• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • 2014 - (2h20) de

    Avec Alexandre GoyetteMichèle LituacViviane PascalNatalie Hamel-roy

    Note presse

    732 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

    Genre : Drame

    Durée : 2h20

    Sortie : 8 octobre 2014

    Réalisé par :

    Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

    Avis des utilisateurs (50)

    Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
    pour écrire une critique.
    1. a adoré
      5.0 Il y a 2 ans

      Pas de doute je suis allée voir le film en avant première parce que j'aime énormément les précédents de ce réalisateur dont je suis précieusement le parcours. Du premier film "J'ai tué ma mère" a "Tom a la ferme" jusqu'à aujourd'hui "Mommy". C'était donc déjà beaucoup d'émotion de me rendre a l'avant première du bébé de Cannes et du film que je convoite depuis 6 mois.

      Je m'attendais a du Dolan différent, du bling bling Cannois. Et en venant sans réelle appréhension, une fois le générique de fin tombé, j'étais touché par le sujet et sidéré par le génie du film.

      Faire le choix d'aller voir ce film, c'est changer votre vision du cinéma a vie, connaissant Dolan ou pas. (Même si je vous conseille quand même de voir les autres aussi.) Car si vous aimez le cinema, il est impossible de ne pas aimer le film. Et si vous aimez Dolan, courez de suite au cinema le plus proche vous n'allez rien regretter.

      Xavier Dolan, un prodige sans aucun doute, un artiste complet qui s'exprime purement et sincèrement soit l'antithèse absolue de Woody Allen, ce qui est appréciable.
      Un cinema pure, sans prétention etune beauté cinématographique qui nous pique les yeux et les neurones.
      Je suis resté bouche bée d'un tel film et il est clair qu'avec ce chef d'oeuvre, il va au delà de n'importe quel concept de Grand Prix Cannois. C'est du grand Dolan, c'est grandiose!
      A présent, ne lisez plus de critique, prenez juste 10 euros et allez au cinéma.

      16 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 2 ans

      Bonjour Mary, merci pour ce partage(pour les autres aussi je vois que es très prolifique).

      Une question à propos de ton commentaire: en quoi Dolan est il l'antithèse du Grand Woody? Il me semble
      pouvoir faire quelque rapprochements non? La passion, l'amour des
      personnages, le style romancé..
      Aux plaisirs

      Bonjour Raphael,

      Pour répondre à votre question, oui Dolan est une antithèse pour moi à Woody Allen. Le cinéma de Woody Allen est toujours dans la démonstration de crise existentialiste bourgeoise, spirituelle, et philosophique,. Le temps pour Minuit à Paris, l'humain démuni face à la passion amoureuse dans Match Point, les tentations humaines sexuelles dans a peu près tout ses films mais surtout dans Vicky Cristina Barcelona, Manhattan ou To Rome With Love, alors que Dolan fait l'inverse.
      Dolan montre une classe populaire avec ses complexes face à un problème terre à terre, sans en enlever l'aspect philosophique. Chez Woody Allen on flâne d'un va et vient intellectuelle et chez Dolan on est pris par nos émotions sur le vif, et l'on se prend des claques émotionnelles.
      Dans ses films, Woody Allen a tendance à faire du beau de ce qui l'est déjà. Des beaux acteurs, une superbe bande originale, des belles villes, des beaux couché de soleil etc. Dolan, lui, met en beauté ce qui ne l'est pas.
      Dans Mommy, on est dans une ville dont on connait pas le nom au fin fond du Québec, les acteurs sont peu connu, ne sont pas choisi pour leur critère de beauté et quand à la bande originale, Céline Dion, Lana Del Rey, Counting Crows, c'est de la pop, rien de trop frissonnant.
      Mais pourtant, n'avait vous pas trouvé la scène d'ouverture d'écran et la dernière scène magnifique? Puis d'autres et j'en passe... Le traitement de l'image, les choix de plan sont brillants. Xavier Dolan fait de son cinéma un art de transformation, un zoom de toute beauté d'une chose que l'on ignorait. C'est du génie cinématographique!
      Alors certes Woody Allen fait frissonner c'est vrai avec justement toute ces beautés. Qui n'a pas été conquis par les images et les belles métaphores de Minuit à Paris? Mais je dirais qu'en rien son cinéma (même si je n'ai pas tout vue et ait encore beaucoup à apprendre ) ne se risque à la transformation. Il ne transforme pas ce qu'il voit, Woody Allen ne fait qu'accentuer les couleurs de ce qu'il voit.
      Je comprends cependant ce que vous voulez dire quand vous dites qu'il y a un aspect romancé dans ces deux styles. Je ne dirais pas le contraire, mais n'est-ce pas plus facile de romancer une histoire qui par ses ingrédient, l'est déjà? Prendre Colin Firth et Emma Stone , comme dans sa dernière oeuvre, où l'on est dans les années 20 sur la French Riviera..N'est-ce pas déjà romancé?
      Xavier Dolan part de rien. Un sujet presque documentaire, un cadre banal et il en fait un chef d'oeuvre poignant à la fois beau et ayant un aspect romancé. N'est-ce pas merveilleux :)

      L'antithèse est alors sur le fond, les choix de réalisation complètement différents voir même opposés. C'est d'ailleurs souvent le manque que je ressens d'un Woody Allen. Tout est parfois trop beau, trop figé, trop perché dans une haute bourgeoisie un peu surréaliste, soucieuse d'une certaine spiritualité souvent "bien pensante" à mon goût , qu'on a du mal à être bluffé ou à ne serait-ce qu'apprécier la thèse générale du film tant le réalisateur nous pousse à regarder ailleurs. Alors que pour Dolan même si ses premiers films ont des imperfections de débutants, je ressors toujours bluffé de la théorie générale, ( et pas que) grâce au génie de réalisation.

      4 J'aime
    2. a adoré
      5.0 Il y a 2 ans

      Encore une claque par Dolan ! J'avais adoré Laurence Anyways et ce Mommy est aussi bien. Sa maîtrise technique superbe. Ce cadrage génial. La bande sonore parfaite ! Et ces 3 acteurs canadiens tout simplement parfait. J'ai adoré. Ce Dolan est un grand.

      8 J'aime
    3. a aimé
      4.0 Il y a 2 ans

      Aimé est un euphémisme : Mommy, le nouveau chef-d'oeuvre du jeune Dolan est tout simplement le film le plus beau que j'ai vu. Un tourbillon d'émotions jusqu'au bout et par de multiples moyens que le réalisateur manie incroyablement.

      4 J'aime

    Casting

    • Michèle Lituac

      Directrice du centre

    • Viviane Pascal

      Marthe

    • Natalie Hamel-roy

      Natache

    Vous avez aimé ?

    Votre avis sur le film

    Comptez-vous le voir ?

    Mommy

    Votre avis sur le film

    • J'ai adoré
    • J'ai bien rigolé
    • Je suis refait
    • J'ai halluciné
    • J'ai aimé
    • J'ai été bouleversé
    • J'ai passé un bon moment
    • J'en ai pris plein les yeux
    • Je n'ai pas aimé
    • J'ai moyennement aimé
    • J'ai été déçu
    • Je me suis endormi
    • Je me suis ennuyé
    • J'ai eu peur
    • J'ai pleuré
    • WTF
    • J'ai besoin d'un aspirine
    • Je n'ai rien compris
    • J'ai été choqué
    • J'ai vomi
    • J'ai détesté
    Mommy
    Valider
    Mommy
    Valider

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.