Nos étoiles contraires

2014 - Romance (2h05) de Josh Boone

Avec Shailene WoodleyAnsel ElgortWillem Dafoe, Nat Wolff, Laura DernLotte VerbeekSam Trammell, Mike Birbiglia, Emily PeacheyJohanna McGinley, Randy Kovitz, Toni Saladna, John David Whalen, Milica Govich, Ana Dela Cruz, Allegra Carpenter, Emily Bach, Tim Hartman, Bethany Leo

Note presse

1543 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : The Fault in Our Stars

Genre : Romance

Durée : 2h05

Sortie : 20 août 2014

Réalisé par : Josh Boone

Nationalité : États-Unis

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Casting

Avis des utilisateurs (73)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  • a hâte de le voir Emotion
    Il y a 5 ans

    Une histoire émouvante et belle qui ne tombe jamais dans le pathétique, espérons que le film soit à la hauteur du livre, afin de rendre hommage à ce beau récit ! Un vrai rafraîchissement en tout cas, au milieu des Transformers, Marvel et autres Need for Speed qui peupleront nos salles cet été !

    10 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 5 ans

    Une histoire qui ne tombe jamais dans le pathétique: tout à fait d'accord ! Et c'est ce qui la rend unique et lui permet de se détacher des histoires de ce style! C'est émouvant, sans franchir la limite du mélodrame et c'est ce qui en fait un livre (et un film j'espère !) génial

    6 J'aime
  • a détesté Emotion
    0.5 -  Il y a 5 ans

    Mais quelle dauuuube!

    J'ai pas pleuré, j'ai pas ri, j'ai pas stressé ... Un film est censé faire ressentir quelque chose non? Parce que là à part du dégout je n'ai pas ressentit grand chose!

    Les acteurs sont insipides (voire insupportable pour le héros dont j'ai déjà oublié le nom!), le film est looong, si long qu'au bout d'une heure de film on a l'impression d'agoniser depuis 2 jours! 10000 incohérences! La nana agonise quand elle doit marcher de la voiture garer dans l'allée au sous sol de la maison, mais elle arrive sans trop de problèmes à monter 5 escaliers dans la maison d'Anne Frank!

    La seule scène que j'ai pas détesté, est celle de la pré-éloge funéraire du héros.
    Le reste: pour moi du pur navet, le pire film depuis Spring Breakers l'an dernier!

    Bref, pour moi: insipide, larmoyant (inefficace pour ma part!) et interminable!

    5 J'aime
    -
    7 commentaires
    Il y a 5 ans

    Juste analyse que nous sommes les deux seuls à partager selon les autres différents avis.
    Mais qu'est-ce que je hais les guimauves dégoulinantes qui se prennent au sérieux et le bruit des Kleenex qui va avec ! Sniff !

    3 J'aime
    Il y a 5 ans

    je ne suis pas d'accord, dans la maison d'Anne Frank on voit qu'elle se force à monter, qu'elle souffre mais continue tout de même parce qu'elle veut le faire. et ce n'est pas un film juste larmoyant, au contraire, il y a un message derrière.
    C'est l'adaptation d'un Roman qui mérite d'être lu.
    Je suis d'accord avec le fait qu'il y est quelque problème de montage comme le faux raccord avec la tablette pour poser son ordinateur qui se déplace d'un plan à un autre. et sans compter l'énorme placement de produit pour Apple. Mais il reste un très bon film pour ma part. ;)

    Il y a 5 ans

    Ce n'est pas une question de montage de telle ou telle scène, malheureusement c'est tout le film qui ne présente qu'une tranche de vie de 2 ados malades sans aucune profondeur. OK, elle monte les interminables escaliers de la maison d'Ann Franck. Et alors ! C'est un exploit ? Non, elle y est parvenue. Mais voilà, ça fait pleurer dans les chaumières. C'est tout. Rien de plus.

    1 J'aime
    Il y a 5 ans

    Mais voilà c'est tout à fait ça! C'est larmoyant à outrance! Bouhouhouuuu elle a monté les marches! Bouhouhouuuuu son copain est mourant!
    Y'a pas d'humilité dans ce film.. Chez certain c'est peut être efficace mais pour ma part si on veut m'émouvoir faut rester dans la simplicité et L'honnêteté! Ici tout est trop..

    Il y a 5 ans

    Faut se calmer ! Vous n'avez pas aimer mais ça ne veux en aucun cas dire que le film est mauvais ! Les goûts sont personnels mais je vais vous dire heureusement que la plupart des gens sont sensibles contrairement a vous et sont capables de reconnaître un bon film ! Ces critiques sont infondées et tout simplement honteuses ! Si une personne proche de vous mourrait je ne pense pas que vous vous moqueriez comme vous le faites en disant "boooouh mon copain est mort "! Un peu de respect merde

    Il y a 4 ans

    Olala c'est vrai dit donc, j'ai encore jamais perdu personne je sais pas du tout ce que ça fait, la "mort" ? C'est quoi? Une fleur exotique? connais pas!

    On a le droit de pas aimer, et de dire ce qu'on pense que je sache non? Ca s'appelle la liberté d'expression me semble t-il, et oui je me permets de le formuler ainsi: J'ai trouvé ce film nul à chier. Je ne vois pas en quoi ça remet en cause ma sensibilité, par contre, ça remet en cause votre capacité à juger un film, si à chaque fois que quelqu'un meurt dans un film vous le trouvez automatiquement génial parce que "trop beauuuuu trop triste", vous ne devez pas détester grand chose!
    De plus, vous m'accusez de n'avancer que des arguments "infondés" et "honteux" mais de votre côté vous n'en avancez aucun pour justifier votre amour pour ce film..

