Note presse

1843 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : Star Wars Episode VII: The Force Awakens

Genre : Action, Aventure

Durée : 2h16

Sortie : 16 décembre 2015

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine? Luke Skywalker est porté disparu. Le pilote Poe est en mission secrète sur une planète pour le retrouver. Au moment où la diabolique armée « Premier Ordre » apparaît en détruisant tout sur son passage, il arrive à cacher la position géographique de l'ancien maître Jedi dans son droïde BB-8. Capturé par les larbins du machiavélique Kylo Ren, Poe est libéré par le soldat ennemi Finn qui est en pleine crise existentielle. Pendant ce temps, BB-8 est recueillie par Rey, une pilleuse d'épaves qui sera bientôt plongée dans une quête qui la dépasse.

Avis des utilisateurs (131)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 5.0 Il y a 2 ans

    L’exploit d’avoir gardé le secret sur l’intrigue aura été positif pour Disney. En effet, sans attente précise, il est difficile de dérouter le spectateur. Aussi quelque soit l’histoire racontée, l’effet de surprise en sera décuplé.
    Car il est vrai, l’histoire de ce 7ème volet est assez simple, reprenant la trame et les thèmes abordés dans les premiers épisodes. Il est signe d’une transmission à une nouvelle génération (d’acteurs comme spectateurs) avec énormément de clins d’oeil, plus ou moins discrets, mais toujours les bienvenus. Si Abrams est seul aux commandes de cet opus, on ressent bien la présence à l’écriture de Lawrence Kasdan. En ressort une synthèse de ce qu’est la saga STAR WARS. Comme la première trilogie, peu d’images de synthèse mais priorité aux costumes, utilisation de plans et transitions directement tirés de la première trilogie. Balancé entre clins d’oeil aux premiers opus et renouveau permis par la technologie actuelle, ils signent ensemble un bel hommage contemporain. Les détracteurs qui accuseront ce “fan service” seront bien hypocrites car, n’est-ce pas notre première attente ? Rendre un hommage a ce mythe, cet univers et ces héros qui ont touché plusieurs générations.

    Il fallait ainsi réaliser un épisode reprenant l’essence même de la saga, dans lequel on n’opère pas de changements radicaux. Le but étant de re-fidéliser le public à une saga vieille de 30 ans, pour pouvoir ensuite s’émanciper dans de prochains volets, et la faire évoluer dans une nouvelle dimension, ayant sa propre signature.

    C’est donc un retour réussi, un hommage nostalgique signé par le fan qu’est J.J Abrams à STAR WARS. L’ancienne et la nouvelle génération sont ainsi réunies, comme un passage de flambeau. Cet aspect inter-générationel est tout autant présent à l’écran que chez son son public. Tout les ingrédients y sont, nos légendes, l’action, l’humour et l’émotion. Soulagement, la relève est assurée.

    CRITIQUE COMPLÈTE --> http://chroniques-cine.overblog.com

    8 J'aime
  2. 5.0 Il y a 2 ans

    J'en reviens pas, des mois d'attentes pour 2H16 de pure bonheur, maintenant il faut attendre encore pour voir la suite. il est digne de ses prédécesseurs. Régalez vous....

    8 J'aime
  3. Il y a 4 ans

    Je vous beaucoup de commentaire négatif. Moi j'ai confiance a J.J Abrams. Il as fait un super Star Trek Into Darkness et Super 8 était un bon film aussi. Il maîtrise le genre de la science fiction et connaît Star Wars comme ça poche : il a participé a un documentaire sur Star Wars et ses origines sur Arte et il avait l'air de pas mal connaître le sujet ! De plus il va pas ce baser sur rien, beaucoup de jeux vidéos et de BD sur Star Wars sont sorti qui parle de l'histoire de Star Wars après l'épisode VI ! Il y a plus qu'à voir maintenant !!!

