Tous les films

Once Upon a Time... in Hollywood

14 août 2019 - Drame (2h42) de Quentin Tarantino

Avec Brad PittLeonardo DiCaprioMargot RobbieAl PacinoKurt RussellTimothy OlyphantMichael MadsenMargaret QualleyDamian LewisDakota FanningLuke PerryEmile HirschNicholas Hammond, Mike Moh, Keith Jefferson, James Marsden, Julia Butters

457 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Genre : Drame, Comédie

Durée : 2h42

Sortie : 14 août 2019

Réalisé par : Quentin Tarantino

Nationalité : États-Unis

En 1969, l'acteur de télévision Rick Dalton et son ami et doublure, le cascadeur Cliff Booth, sont totalement perdus dans une industrie du cinéma en pleine mutation. Ils ne comprennent plus cette Cité des anges qui voit l'émergence du mouvement hippie et l'arrivée cauchemardesque du gourou Charles Manson. Tout en croisant Steve MacQueen et Bruce Lee, Dalton et Booth se noient dans la bière et les verres de whisky, et peinent à trouver des contrats. Non loin de la propriété de Rick Dalton, la jeune actrice Sharon Tate, femme du réalisateur Roman Polanski, vient de partager l’affiche avec Dean Martin dans une comédie intitulée «Matt Helm règle son Comte»...

Avis des utilisateurs (34)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  • s'est refait Emotion
    3.5 -  Il y a 10 mois

    Loin d’être le meilleur tarantino ça reste quand même un bon film avec tout ce qui va avec ! Fan de DiCaprio il est le meilleur comme toujours mais vraiment agréablement surprise par la performance de Brad Pitt ce rôle lui va comme un gant, j’ai adoré également l’apparition de la fille d’Uma Thurman. Sinon à part ça oui c’est un peu long on s’y perds parfois mais je pense que c’est pas du tout un film pour les gens qui ne raffolent pas de cinéma. Tarantino mets tellement de clin d’œil aux films qui ont bercés son enfance. Il a fait un film pour lui et si on est pas calé niveau films on est un peu largués.

    4 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 10 mois

    Je te rejoins sur cet avis .. je pense vraiment que tout le background du film que Manson était de trop .. mais que serai le film sans cette époque ..

    1 J'aime
  • a passé un bon moment Emotion
    3.5 -  Il y a 10 mois

    Je vais lui enlever la hype autour du casting et du réal et je vais dire simplement que j’ai passé un bon moment, le film est très bien fait . Remplis de plan magnifique , de ligne de dialogue fine , de jeu d’acteur au top mais il manque quelques choses . Je ne sais quoi mais il manque quelque chose qui puisse lié l’histoire en premier plan et celle de fond .. le scénario de fond passe pour prétexte pour le coup .. Mais je pense que le réal a livré exactement ce qu’il voulait de son film . Et c’est réussi sans être éblouissant, j’aimerai le revoir .

    4 J'aime
  • a aimé Emotion
    4.0 -  Il y a 10 mois

    J'ai bien aimé, on ressent le côté très recherché de Tarantino. Les musiques, les décors, les histoires qui se passent au même moment, les références, les connexions etc Le tout avec beaucoup moins de violence que d'habitude. Un conseil, regardez bien la bande annonce elle donne le ton du film. Un ton beaucoup moins violent que ce que Tarantino nous a proposé.

    3 J'aime
  • a bien rigolé Emotion
    4.0 -  Il y a 9 mois

    Oui, des longueurs, on sait. Et alors ? L’univers est top, léché, nostalgique à souhait de l’esthétique pop des années 70 aux 🇺🇸. Les deux stars font le job comme prévu et même si on la sent venir de loin, la fin est jubilatoire. Un peu de violence mais surtout beaucoup de second degré, comme un Tarentino quoi.

