• 4.0 Il y a 4 ans

    Plongé au cœur d'une américain profonde , décadente au travers les élucubrations d'un vieil homme se croyant gagnant d'un jeu/concours foireux et dans lequel, il entraîne son fils pour récupérer le fameux gain au Nebraska ! Ce road movie n'en est pas moins touchant. C'est toute une histoire familiale douloureuse qui nous est conté et les aspirations d'un père a laissé un héritage à ses descendants.

    1 J'aime
    -
    1 commentaire

    Je ne suis pas sûr de la fin de votre dernière phrase.

    Par le voyage entrepris, qui va passer par le lieu de naissance du père, le fils va découvrir certains démélés familliaux qui pèsent toujours.
    Cet homme âgé qu'est le père ne cherche seulement qu'à s'évader d'une vie qui lui est devenue insupportable. Même si au plus profond de lui-même, il sait que ce million de $ n'est que balivernes, il veut échapper à son triste sort, à la routine qui s'est installée depuis tant d'années. Il n'avait pas voulu cette vie, il l'a subie. Rien que dans la scène où il va réclamer et mettre la casquette "Winner" il nous montre que cette fois il a gagné et qu'il n'est pas qu'un looser. Même son fils le reconnaitra et le laissera faire une chose qu'il avait toujours là refusée.
    Ce n'est pas un héritage mais plutôt une image laissée à ses enfants et pour lui-même une remise à zéro avant (re)partir.

    Ce n'est que ma vision personnelle naturellement.

    1 J'aime
  • Afficher toutes les critiques