires et une bonne interprétation d'ensemble malgré quelques clichés ...
Ça va j'ai bien aimé , film sympa à voir
On feel à peu près good devant ce feel-good movie
Très bon film
Il est trop bien
Petit film fort sympathique. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de ces villageois qui ne veulent pas quitter leur petit coin tranquille.
Après la perte de son usine de fumage de saumon, le village de Saint-Loin-la-Mauderne est aux abois, la majorité de ses habitants ne vit qu'avec le RSA. Germain, le maire du village, réussit à convaincre l'Union européenne d'investir pour qu'une SCOOP soit créée pour reprendre l'usine afin de faire revivre le village et sauver ses "120" habitants du marasme ambiant. Mais cela ne pourra se faire que lorsqu'un médecin se sera établi sur place.
Le village entier va alors tout faire pour trouver l'homme providentiel.
Le réalisateur doit être fan de téléréalité diffusée à foison sur nos chaînes télé car on pourrait s'y croire, ne manquent que Bern, Damidot ou...
Ajoutez-y une pointe d'Héxagone avec Lorànt Deutsch et vous avez un téléfilm façon "terroir" dont J-P Pernaut pourrait faire la promotion sur TF1.
Et que viennent faire là des acteurs(trices) reconnu(e)s, parfois membres de prestigieuses assemblées, je me le demande encore.
Vous avez sûrement compris que je n'ai pas du tout aimé ce téléfilm franchouillard qui caricature à un tel point une population de villageois désœuvrés qu'il en devient nauséabond. Certes, le problème existe mais le jeter en pâture, je ne trouve pas cela très correct de l'approcher par un tel humour. Vade retro.
11 février 2015
It looks good
Le Canada en France