Place publique
2018 - Comédie (1h38) de Agnès Jaoui
Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Helena Noguerra, Léa Drucker, Grégoire Oestermann, Sam Karmann, Eric Viellard, Olivier Doran, Kevin Azais, Miglen Mirtchev, Nina Meurisse, Sarah Suco, Olivier Brocheriou, Yvick Letexier, Frédéric Pierrot
Genre : Comédie
Durée : 1h38
Sortie : 18 avril 2018
Réalisé par : Agnès Jaoui
Nationalité : France
Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, soeur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu'Hélène est restée fidèle à ses convictions. Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux. Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d'imposer dans son émission un réfugié afghan. Pendant ce temps, la fête bat son plein...
Casting
-
Sam Karmann
-
Eric Viellard
-
Olivier Doran
-
Kevin Azais
-
Miglen Mirtchev Pavel
-
Nina Meurisse
-
Sarah Suco
-
Olivier Brocheriou
-
Yvick Letexier
-
Frédéric Pierrot

Vous avez aimé ?
Comptez-vous le voir ?
Avis des utilisateurs (7)
pour écrire une critique.
dialogues un cran un peu en dessous des précédentes productions jaoui-bacri...mais toujours très sympa
Un film plutôt plat sans histoire, juste une présentation de plusieurs caractères. Malgré le casting le film n'est vraiment pas très bon, j'ai été déçu de la prestation de Bacri.
Bof sans plus, je n'ai pas apprécié les conversations de fin de soirée, et BACRI se force à être méchant :( pas naturel)
De Agnès Jaoui (2018) .
Certes, étant presqu'un inconditionnel d'Agnes Jaoui, j'aurais tendance à aimer tout ce qu'elle fait . Avec de plus son acteur fétiche comme peut l'être Jean Pierre Bacri qui dans cet opus excelle en grincheux invétéré de la vie . Dans un décor somptueux (un très beau domaine pas loin de Paris!) le film se déploie autour d'une fête professionnelle et limite de famille tant out le monde semble se connaitre . La fête n'étant que le décor et le prétexte à une critique acerbe et acide d'une certaine caste bourgeoise et bobo parisienne . Comme une critique non de la vieillesse mais de l'idée de vieillir et avec le sentiment d'être déclassé ; Les dialogues sont (souvent) percutants et les situations parfois cocasses . C'est à la fois drôle et d'un cynisme exaltant . Même si dans ce nouvel opus, on a l'impression parfois de déjà vu ? Mais même avec ce sentiment que ce n'est certainement pas le meilleur film d'A Jaoui, on se délecte néanmoins et le plaisir est grand . Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker sont excellent !
Du très bon Jaoui. Une gallerie drôle et grinçante sur le temps qui abime (les hommes). Morale de l'histoire : vieillir ne rend pas con. Moins rassurant, vieillir ne rend pas moins con..
La BO est excellente, comme toujours avec Mme Jaoui.
https://www.cinezik.org/critiques/affcritique.php?titre=place-publique
Vu au Cinéma le 21/04/2018 - Note : 14/20
18 avril 2018
Je l’attendais au tournant et avec grande impatience après avoir maintes fois vu la bande annonce.
Ce film est un vrai bijou et je crois le chef d’œuvre de Jaoui et Bacri.
Les dialogues sont ciselés, aucun temps mort, des personnages vraiment bien vus :
À voir!!!