Phantom Thread
2018 - Drame (2h10) de Paul Thomas Anderson
Avec Daniel Day-Lewis, Lujza Richter, Harriet Leitch, Brian Gleeson, Nicholas Mander, Eric Sigmundsson, Lesley Manville, Gina McKee, Philip Franks, Emma Clandon, Vicky Krieps, Harriet Sansom Harris, Richard Graham, Phyllis MacMahon, Martin Dew, Camilla Rutherford, Silas Carson, Tim Ahern, Ian Harrod, Jane Perry, Pip Phillips, Michael Gabbitas, Sarah Lamesch, Dave Simonds, David Charles-cully, Julia Davis
Genre : Drame
Durée : 2h10
Budget : 35 000 000 $
Sortie : 14 février 2018
Réalisé par : Paul Thomas Anderson
Nationalité : États-Unis
Dans le Londres glamour des années 50, le célèbre couturier Reynold Woodcock et sa sœur Cyril sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains et les dames dans le style reconnaissable de la Maison Woodcock. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma, une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour.
Casting
-
Daniel Day-Lewis Reynolds Woodcock
-
Lujza Richter Princess Mona Braganza
-
Harriet Leitch Pippa
-
Brian Gleeson Dr. Hardy
-
Nicholas Mander Lord Baltimore
-
Eric Sigmundsson Cal Rose
-
Lesley Manville Cyril Woodcock
-
Gina McKee Countess Henrietta Harding
-
Philip Franks Peter Martin
-
Emma Clandon Reynold's Mother
-
Vicky Krieps Alma
-
Harriet Sansom Harris Barbara Rose
-
Richard Graham
-
Phyllis MacMahon Tippy
-
Martin Dew John Evans
-
Camilla Rutherford Johanna
-
Silas Carson Rubio Gurrerro
-
Tim Ahern Barbara's Lawyer
-
Ian Harrod Registrar
-
Jane Perry Mrs. Vaughan
-
Pip Phillips Rubio's Girl
-
Michael Gabbitas
-
Sarah Lamesch Steff
-
Dave Simonds
-
David Charles-cully
-
Julia Davis

Vous avez aimé ?
Comptez-vous le voir ?
Avis des utilisateurs (8)
pour écrire une critique.
Beau mais tellement ennuyeux
Un film presque parfait, mais pour lequel on ressent bien peu d'émotion. Dommage !
Une histoire d'amour en dehors des codes partagée par deux êtres hors norme. Le film est magnifique, acteurs, lumières, montage, bande son, la maîtrise est totale. Le scénario nous amène à comprendre et à mesurer la force et l'immensité de leur amour.
Un chef d'œuvre, oui le mot est lâché. Tout est parfait, la real sans affectation de PTA, le jeu des acteurs /trice. La maîtrise est totale. Un grand film, du grand cinéma.
Je suis parti au bout d’une heure tellement cette histoire m’a fait c...
c’est penible de voir day Lewis quitter le cinéma sur un film si médiocre
Le dernier film de Paul Thomas Anderson (2018) traite autant avec brio de la création que d'une passion amoureuse quelque peu dangereuse . Très bien documenté sur le processus de la créationtion de mode . Le film nous donne à voir la vie de près d'une grande maison de couture et de tout le milieu et gotha des puissants qui tourne autour de ce milieu de la très haute couture. Avec un portrait sans concession dun milieu sinon décadant , du moins qui se croit une élite . Comme un portrait dûr et sans concession d'un homme que seule sa passion créative habite au risque de détruire tous ceux qui vivent avec . En cela le film est une réussite. Comme la description toute en finesse de cette liasion amoureuse excessive . Le seul grand bémol et pas des moindres est la longueur du film . Très bien interprétté notamment par Daniel DAY-LEWIS (dans son dernier film), Vicky KRIEPS et Lesley MANVILLE .
Paul Thomas Anderson est à mes yeux, un peu comme Wes Anderson ou Xavier Dolan...
Leur histoire sont belle, émouvante, mais ne me font pas chavirer. Et c'est bien dommage car ce sont des réalisateurs avec des talents monstrueux ! Et PTA le prouve encore une fois avec Phantom Thread. Il a un sens du magniment de la caméra hors normes, il créer des personnages fabuleux, des histoires incroyables mais qui ne m'atteignent pas assez. Bravo à eux tout de même.
Difficile d'imaginer ce film sans Daniel D Lewis !! Je suis assez mitigé entre le coté magnifique esthétique du film ET un scénario bien écrit mais peut être un peu long ? Sinon pas mal !