2018 - Drame (2h15) de Alfonso Cuarón
Avec Marina De Tavira, Marco Graf, Yalitza Aparicio, Daniela Demesa, Diego Cortina Autrey, Carlos Peralta, Nancy Garcia Garcia, Veronica Garcia, Andy Cortes, Fernando Grediaga, Jorge Antonio Guerrero, Jose Manuel Guerrero Mendoza, Latin Lover, Zarela Lizbeth Chinolla Arellano, Jose Luis Lopez Gomez, Edwin Mendoza Ramirez, Clementina Guadarrama, Enoc Leaño, Nicolas Perez Taylor Felix, Kjartan Halvorsen
Genre : Drame
Durée : 2h15
Sortie : 14 décembre 2018
Réalisé par : Alfonso Cuarón
Nationalités : Mexique, États-Unis
Ce film fait la chronique d'une année tumultueuse dans la vie d'une famille de la classe moyenne à Mexico au début des années 1970.
Casting
-
Marina De Tavira
-
Marco Graf
-
Yalitza Aparicio
-
Daniela Demesa
-
Diego Cortina Autrey Toño
-
Carlos Peralta Paco
-
Nancy Garcia Garcia Adela
-
Veronica Garcia Sra. Teresa
-
Andy Cortes Ignacio
-
Fernando Grediaga Sr. Antonio
-
Jorge Antonio Guerrero Fermín
-
Jose Manuel Guerrero Mendoza Ramón
-
Latin Lover Profesor Zovek
-
Zarela Lizbeth Chinolla Arellano Dra. Velez
-
Jose Luis Lopez Gomez Pediatra
-
Edwin Mendoza Ramirez Médico Residente
-
Clementina Guadarrama Benita
-
Enoc Leaño Político
-
Nicolas Perez Taylor Felix Beto Pardo
-
Kjartan Halvorsen Ove Larsen

Vous avez aimé ?
Comptez-vous le voir ?
Avis des utilisateurs (6)
pour écrire une critique.
Beau film très réaliste. Mais c’est vrai qu’en lisant un des commentaires ci-dessous que j’ai également trouvé l’intrigue acratopège. Il faut vraiment saisir la tentative de reproduction de la société mexicaine des années 70 pour apprécier le film à sa juste valeur.
Sincèrement le film est très beau esthétiquement et Alfonso Cuaron est très bon à la réalisation mais je comprends vraiment pas comment il a eu un tel succès.Le scénario est horriblement long et sans aucun rebondissement.Le film aurait pu traiter le contexte social qu'il y avait au Mexique à cette période mais il ne fait qu'effleurer le sujet.L'histoire est prévisibles et ne retiens pas le spectateur plus de 5 minutes.
Ce film n'est tout de même pas catastrophique, grâce notamment au jeux d'acteur convaincant et la réalisation superbe.Mais de la a susciter un tel engouement et remporter 3 Oscars .....Je trouve que plein d'autres film les aurait mérité.Et puis qu'est ce qu'on s'emmerde !J'ai du voir le film en plusieurs fois pour le terminer tellement je le trouvais long.
Bref je recommandes pas ce film.
1 - je comprends pas le battage autour de ce film, mais je me suis accroché pour aller jusqu'au bout. Rien à dire sur la mise en scène, c'est du cinéma, mais l'histoire j'ai pas réussi à m'accrocher.
2 - Je comprends aussi les risques des films à voir sur Netflix ET non en salle, j'ai regardé en 4 fois et surement qu'en salle j'aurai eu une autre impression..
Un beau film aussi bien esthétiquement, par la beauté des paysages en noir et blanc mis en relief par la caméra 6,5K, que par son scénario avec peu de dialogues et axé davantage sur les sentiments humains. Néanmoins ce nouveau film en partie autobiographique sur une famille aisée mexicaine des années 1970 n’apporte pas grand chose d’interessant si ce n’est une jolie fable familiale sur les liens humains. Le rythme assez lent, le peu de dialogues et le manque d’attache aux personnages rend le film légèrement ennuyeux, et dans le fond sans grand intérêt. Néanmoins, la prestation cinématographique magnifique de Cuadron lui donne une stature de film à récompenses.
Maître des plan-séquence, Alfonso Cuaron prouve une fois de plus son génie et sa complète maîtrise de son art.
Il réinvente la façon de voir le film puisqu'il tient à nous le faire vivre. Plus qu'un simple spectateur, nous sommes les inviter d'une histoire, ringardisant presque ses homologues.
Sur une histoire toute simple, Cuarón assure une mise en scène et une cinématographie magistrale, qui rendent l'ensemble captivant du début à la fin. Le meilleur film de 2018, tout simplement.