Prisoners

2013 - (2h26) de

Avec David DastmalchianSandra Ellis LaffertyErin GerasimovichKyla Drew SimmonsBrad JamesVictoria Staley

Note presse

1646 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Genre : Drame, Thriller

Durée : 2h26

Sortie : 9 octobre 2013

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Avis des utilisateurs (64)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. Il y a 5 ans

    La critique de Cinémur ★★★★★

    Prisoners est une réelle belle surprise, si l’on peut dire, un film de genre où rien n’est hasardeux. Une composition de maître pour ce réalisateur affectionné jusqu’alors bien plus par une presse spécialisée que par un large public. Un premier pas vers une ouverture méritée donc, avec ce film où la dualité dicte chaque pas, où les frontières s’amenuisent et où la foi fait sa crise. Prisoners bouscule, gravite et puise sa force en maltraitant ses personnages, s’attardant à confondre coupables et victimes, rage et implication, désir et vengeance ou encore l’autorité paternelle et la justice. Tout ce qui pouvait être établit n’est plus devant cette douleur, celle de la perte, en ce sens, Denis Villeneuve altère chaque précepte et il le fait avec un naturel désarmant.

    Pour lire la critique de Cinémur dans son intégralité : http://tmblr.co/Zd8Cmux6oDZL

    13 J'aime
  2. 5.0 Il y a 5 ans

    Avec un speech tel que celui-ci, on pense immédiatement à un « revenge movie » tel qu’on les connait. Ceux dans lesquels les héros se font justice tout seul et dont le dénouement est prévisible dès le premier visionnage de la bande annonce. Un genre déjà bien visité, dont les caractéristiques sont malheureusement prédéfinies bien encrée par les œuvres de cette catégorie. Cependant voilà, « Prisoners » se distingue. Denis Villeneuve (réalisateur Canadien auteur d’ « Incendies », récompensé dans de nombreux festivals) délivre un thriller macabre passionnant.
    L’essence même d’un thriller réussi est bien sur son scénario. C’est ici que Prisoners excelle. Brillamment ficelé, il joue avec nos intuitions et nous amène constamment vers de fausses pistes. C’est donc une mention spéciale pour le scénariste, Aaron Guzikowski (auteur de Contrebande). Mais ce n’est pas la seule qualité de ce thriller. Le scénario est en effet épaulé d’un casting plus que convainquant; Jake Gyllenhall et Hugh Jackman dans les rôles principaux, Terrence Howard (récemment vu dans Le Majordome), Viola Davis et Maria Bello investit dans leurs seconds rôles, et enfin Paul Dano et David Dastmalchian réalisant des prestations hors-normes dans leur rôle de détraqués.

    C’est donc au sein d’un triller très sombre, dans ce Boston hivernal, que Denis Villeneuve nous plonge. Il nous prend à la gorge et ne nous relâche pas pendant plus de 2h30. Sur un thème souvent aseptisé, Prisoners surprend, mais surtout fascine.

    http://chroniques-cine.overblog.com

    8 J'aime
  3. 5.0 Il y a 4 ans

    Incroyable suspens, une tension continue, un film extrêmement bien réalisé et un Hugh Jackman totalement différent qui montre enfin sa qualité d'acteur autrement que torse nu avec des griffes !

    6 J'aime
  4. 4.0 Il y a 5 ans

    On ne voit pas le temps passé, l'histoire est bien construite et sans temps mort !

    3 J'aime
  5. 5.0 Il y a 4 ans

    Prisoners est un de ces films qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, les nombreuses fausses pistes nous désoriente et on ne sait plus quoi penser. Le duo d acteur est très bien. Film incontournable pour les amateurs de thriller !

    2 J'aime
  6. 5.0 Il y a 5 ans

    Un thriller oppressant qui fait grelotter de froid. Le scénario est diabolique dans le sens où sur une trame assez classique, on est invité en tant que spectateur à se questionner sur ses propres valeurs jusqu'à la fin du film : la compassion, la foi et comment on l'utilise, les limites morales lorsqu'il s'agit de ses propres enfants. Le tout est joué magistralement, avec Hugh Jackman en père ivre de rage et de détermination, et surtout Jake Gyllenhaal en inspecteur plein de tics nerveux (ca sent l'Oscar du meilleur second rôle !)

    2 J'aime
  7. 4.0 Il y a 5 ans

    Très très bon film, gros suspense, ambiance pesante à souhait, énorme performance des acteurs, pour une fois la bande annonce ne révèle pas tout. A voir absolument.

    2 J'aime
  8. Il y a 3 ans

    Ou comment un homme intègre se tourne vers le mal, pour sauver sa fille.

    Les rebondissements et le rythme proposé dans ce film sont remarquables. Le suspens, une forte tension omniprésente vous tiennent en haleine tout au long du film.

    1 J'aime
  9. Il y a 3 ans

    Il est difficile de tourner un thriller policier original car les scénarios de ce genre se ressemblent tous. Les tournures, les rebondissements et le rythme proposé dans ce film sont remarquables, du suspens, une tension omniprésente et une très bonne qualité d'image et de lumières. Bref, On ne vois pas le temps passer et on est complètement pris dans l'histoire !

    1 J'aime
  10. 5.0 Il y a 4 ans

    Un de mes film préféré. J'ai adoré le scénario et le jeu de acteur. Je le recommande vivement au fan de thrillers.

    1 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Prisoners

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Prisoners
Valider
Prisoners
Valider