The Bling Ring

2013 - Drame (1h30) de Sofia Coppola

Avec Katie Chang, Emma Watson, Israel Broussard, Claire Pfister, Taissa Farmiga, Claire Julien, Georgia Rock, Leslie Mann, Carlos Miranda, Gavin RossdaleStacy Edwards, G. Mac Brown, Marc Coppola, Brenda Koo, Erin DanielsDoug DeBeech, Annie Fitzgerald, Rachelle Carson, Peter Bigler, Janet Song

Note presse

1297 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Genre : Drame

Durée : 1h30

Sortie : 12 juin 2013

Réalisé par : Sofia Coppola

Nationalité : États-Unis

À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le "Bling Ring".

Casting

Avis des utilisateurs (42)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  • 2.5 -  Il y a 5 ans

    On sait qu’il est parfois difficile pour un comédien de parvenir à s’extirper de l’image d’un personnage joué pendant une décennie : cela aurait pu être le cas pour Emma Watson. Cependant, elle trouve en « The Bling Ring » son billet de sortie de la saga Harry Potter en campant ici Nicki. Elle joue ainsi la carte du contre emploi, son personnage brise l’image de l’enfant/héroïne qu’était Hermione Granger pour devenir une adulte redoutablement sexy et provocatrice.
    Et à vrai dire, le fait que le scénario soit inspiré de faits réels offre un peu de crédibilité aux braquages. En effet, ces Bonnie and Clyde contemporains pénètrent et volent avec une facilité déconcertante, voir peu crédible, les plus grandes stars Hollywoodiennes.
    Passé cette aisance invraisemblable, on se plonge dans des cambriolages à tour de bras rythmés en parfaite symbiose avec leur bande son (signée par des artistes comme M.I.A, 2 Chainz, Avicii ou Kanye West). Malheureusement, avec cette série de braquages à répétition, la machine s’essouffle et le scénario finit par sonner creux. Ces longueurs sont en partie dû au fait que Sofia Coppola retranscrit ces cambriolages incroyables sans juger ce qu'elle film ou donner son point de vue. Il est vrai que l’attitude consternante de cette jeunesse américaine (dont celle du monde entier s’inspire) - composée d’ados narcissiques, hypocrites à l’appétit dément pour le luxe, la mode et les célébrités people creuses - se dénonce seule. On se satisferait donc volontier du fait que la réalisatrice nous épargne ses leçons de morale, seulement ne réside en ce "The Bling Ring" qu'un film rigide dénué d'émotion.
    C’est donc sans jamais dénoncer, ni apporter de réflexion ou de réponse, que Sofia Coppola se contente de retranscrire les actions du ‘’Bling Ring’. Façon documentaire, elle nous laisse observer une jeunesse à la ‘’People mania’’. Que se soit au niveau de la luxure, de la quête de popularité ou même jusqu’aux réseaux sociaux, chaque travers est présent, et c’est à nous, spectateurs, de faire notre propre morale.

    http://chroniques-cine.overblog.com

    8 J'aime
  • 0.5 -  Il y a 5 ans

    Vraiment ennuyant. Il aurait été intéressant de voir ce qui se passait après l'arrestation et la réinsertion de ces jeunes plutôt que de nous montrer les toilettes de Paris Hilton pendant tout le film.

    3 J'aime
  • 2.5 -  Il y a 5 ans

    Au niveau du tournage, j'ai vraiment beaucoup aimé. Audio-visuellement, c'est génial. Par contre, j'espère vraiment que c'est un parti prix de Sofia Coppola d'avoir autant appuyé sur le cliché de ces jeunes starlettes parce que je me suis posé la question. J'ai décidé que c'était fait exprès pour le prendre avec ironie.

    1 J'aime
  • 4.0 -  Il y a 5 ans

    Juste géniale je le conseil à tous ceux qui aime le "bling bling", qui passe leur journée sur internet à suivre les peoples ou ceux qui comme moi aime la mode et les bons films.

    1 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 3 ans

    ça va ?...... Tu veux que j'appelle un medecin ? ? ? ... .... ... Non mais sans blague, tu m’inquiètes, là....

  • Il y a 5 ans

    On sait qu’il est parfois difficile pour un comédien de parvenir à s’extirper de l’image d’un personnage joué pendant une décennie : cela aurait pu être le cas pour Emma Watson. Cependant, elle trouve en « The Bling Ring » son billet de sortie de la saga Harry Potter en campant ici Nicki. Elle joue ainsi la carte du contre emploi, son personnage brise l’image de l’enfant/héroïne qu’était Hermione Granger pour devenir une adulte redoutablement sexy et provocatrice.

