Note presse

827 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : Transcendence

Genre : Science-fiction

Durée : 1h59

Sortie : 25 juin 2014

Réalisé par : Wally Pfister

Nationalité : États-Unis

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologie qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour "transcender" l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Avis des utilisateurs (56)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 0.5 Il y a 4 ans

    Des informaticiens mettent au point un ordinateur pouvant travailler en toute autonomie et prendre seul des décisions. Mais n'étant pas doué de raison ni de libre arbitre, il ne connait pas la différence entre le bien et le mal.
    Le renommé Will Caster continue les travaux et développe sa propre théorie. L'esprit transcendant la matière, il suffit de copier-coller un cerveau humain sur un ordinateur afin de le doter d'une conscience.
    Lors d'une conférence, Caster se fait tirer dessus par un homme appartenant à un groupe terroriste anti-technologie. À l'article de la mort, il décide avec sa femme Evelyn et son ami Max de mettre en pratique ses théories.
    Et ça fonctionne, après son décès Evelyn et Max découvrent que l'ordinateur a pris son identité et converse avec eux. Mais dès les premiers temps, il leur demande plus d'énergie et l'accès total au Web. À quelles fins, dans quels buts ? Et est-ce bien la conscience de Will, sa propre personnalité ? Evelyn et Max ne sont pas du même avis et vont suivre des chemins différents. Pendant ce temps-là, "Will" va se développer jusqu'à atteindre l'omnipotence.

    Oh quelle science-fiction de bas étage, c'est cheap de chez cheap. Même Johnny Depp ne s'est pas vraiment transcendé dans ce rôle, et non, il n'est pas Dieu. Et que dire du message écolo avec tous ces panneaux photovoltaïques lui fournissant l'énergie nécessaire à son fonctionnement dans un désert complètement chamboulé. Jusqu'aux terroristes qui luttent contre les avancées technologiques pouvant assujettir la race humaine. Et les effets spéciaux médiocres pour cette intelligence artificielle capable de tout, surtout du pire.

    Rien de crédible dans tout ça.
    Passez votre chemin, braves gens, et regardez plutôt A.I. de Spielberg !

    5 J'aime
  2. Il y a 4 ans

    Kate Mara ♥

    4 J'aime
  3. 2.0 Il y a 4 ans

    Super bande annonce mais y'a que la bande annonce qui était bien :)

    2 J'aime
  4. Il y a 4 ans

    Je sorts de la salle de ciné et franchement je ne sais pas quoi en penser. Le sujet du film avait tous pour plaire mais l'histoire que j'ai vu manque de saveur et est tres mal exploitée. Je comprends mieux que Johnny Depp est déçu et ai du mal à défendre ce film.
    Libre à vous d'aller le voir mais à votre place j'attendrai de le voir à la télé. ^^

    2 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 4 ans

    je rajouterai que si Johnny Deep a du mal à défendre ce film c est peu être lié à sa piètre performance en plus du film et de son traitement bâclé ;-)

    1 J'aime
  5. Il y a 4 ans

    Super film, donne matière a reflexion et discussions :) j'ai beaucoup aimé malgré, il est vrai, un rythme assez monotone. Mais cela accentue le coté poétique tu film je trouve. Je le conseil vraiment.

    2 J'aime
  6. Il y a 4 ans

    Rien qu'en regardant la bande annonce, j'ai eu envie de voir ce film, non seulement parce que dans quelques années l'Homme va souhaiter vouloir faire ça avec l'avancée phénoménale des nouvelles technologies, mais aussi pour les acteurs présents qui sont tout simplement des phénoménaux (aussi parce que cela vient de Christopher Nolan).

    Un scénario qui tient la route et qui est dans l'ère du temps, mais aussi une complexité chez les personnages, ce qui pour moi, est primordial.

    Sans vouloir être trop hâtif, ça sent tout de même le très très bon film

    2 J'aime
  7. Il y a 4 ans

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la singularité avant la sortie du film, c'est par ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit%C3%A9_technologique Un sujet passionnant de plus en plus crédible.

    2 J'aime
  8. Il y a 4 ans

    Interessant . A voir .

    2 J'aime
  9. 1.0 Il y a 4 ans

    Je ne comprends pas trop la mise en scène de ce film. Le réalisateur et le scénariste sont manifestement là pour nous faire peur avec ce film à la con. Johnny Depp n'a jamais été un acteur fait pour les drames même pour des films d'anticipations.

    Le concept du film n'est pas mal, la technologie qui pourrait dépasser les capacités humaine et devenir incontrôlable. Mais c'est tellement mal fait qu'on finit par s'en dormir au bout d'une demi-heure en priant pour que le film ne s'éternise pas trop car on a d'autres choses à faire. Bref moyen

    1 J'aime
  10. 1.0 Il y a 4 ans

    1er film de la fête du cinéma.. Et forcément pas le meilleur.. Je me demande si Johnny deep est un bon acteur.. Hum hum.. Mais bon au delà de sa performance bien malheureuse, c est un fourretout ce film sans queue ni tête.. Tous les poncifs du genre sont présents, sans aucune cohérence, si on doit admettre que le pitch l est... Rien de nouveau dans le domaine de l intelligence artificielle.. Mais la encore si c était bien foutu on aurait pu y adhérer.. Mais non... encore une fois une 3D qui ne sert qu a vendre la place plus cher, une mise en scène plate, peu d effets visuels, on s ennuie, on s endort ! NEXT !

    1 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Transcendance

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Transcendance
Valider
Transcendance
Valider