Silence
2017 - Drame (2h39) de Martin Scorsese
Avec Andrew Garfield, Tadanobu Asano, Liam Neeson, Issei Ogata, Adam Driver, Ciarán Hinds, Shinya Tsukamoto, Yosuke Kubozuka, Yoshi Oida, Kaoru Endô, Nana Komatsu, Ryo Kase, Bela Baptiste, Michiel Huisman, Katsuo Nakamura, Motokatsu Suzuki, Yasushi Takada, Ten Miyazawa, Diego Calderón, Shi Liang
Durée : 2h39
Budget : 46 000 000 $
Sortie : 8 février 2017
Réalisé par : Martin Scorsese
Nationalité : États-Unis
XVIIème siècle, deux prêtres jésuites (Andrew Garfield et Adam Driver) se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira (Liam Neeson), disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves. Il aura fallu 28 ans à Martin Scorsese pour porter à l’écran le chef-d’œuvre de Shūsaku Endō paru en 1966.
Casting
-
Ciarán Hinds Father Valignano
-
Shinya Tsukamoto Mokichi
-
Yosuke Kubozuka Kichijiro
-
Yoshi Oida Ichizo
-
Kaoru Endô Unzen Samurai (Uneme)
-
Nana Komatsu Mónica / Haru
-
Ryo Kase João / Chokichi
-
Bela Baptiste Dieter Albrecht
-
Michiel Huisman Tomogi Wife
-
Katsuo Nakamura Buddhist Priest
-
Motokatsu Suzuki Edo Guard
-
Yasushi Takada Doshin
-
Ten Miyazawa Carpenter
-
Diego Calderón Prisoner Augustinian Friar
-
Shi Liang Chinese Businessman

Vous avez aimé ?
Comptez-vous le voir ?
Avis des utilisateurs (5)
pour écrire une critique.
Une fin qui dure et où l'on se demande où le réalisateur veut en venir
Peu d'intérêt
C'est le remake de MISSION ?
Très bon film... ❤❤❤
Profond et magnifique. Un Scorsese à part et un chef d'œuvre.
Scorsese réalise ici un film qui n'est pas un thriller mais plutôt un drame historique d'introspection. J'ai trouvé le jeu des acteurs excellent et la photographie et beaucoup de plans sont magnifiques. Chapeau bas Mister director. .. mais (oui oui il y a un mais) le film est trop long, trop lent et peut-être trop silencieux. Les digressions introspectives sont mal agencées et la question sur la foi, les religions etc est un sujet trop lourd et inintéressant pour moi. Bien sûr les faits historiques et les témoignages et la leçon qu'on veut nous démontrer sont intéressants et durs dans la démonstration de la souffrance mais encore une fois, le film traine en longueur et la salle qui était pleine décrochait à beaucoup de reprise comme moi. Je n'ai pas détesté, ça sera un grand film je le pense, mais qui va en dégoûter beaucoup ou qui ne sera pas à la portée et la volonté de visionnage de tous.