    Sur ce séchez vos larmes, et passez une bonne journée Pew D ;)

    Il y a 7 mois

    Alors j'ai une question. As tu lu et aimé le livre ?! J'entend que tu bien que cette histoire en général film comme livre et tu es la première a avoir un avis négatif. Moi j'ai détesté le livre et le film ne m'intéresse pas du tout

  • Il y a 5 ans

    Hazel Grace Lancaster est une jeune fille de 17 ans pas tout à fait comme les autres, elle est atteinte d'un cancer depuis son enfance. Pour faire plaisir à ses parents, elle rejoint un groupe de paroles. Elle va y rencontrer un jeune homme pas beaucoup plus âgé qu'elle, Augustus Waters, qui lui aussi se bat contre cette maladie mais qui est, lui, en rémission depuis plusieurs mois.
    Ces deux adolescents vont se rapprocher et commencer une relation amoureuse.
    Quelle place va alors tenir la maladie ?

    Jeunes filles, jeunes gens, sortez vos mouchoirs que vous n'avez surtout pas oubliés avant la séance.
    Mais quelle guimauve ! !
    Le sujet soulevé est grave, oui, mais là c'est grossier, poussif, c'est un pur mélo à faire chialer dans les chaumières et qui apporte que dalle.
    Beaucoup de teens vont malgré tout aimer, le casting est fait pour eux.

    Préférez à cette grosse production américaine un autre film, français celui-là, sur une autre romance d'adolescents, sorti cette semaine également.

    4 J'aime
  • Il y a 5 ans

    Un de mes livres préférés, un écrit parfait. John green va devenir rapidement connu pour son talent. J'ai hâte de voir le film, shailene woodley sera parfaite tout comme dans Divergent(e).

    4 J'aime
  • a adoré Emotion
    5.0 -  Il y a 5 ans

    Les tires-larmes ne sont pas du tout mon genre de films, d'ailleurs, Titanic, avec mon acteur favoris à l'affiche et bien il m'a pas tant emballé que ça. Mais celui là, Nos Étoiles Contraires, sort de l'ordinaire. Les deux jeunes acteurs avec peu d'expérience au cinéma m'ont bluffé. Un humour cynique, des sentiments plus que vrai, on sent que nos deux acteurs dépassent le jeux d'acteurs. Le scénario est très bien écrit et adapté du livre écrit par John Green. Le réalisateur a mené son film à bien. Ce film là, pour vous l'avouez, m'a mit dans un état émotionnel que je n'avais jamais connu auparavant. J'étais dans le même état qu'Hazel quant elle su pour le décès de son compagnion, Gus. Ce film était une épreuve, un chef-d'œuvre cinématographique. Je n'ai pas trouvé de b-mol à ce petit bijou ne serait que je trouve dommage que Hazel ne fait pas d'efforts envers Peter Van Outen. ( pardonnez moi de l'orthographe de ce nom Hollandais à coucher dehors! ) un film à voir, de préférence seul mais ayez un ami à qui parler tout de même. Ce qui est dommage, des beaux films comme celui-ci ne sort que tout les 10 ans!

    3 J'aime
  • a adoré Emotion
    5.0 -  Il y a 5 ans

    Un film émouvant et très bien fait! Je vous le conseille vivement!

    3 J'aime
  • Il y a 5 ans

    Surement l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu! émouvant, drôle, touchant! juste sublime

    3 J'aime
  • a adoré Emotion
    5.0 -  Il y a 3 ans

    J'ai adoré ce film. Josh Boone a réussi à réussi à mettre du comique dans un film au synopsis triste, et pour cela je lui dit chapeau.
    Ce qui est aussi génial dans ce film, c'est qu'il ne tarde pas à décoller. Autrement dit, il est directement dans le sujet du film et ça fait que les spectateurs ne s'ennuient pas.
    Devant certaines scènes nous avons un sentiment de malaise car elles sont parfois assez gênantes, et qu'un réalisateur arrive à faire sentir ça à toute une salle, c'est très rare, et c'est extraordinaire.
    Les plans sont tous, sans exception, filmés à merveille, ce qui nous permet ou bien de contempler le paysage, ou bien de nous poser des questions sur l'interprétation que l'on a du plan.
    Bref, ce film est génial, et ALLEZ LE VOIR (si possible en rediffusion en salle ou sinon, achetez le DVD)

    2 J'aime
  • a aimé Emotion
    4.0 -  Il y a 5 ans

    Un film touchant, il faut l'avouer. C'est très bien interprété.

    2 J'aime
  • a adoré Emotion
    5.0 -  Il y a 5 ans

    J'ai adoré ce film, plein de bon sens et de belles leçons de vie. Les acteurs sont excellents, très justes dans leur jeux.
    Juste déçue d'une scène: le baiser dans la maison d'Anne Franck. Pourquoi faire applaudir les gens autour? Ce sont de parfaits inconnus, ils ne sont pas censés savoir qu'ils s'embrassent pour la première fois. Vous applaudissez quand des gens s'embrassent dans la rue vous?

    A part ça le reste du film est magnifique et m'a fait pleurer comme aucun film avant..

    2 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Nos étoiles contraires

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Nos étoiles contraires
Valider
Nos étoiles contraires
Valider