    Prenant part à un groupe d’adolescents de Los Angeles, Nicki à le rêve hollywoodien a porté de main. Accros à la célébrité et au luxe, ils décident de cambrioler les résidences de leurs idoles people et de s’emparer de leurs richesses. Pour un butin s’élevant à 3 millions de dollars d’objets de luxe (bijoux, vêtements, chaussures..) la presse surnommera ce gang ‘’The Bling Ring’’.
    Et à vrai dire, le fait que le scénario soit inspiré de faits réels offre un peu de crédibilité aux braquages. En effet, ces Bonnie and Clyde contemporains pénètrent et volent d’une facilité déconcertante, voir peu crédible, les plus grandes stars Hollywoodiennes.
    Passé cette aisance invraisemblable, on se plonge dans des cambriolages à tour de bras rythmés en parfaite symbiose avec leur bande son (signée par des artistes comme M.I.A, 2 Chainz, Avicii ou Kanye West). Malheureusement, avec cette série de braquages à répétition, la machine s’essouffle et le scénario finit par sonner creux. Et ces longueurs sont en partie du au fait que Sofia Coppola retranscrit ces cambriolages incroyables sans offrir son point de vue. Il est vrai que l’attitude consternante de cette jeunesse américaine (dont celle du monde entier s’inspire) - composée d’ados narcissiques, hypocrites à l’appétit dément pour le luxe, la mode et les célébrités people creuses - se dénonce seule. On pourrait donc se satisfaire du fait que la réalisatrice nous épargne ses potentielles leçons de morale ? Oui, mais le scénario n’a rien d’autre à proposer.

    C’est donc sans jamais dénoncer, ni apporter de réponses, que Sofia Coppola se contente de retranscrire les actions du ‘’Bling Ring’. Façon documentaire, elle nous laisse observer une jeunesse à la ‘’People mania’’. Que se soit au niveau de la luxure, de la quête de popularité ou même jusqu’aux réseaux sociaux, chaque travers est présent, et c’est à nous, spectateurs, de faire notre propre morale.

    1 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 5 ans

    +1

    1 J'aime
  • 4.0 -  Il y a 5 ans

    Le film est une bonne critique de la people mania, la bande son géniale et ces ados sont totalement barrés et dans leur monde de bling bling

    1 J'aime
  • Il y a 5 ans

    Moi pour ma part, j'ai plutôt bien aimé ce film. Certes l'histoire parait un peu vide et superficielle mais il faut garder à l'esprit que c'est tiré d'une histoire vraie et donc qu'on ne peut pas trop s'en éloigner. Essayer de comprendre pourquoi ils font sa, se concentrer sur les intentions de ces jeunes aurait put rendre le film moins long vers le milieu. Sinon tous les acteurs sont tous excellent. Mention spéciale à Emma Watson qui brise son image de petite fille sage dans Harry Potter. La voir jouer la peste est un vrai plaisir.

    1 J'aime
  • 2.0 -  Il y a 5 ans

    Ne jamais regardé ce film... nullité extrême

    1 J'aime
    -
    2 commentaires
    Il y a 5 ans

    Je confirme, c'était nul.

    Il y a 3 ans

    Comment peut-on être prétentieux au point d'imaginer que tes goûts sont la référence ultime à ce qui est bien ou mal ?
    Comment peux-t'on être tyrannique à ce point en interdisant aux autres de regarder ce film?
    Je n'ai pas été emballé par ce film mais ça vient de mes goûts personnels et ça ne me donne pas le droit de dire que c'est nul pour tout le monde!!...
    Je n'aime pas les fraises mais il ne me viendrait pas à l'idée de dire "N'en mangez pas ! ! "

  • 5.0 -  Il y a 3 ans

    Le film est beau j'ai adorer comment c'est tourner et tout ça l'histoire et bien globalement mais le bémol, est que l'on ne connais pas vraiment les personnages à part l'histoire qu'y les lis on ne sais pas grand chose d'eux, il y aurait plus y avoir un approfondissement mais en même temps ce n'est sûrement pas le but du film donc il est réussi !

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Welcome Home, Roxy Carmichael

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Welcome Home, Roxy Carmichael
Valider
Welcome Home, Roxy Carmichael
Valider