    8 J'aime
    -
    7 commentaires
    Il y a 4 ans

    mais le problème c'est pas le réalisateur

    1 J'aime
    Il y a 4 ans

    C'est quoi le problème alors ?

    1 J'aime
    Il y a 4 ans

    Disney

    3 J'aime
    Il y a 4 ans

    Que ce soit Disney ou Lucasfilm, ça ne changera pas grand chose. Dans tous les cas ça restera un film grand public pour toute la famille.
    JJ Abrams reste un gage de qualité quoi qu'il en soit. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le scénar et les acteurs bien vieillissant. Il est certain qu'on ne retrouvera pas la fraicheur des 3 premiers (épisodes IV, V et VI)...

    5 J'aime
    Il y a 4 ans

    Il n'y a pas forcément à craindre de Disney. Savais-tu que Marvel appartenait à Disney ? Avengers, Iron Man, Captain America... Tout ça, c'est du Disney. Mais ils ont très bien compris que pour faire durer le succès il fallait impérativement laisser la "pâte" du réalisateur sans influencer de quelque sorte que ce soit, pour que la saveur soit toujours la même auprès des fans. Ca a marché sans problème pour Marvel, pourquoi pas pour Lucasfilms ?

    2 J'aime
    Il y a 4 ans

    J'espère qu'il va tomber dans l'archi classique et faire une histoire d'amour cul cul... Il fait qu'il enmene un peu de fraîcheur tout en ce disant : "ça c'est l'univers Star Wars et ça pète grave !"

    1 J'aime
    Il y a 2 ans

    et bah vue le résultat je suis désolé mais disney vient de faire un the hobbit avec star wars

    2 J'aime
  4. Il y a 2 ans

    Fidèle à l'esprit de la première trilogie : des personnages attachants, visuellement époustouflant, rythmé du début à la fin. Il y a de l'humour et beaucoup d'émotion. J.J. Abrams vient placer un Star Wars juste en dessous du niveau de L'Empire Contre Attaque.

    5 J'aime
  5. 5.0 Il y a 2 ans

    Vu au Grand Rex hier et c'est une claque visuelle avec l'ambiance des star wars qu'on aime ! Star Wars is back !

    5 J'aime
  6. 5.0 Il y a 2 ans

    Énormissime, de très beaux effets spéciaux, toujours un peu la même histoire mais c'est ce qu'on aime. Un super film je recommande pour tout les vrais fan de Star Wars!

    5 J'aime
  7. Il y a 2 ans

    Plus que 2 jour aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh... j'ai l'impression d'etre une pucelle avant un concert des one direction

    5 J'aime
  8. Il y a 3 ans

    L'attente va être longue jusqu'à décembre 2015 !

    5 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 2 ans

    Nous y sommes !

  9. Il y a 5 ans

    Quand tu vois les blockbusters que nous pond Disney chaque années surtout avec le rachat de Marvel (et le Avengers plus que mauvais ), on ne peut qu'avoir peur qu'il nous fasse un énorme bide. Et pourquoi surexploité la franchise ? Mieux vaut un 7, 8 et 9 réussi sans spin-Off pour éviter la boulette.

    5 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 4 ans

    Attention , Disney possède le visa d'exploitation certes. Mais la production sera sans doute le fruit d'une association Lucasfilm/Bad robot, le tout sous la tutelle du meilleur réalisateur de sci-fi (pour moi) à l'heure actuelle. J'ai peur et confiance en même temps :').

    1 J'aime
  10. Il y a 2 ans

    NO SPOIL. Mais c'est QUOI ce film Bordel ?! Autant je suis bon public, que là je n'accepte pas le massacre ... Plein de scènes WTF ... On est content de retrouver cet univers, plusieurs anciens acteurs, mais c'est clairement un film pour faire plaisir aux vieux fans, avec pleins de clins d’œils qu'un film nouveau, innovant, avec une vraie bonne intrigue.

    4 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force
Valider
Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force
Valider