Solo: A Star Wars Story

2018 - (2h15) de

Avec Phoebe Waller-BridgeToby HeffermanJon KasdanDeepak AnandRichard DixonIan KennyLily NewmarkKiran Shah

200 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Genre : Action, Aventure

Durée : 2h15

Sortie : 23 mai 2018

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

Spin-off de la saga Star Wars : Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian…

Casting

Avis des utilisateurs (22)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 4.0 Il y a 4 mois

    Alors en préambule, c'est certes pas le meilleur film Star Wars mais on est très loin de la purge annoncé par divers médias ou pendant le difficile tournage.

    Pour en revenir au film, c'est un bon film sympathique avec une ambiance gangster / western à la sauce Star Wars et ça fait bien taff' on passe un bon moment de cinéma. Ehrenreich gère finalement bien son personnage de Solo si on enlève les côtés un peu niait de sa relation avec Qi'ra. Donald Glover en Lando est juste parfait, du style, de l'humour et une prestance ! Gros point positif pour le personnage de L3. Les autres acteurs font leur job sans être transcendant. J'aurais aimé un Dryden Vos plus visible à l'écran. Il y a des scènes un peu chelou, certains ne vont pas les apprécier ou trouver ça n'importe quoi, mais elles sont là et ça ne gâche pas l'ensemble du film.

    Visuellement toujours aussi propre avec des scènes graphiquement énorme comme celle Maelström ou celle de la bataille du début du film.

    Côté musique, pour avoir écouté la BO à part, on sent bien la patte de Powell avec les percu' sur certains thèmes un peu dans le style How to train your dragon et ça rend super bien. Le thème Flying with Chewie est juste nickel. Avec un thème créé par Williams est bien sympa, on obtient une BO qui claque des c*ls ! Je redemande du Powell pour les prochains.

    Au final c'est un bon petit film qui se laisse tranquillement regardé avec quelques surprises et twists même si certains (pas mal) sont un peu téléphonés mais on ressort avec le sourire :)

    4 J'aime
  2. 4.0 Il y a 4 mois

    second dérivé de la trilogie . À croire que les films dérivés de la saga sont plus dans l'esprit de la trilogie originale que la nouvelle trilogie . Même s'il manque un peu de profondeur on est pris par l'histoire les clins d’oeil et les réponses que l'on peut voir dans la trilogie originale voir de l'épisode 1. On retombe dans ce qui fait le charme de la saga

    3 J'aime
  3. 2.0 Il y a 28 jours

    J'ai hésité entre 2 et 2.5 mais je peux pas mettre la moyenne à ce film.

    Non ce n'est pas la catastrophe annoncé, il est juste mauvais. Ce n'est pas un nanard mais c'est un film complètement oubliable.

    - Les acteurs sont ok mais rien d'extraordinaire, oui même Donald Glover (Lando) , il sort du lot mais sans plus.
    - Il y'a un énorme problème de calibration sur les couleurs, c'est vraiment très moche et ça saute aux yeux dès le début avec la scène où tout est bleu. Tout le reste du film est vraiment très "gris".
    - Le personnage d'Emilia Clarke (Qi'Ra) est incompréhensible tout le film. Quels sont ses objectifs ? Que veut-elle ? Qu'a-t-elle fait ? On n'en sait rien. Elle suit les événements et en profite juste le moment venu.
    - Han Solo est... pas Han Solo. Enfin ça s'est très personnel mais pour moi Han Solo est un contrebandier badass et égoïste qui ne cherche qu'à profiter de la situation. Il a toutefois un bon fond et se retrouve à aider la rebellion par amour.
    Or dans ce film c'est juste un gentil éperdument amoureux et un peu perdu qui est prêt à n'importe quoi pour retrouver sa copine.
    - Le scénario est banale
    - La réalisation est passable mais surtout où est le budget ? Tous les plans sont serrés. On visite beaucoup de planètes mais tout est tellment serré et localiser sur un endroit particulier qu'on a jamais le sentiment de parcourir la galaxie. Où sont les grands plans pour avoir cette impression d'immensité ? Bef, on ne voyage pas, on ne se perd pas dans cet univers.
    - La scène "Han Solo shot first" très bonne idée mais très mal réalisé et surtout incohérente par rapport au personnage et à la situation.
    - La caméo de fin beaucoup trop grossier

    Bref, regardez le avec une bonne bière fraiche, ça passe mais vous ne le regardez pas une seconde fois.

