• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
  • a aimé
    4.0 -  Il y a 3 ans

    Ciné-Classics - Lille
    Version restaurée

    La famille Torrance, Jack, Wendy et leur petit garçon Danny, vont passer plusieurs mois seuls, coupés du monde dans un hôtel d'altitude fermé de novembre à mai à cause d'inaccessibilité. Jack est embauché comme gardien pendant cette période de totale inactivité. Lors de son entretien avec le directeur de l'hôtel, Jack apprend les tâches qui l'attendent et est mis en garde contre le sentiment de solitude que lui et les siens pourraient ressentir et ses conséquences. Ils ne seraient pas les premiers. Le directeur lui raconte qu'un précédent gardien a été pris de folie, sûrement à cause de cette solitude, et a massacré sa famille à coups de hache. Jack, sûr de lui, balaie cette éventualité et assure qu'au contraire, cette solitude lui fera du bien car il a un livre à écrire. Et il en sera de même pour sa famille.
    Contrat conclu, Jack informe les siens mais le petit Danny, doté du "Shining", don de médium, est quelque peu terrifié d'aller vivre dans ce lieu, son ami Tonny l'a mis en garde. Quelques jours plus tard, la famille prend la route pour l'Hôtel Overlock.
    La famille Torrance arrivera-t-elle à passer ces longs mois sans problème ?

    Même si ce Shining n'est pas un chef d'œuvre de Kubrick, il est toujours plaisant de voir ou revoir ce film sur grand écran et c'est le cas.
    Ce huis-clos se déroulant dans un énorme hôtel vide, réalisé en 1980, ressemble plutôt à une tragi-comédie qu'à un film d'horreur ou d'épouvante. Nicholson nous joue la folie et Duvall la peur, et on ne peut s'empêcher de sourire à ces jeux d'acteur accompagnés de musique stridente pour l'occasion.
    À voir la dernière scène de Jack (pour terminer, malgré tout, sur un fou rire salvateur) !!!

    1 J'aime
  • Afficher toutes les critiques

    Nouveau ! Créez des collections de films, explorez celles
    d'autres membres et découvrez votre nouveau profil !

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.