Moonlight
2017 - Drame (1h40) de Barry Jenkins
Avec Trevante Rhodes, Andre Holland, Janelle Monae, Ashton Sanders, Jharrel Jerome, Naomie Harris, Mahershala Ali, Alex Hibbert, Jaden Piner, Patrick Decile, Edson Jean, Shariff Earp, Duan Sanderson, Rudi Goblen, Herveline Moncion, Fransley Hyppolite, Larry Anderson, Tanisha Cidel, Stephon Bron, Don Seward, Justin Ebenhack
Genre : Drame
Durée : 1h40
Budget : 1 500 000 $
Sortie : 1 février 2017
Réalisé par : Barry Jenkins
Nationalité : États-Unis
Le passage à l'âge adulte d'un jeune homme, Chiron, pendant l'ère de la guerre contre la drogue à Miami.
Casting
-
Naomie Harris Paula
-
Mahershala Ali Juan
-
Alex Hibbert Little
-
Jaden Piner Kevin (9)
-
Patrick Decile Terrel
-
Edson Jean Mr. Pierce
-
Shariff Earp Terrence
-
Duan Sanderson Azu
-
Rudi Goblen Gee
-
Herveline Moncion Samantha
-
Fransley Hyppolite Pizzo
-
Larry Anderson Antwon
-
Tanisha Cidel Principal Williams
-
Stephon Bron Travis
-
Don Seward Tip
-
Justin Ebenhack Gang Member

Vous avez aimé ?
Comptez-vous le voir ?
Avis des utilisateurs (8)
pour écrire une critique.
Malgré un scénario fort sur l’évolution en trois parties d’un jeune noir américain homosexuel des quartiers pauvres, cinématographiquement le film ne laisse pas sans voix, se laissant porter davantage par l’attente que son prix d’Oscar du meilleur film engendre. Découpé en trois parties, ce film est assez fort dans sa façon de montrer que l’homosexualité peut engendrer des dommages physiques et morales par des acteurs extérieurs dans l’enfance et l’adolescence, et des mêmes dommages mais de façon intérieur cette fois à l’âge adulte dans des milieux durs et au rapport extrême à la violence comme celui du crime américain. Le film est une douce histoire sur la difficulté d’affirmer ses orientations sexuelles dans les milieux pauvres, mais manque néanmoins de tranchant et de mordant aussi bien dans la mise en scène que dans l’esthétique. En somme, un bon film mais dont l’attente après son prix de meilleur film, laisse dubitatif après coup.
Beau film. Un bon travail sur la lumière et la couleur.
Le film est très bon, mais après avoir entendu toutes ces éloges à son sujet je l'ai donc regardé en attendant beaucoup de ce dernier (peut-être même trop).
J'ai regardé ce film sans la moindre infos (sauf bien sur les notes et autres avis positifs vu sur le web), le synopsis m'été donc inconnu.
J'ai été surpris par le thème abordé, mais j'ai été très agréablement surpris, pas de gros stéréotypes, pas de sur jeu, bref tout est bien filmé, avec de beaux jeux de couleurs, les acteurs sont bons, les musiques sont très biens choisis également.
Malgré cela je n'en reste pas moins sur ma fin, peut-être un peu trop court, un peu trop lisse, même si cela est normal au vu des choix du personnage principal.
Un Themr fort mais qui n'est pas mis en valeur par l'histoire n'étant pas du tous captivante. Malgré une bonne réalisation et une photographie trés recherché le film ne décolle jamais et est ennuyeux.
Un oscar pour ce film ! À voir !
Magnifique histoire
Superbe film. Fort, émouvant
Un film marquant qui mérite de nombreuses récompenses.
A voir absolument.
01 février 2017
J ai hâte .... je me prépare psychologiquement pour regarder ce film