    2 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 23 jours

    Bien résumé, tout est dit. 👍🏻

  4. 3.0 Il y a 4 mois

    Le film commence sur la planète Corellia, où le jeune Han (Alden Ehrenreich) parvient à voler une dose de coaxium, un carburant très cher qui permet aux vaisseaux d’atteindre l’hyperespace. Han compte le vendre pour s’évader de Corellia, en compagnie de sa petite amie, Qi'Ra (Emilia Clarke). Mais, au moment de franchir la douane, les deux jeunes gens sont repérés et seul Han peut s’enfuir. Il s'enrôle dans l'armée de l’air de l’Empire sous le nom de Han Solo en se promettant de revenir au plus tôt libérer Qi’Ra.
    Mon opinion sur ce film

    J'avoue être un peu lassé par cette énième déclinaison de la saga Starwars qui est devenu, comme la saga Terminator d'ailleurs, plus une "pompe à fric" que du véritable cinéma. J'y suis cependant allé en me poussant un peu aux fesses car je voulais voir comment les scénaristes trouveraient le moyen d'intéresser les spectateurs en axant uniquement leur propos sur un héros : Han Solo. Eh bien, j'ai trouvé l'exercice plutôt réussi car cet épisode nous révèle beaucoup de choses que nous ignorions sur lui ou que nous avions oubliées, noyés que nous avons été au cours des décennies par les autres épisodes. Ceci dit, j'ai regretté que le film soit tourné, presque du début à la fin, dans une semi-pénombre qui finit par lasser. On peut comprendre le parti pris du réalisateur qui fait commencer le film sur la planète Corellia, qui n'est pas l'endroit le plus idyllique de l'univers. Ensuite, le pauvre Han, qui s'est enfui de cette planète prison pour devenir pilote, tombe encore plus bas, pataugeant dans la boue sur une planète en guerre. On croyait en avoir terminé, mais non, hélas. Le monde de Kessel est encore pire... On tient bon, malgré tout jusqu'au bout, grâce à l'incroyable optimisme de Han Solo, qui, de personnage secondaire, devient personnage principal du film qui lui est dédié. Certes, l'acteur choisi n'est pas un Apollon, mais il est sympathique et le petit sourire narquois qui ne le quitte jamais correspond bien au caractère de notre cow-boy de l'espace. Un regret tout de même : un son (beaucoup) trop - mais vraiment trop - envahissant et un rythme dément qui fait qu'on sort de la salle avec une horrible migraine.

    2 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 3 mois

    Le film a plus de profond que ça il apporte des réponses sur des choses du legends de Star Wars , ce qui rendra l’épisode VIV beaucoup plus intéressant, alors je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais peut être ne l’aviez pas remarqué dans le film .

  5. 4.0 Il y a 4 mois

    Pas si mal et surtout très loin du désastre annoncé, les acteurs font plutôt bien le job, la réalisation est plutôt bien rythmée, les effets spéciaux sont réalistes, la musique et plutôt entraînante, en fait une très bonne aventure spatiale très agréable à suivre... Le seul soucis, à mon sens, c'est un manque cruel d'enjeux qui puisse nous emporté, mais c'est bien souvent le problème avec les préquelles, étant donné que l'on connaît déjà le destin d'un certain nombre de personnage. Donc aucun avis négatif sur le produit, le cahier des charges est remplie, mais ça en fait aussi un résultat oubliable mais un très bon divertissement.

    2 J'aime
  6. 2.5 Il y a 1 mois

    Pas une catastrophe mais pas transcendant non plus. Il manque un je ne sais quoi à ce film pour se hisser au niveau de la saga. Dommage.

    1 J'aime
  7. 2.5 Il y a 21 jours

    Le plus mauvais STAR WARS, pas super intéressant et beaucoup trop lisse. Bof...

  8. 2.0 Il y a 23 jours

    Très très plat.. 😑

  9. 4.0 Il y a 2 mois

    Franchement un bon film.Le scénario et les acteurs ont été beaucoup critiqués mais l’histoire est intéressante et les acteurs jouent bien le jeu.C’est simplement un Star Wars différent et c’est peut-être ça qui n’a pas plus

  10. 5.0 Il y a 3 mois

    Vraiment un très bon film à voir absolument il apporte des choses du légends dans le cannon ce qui rends vraiment les choses beaucoup plus intéressantes , même pour l’épisode VIV .

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Solo: A Star Wars Story

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Solo: A Star Wars Story
Valider
Solo: A Star Wars Story
Valider