• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
  • Night Call

    2014 - (1h58) de Dan Gilroy

    Avec James HuangKent ShocknekLeah FredkinBill SewardCarolyn GilroyKevin RahmDig WayneMyra TurleyMichael HyattKathleen YorkPrice CarsonSharon Taylor

    Note presse

    745 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

    Titre original : Nightcrawler

    Genre : Thriller

    Durée : 1h58

    Sortie : 26 novembre 2014

    Réalisé par : Dan Gilroy

    Nationalité : Etats-unis

    Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n'aura aucune limite...

    Casting

    Avis des utilisateurs (43)

    Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
    pour écrire une critique.
    1. a aimé
      4.0 Il y a 3 ans

      Par les producteurs de Drive – pauvre réalisateur, il n’est même pas mentionné, les studios n’en font qu’à leurs têtes de nos jours… Réellement, je ne savais même pas le nom du réalisateur avant de voir le pré-générique du film. Heureusement, je n’ai jamais cru à un nouveau Drive – c'est tout bonnement impossible, de toute façon. J’avais peur avec Nightcall – titre français faisant référence à la fameuse BO du film Drive de Winding-Refn… Déjà assez racoleur, je pensais que ça allait être banal, américanisé et déjà vu ; grande surprise : Non !
      Pourtant, les 30 premières minutes avaient tout l’air de ce film, les américains crachant sur les journaux TV, qui leurs sont chers, car le début de film c’est un peu cela. L’élément déclencheur, donnant une toute autre envergure au film, arrive quand la concurrence disparait et n’apparaitra plus, pour laisser place au premier, psychopathe nihiliste, misanthrope et obsédé par l’argent, le prestige et la renommée. Qui de mieux que l’acteur en vogue du moment : Jake Gyllenhall (un peu plus de 10 kilos en moins). Incarnant à la perfection, je me remémorais ses deux jeux d’acteurs dans « Enemy », déjà grandiose, et complètement différent de celui-ci. C’est vraiment fou comment le film peut se transformer en un vrai bon film après une première partie « facile ». Le film devient un vrai thriller psychologique tendu, avec cette figure principale antipathique à qui l’on ne peut rien pardonner. Jake Gyllenhall est vraiment incroyable, il nous fait même rire – rire noir prépondérant chez les frères Coen et plus récemment chez Fincher avec Gone Girl – qui renforce l’absurdité de cette fiction, absurdité finalement révélatrice de ce que les gens veulent : des images choc et du sang. Derniers éléments vraiment réussis dans le film, ce sont les confrontations et isolement total entre la directrice du journal et Lou – Jake Gyllenhall, confrontations purement sexuelles en champ contre champ avec des dialogues très bien ficelés et parfois très drôles ; et la confrontation entre le stagiaire et Lou devient splendide et drôle. Nightcall est en réalité un film sur « le jeu » de mise en scène: qu’est-ce que je dois filmer ? Comment je le filme ? Qu’est-ce que je montre ? Et le plus important: comment avec mon cadre et mes images je vais capter l’attention de l'audience ?
      Franchement, ce film est très bien, en grande partie grâce au jeu de Jake Gyllenhall et du scénario osé et fort. Vu, approuvé et cachetonné : à voir !

      6 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 3 ans

      Dimanche soir 22h30 sur France 4 : Drive.

      Il y a 3 ans

      Ce film est génial, mais je le possède déjà en dvd.

    2. a adoré
      5.0 Il y a 3 ans

      Nightcrawler va vous dégoûter de la télévision, et si c'est déjà fait vous n'en serez que davantage convaincu.
      Rentrez dans la peau d'un aliéné fasciné par les images graphiques, puant l'apathie et le profit, dans un monde qui ne demande que le buzz matinal et le choc hebdomadaire.
      Et vous allez être happé par les événements qui s’enchaînent un à un, vous sentirez des émotions contradictoires à ce qui se passe sous vos yeux.
      Nightcrawler, c'est l'image du journal télévisé moderne ayant pris forme humaine.

      4 J'aime
    3. a adoré
      5.0 Il y a 3 ans

      Cette première réalisation pour Dan Gilroy (déjà scénariste sur plusieurs films dont le récent Jason Bourne: L’Héritage) fait preuve d’une certaine maîtrise. Si la réalisation est assez sobre, elle laisse toute la place à l’acteur principal pour s’exprimer. Jake Gyllenhaal nous offre en effet ce qu’il a de meilleur avec cette prestation bluffante. L’acteur, qui s’inflige une nouvelle fois une transformation physique impressionnante, y joue un personnage allant à l’encontre de toute éthique ou valeur. Il s’amuse, prouvant toute la densité de son jeu d’acteur, balbutiant entre des figures d’angoisse, de cruauté, de pitié ou d’horreur.
      Si cette prestation est captivante, le thriller est tout aussi prenant. Dérangeant par son côté si réaliste, il remet en question le métier de journaliste osant poser la question “jusqu’où peut on aller pour avoir l’info?”. Dan Gilroy critique cette société dans laquelle le “sensationnel” prime sur l’information elle même. Si l’on est inconfortable dans cette position de seul témoin des actes de notre antihéros, on est tout autant mal à l’aise face à cette course au spectaculaire inhumaine à laquelle on est témoin quotidiennement.

      Finalement, se dégage de Nightcall un thriller haletant dans une atmosphère sombre et pesante, et, bien que très aidé par son acteur principal, ce film se révèle un coup d’essai réussi pour Dan Gilroy.

      Tous nos articles sur : http://chroniques-cine.overblog.com

      2 J'aime
    4. a adoré
      5.0 Il y a 3 ans

      Vu avant première! Night call, est le film à ne pas manquer en cette fin d'année! Magnifique orchestré! Fabuleusement interprété! Une mise en scène à couper le souffle! Tout est plaisant à voir et à écouter. Le scénario est dirigé d'une main de maître, on adore détester le personnage de Louis. Les courses poursuites sont extrêmement réalistes. Je conseille vivement d'aller vous perdre dans la noirceur de ce drame psychologique et burlesque, car je peux vous assurer que vous passerez un excellent moment! :)

      2 J'aime
    5. Il y a 3 ans

      Film magnifique visuellement et Jake Gyllenhaal très bon dans ce rôle si malsain ! Un tout très dérangeant mais génial.

      1 J'aime

    Vous avez aimé ?

    Votre avis sur le film

    Comptez-vous le voir ?

    Night Call

    Votre avis sur le film

    • J'ai adoré
    • J'ai bien rigolé
    • Je suis refait
    • J'ai halluciné
    • J'ai aimé
    • J'ai été bouleversé
    • J'ai passé un bon moment
    • J'en ai pris plein les yeux
    • Je n'ai pas aimé
    • J'ai moyennement aimé
    • J'ai été déçu
    • Je me suis endormi
    • Je me suis ennuyé
    • J'ai eu peur
    • J'ai pleuré
    • WTF
    • J'ai besoin d'un aspirine
    • Je n'ai rien compris
    • J'ai été choqué
    • J'ai vomi
    • J'ai détesté
    Night Call
    Valider
    Night Call
    Valider

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.