    2 J'aime
  • a adoré Emotion
    4.0 -  Il y a 10 mois

    Véritable hommage au Hollywood de son enfance, Tarantino nous signe là le film de ses rêves. Selon moi, le moins accessible de ses long-métrages, ce film nous est présenté tel un conte (Once upon a time), en suivant la vie de Rick Dalton et de son alter ego cascadeur, ainsi qu’en parallèle, celle de Sharon Tate. Il est fortement recommandé de connaître l’histoire de celle-ci avant de voir ce film, car cela renforce l’intrigue et la sympathie que l’on a pour elle en le visionnant!
    Pour résumé : Hollywood des Seventies, pleins de références, sur fond de culture hippies et de dialogues dignes de ce que l’on attend d’un Tarantino!
    Si vous aimez Tarantino et le cinéma, vous allez adorer ce film!

    2 J'aime
  • a été déçu Emotion
    3.5 -  Il y a 5 mois

    Pas mal mais pas ouf

    1 J'aime
  • a bien rigolé Emotion
    5.0 -  Il y a 6 mois

    Une pure claque a la Tarentino Bravo

    1 J'aime
  • s'est refait Emotion
    4.5 -  Il y a 8 mois

    Que dire que faire de cette œuvre du 7 ème art once upon a time in hollywood. Ce film a dépassé les attentes qu’on se faisait d’un film et ce depuis quelques années. Mêlant clin œil historiques, musicales, cinématographiques, se film nous baigne dans les années 60 mêlant humour dramaturgie et violence. Entre un réservoir dog et un kill bill, Tarantino ou Quentin pour les intime nous normalise la violence à en devenir comique et d’une manière tellement spontané. Les différents plan séquence permet une découverte de cette époque. Est-ce une ode à cette ère non je ne pense pas juste une histoire. Mais plus précis des histoires, rappelant un usual suspect dans son fonctionnement des personnages. . Ses nombreux cut utilisés pour mettre en avant un personnage en même temps qui dialogue est ingénieux L’utilisation de nombreux insert ainsi que différentes palette chromatique mais aussi des formats d’image différent amène le spectateur nous dans une mise en abysse ou plutôt en a abyme nous montrant toutes les balles que Tarantino à dans son colt permettant de dynamiser un film de près de 2h40. Ne parlons pas ou plutôt parlons de ses deux acteurs. Oui on désespérer de plus les voir dans les salles de cinéma. Bradd pitt et Di Caprio sont dans leurs rôles respectifs géniaux mettant en avant leurs amitiés communes mais plus progressivement leur sentiment personnel, leurs doutes ainsi que leurs visions du monde. Il y a deux scène cultes dans ce films : le dialogues entre la petites fille actrice et l’acteur amenant un aspect comique du fait de la maturité précoce de la petite fille. Ainsi que la scène avec le lance flamme que le protagoniste utilise en toute simplicité, spontanéité.
    Mais il faut bien que je finisse mon commentaire sur le film donc je dirais une seul chose espérons qu’on n’attendra pas 5 ans encore pour attendre un bon film.

    1 J'aime
  • a passé un bon moment Emotion
    4.0 -  Il y a 8 mois

    Un bon film de plus qui s’inscrit dans la carrière de Tarantino. Préférence pour B. Pitt et L. DiCaprio pour leurs prestations exemplaires !
    Cependant M. Robbie ne constituait pas le meilleur choix selon moi pour incarner S. Tate...
    Ce n’est pas le meilleur film de Tarantino ( cœur sur Pulp Fiction ❤️ ) mais les deux acteurs principaux mènent à eux seuls le film, ce qui en fait un très bon film !

    1 J'aime
  • s'est refait Emotion
    4.5 -  Il y a 9 mois

    C'est un Tarentino, rien à dire de plus. C'était tellement jouissif d'arriver à la fin. Je le trouve juste un peu long pour finir.

    1 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Once Upon a Time... in Hollywood

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Once Upon a Time... in Hollywood
Valider
Once Upon a Time... in Hollywood
Valider